Provient du message de KuK je propose le pale, qui est plus en adéquation avec les habitudes du forum...
oui mais alors le pale enduit de sauce chili
Provient du message de giuseppe
Pour ceux qui ne croient pas que ce jeu est booo, empruntez le et faites un tour sur le stage de Genjuro...il est magnifique! Moi qui a la série (sauf le 5 trop cher pour l'instant ) jusqu'au IV compris, je me demande s'il y a un stage aussi bien foutu que cui là . Seul point noir, le boss un peu fourbe et bien galère, enfin un boss SNK quoi!
ahhhhhhhh le stage de genjuro, avec les roseaux qui ondulent sous le vent, la lune "neogeo"... un des plus beau stage du plus beau jeu du monde (et pourtant c'est pas les beaux stages qui manquent dans ce jeu )
et encore là on voit pas bien, on a pas le mouvement des roseau, on a pas la lune, on a pas l'ambiance et la musique.... rhaaaaaaa que j'aime ce jeu
Dernière modification par geese, 15 décembre 2004, 14h41.
Je suis tout à fait d'accord pour dire que 1994 est la meilleur année de la neogeo et de SNK. En effet, c'est à cette époque que cette console était de loin la plus impressionante. Un jeu SNK en arcade, ça déchirait vraiment. C'est aussi l'année ou SNK a réussi a dépasser CAPCOM en terme d'intérêt et d réalisation : SS2 et KOF 94 explosaient la concurrence.
Certes, 1996 a vu l'arrivée de jeux neogeo plus beaux et mieux annimés. Mais la magie était déjà retombée. La neo était vieillissante et elle ne soulevait plus la même exitation dans les salles d'arcade.
Personnellement, je me suis désintéressé de la neo en 1995 (FF3 devait y être pour quelque choe). Je me suis ré-intéressé à la scène en 1999 et j'ai acheté ma première neo en 2000.
S'il y a bien une année qui m'a marqué, c bien 1992 !!
J'avais ma pauvre NES à la maison, et comme ça, du jour au ledemain je découvre la neo chez un pote... En plus ct pas une moitié de découverte, le bougre avait déjà une sacrée collec' (si on peut parler de collec à ce moment) : je me prends view point en pleine face ; Fatal Fury 2 ; World Heroes ; Sideki... et le plus impressionant ct peut être AOF avec ces sprites énormes, ce son LOURD, et cette violence constante... Un choc émotionnel !
Moi aussi j'ai du attendre 2OOO pour voir ma propre neo... et j'ai redécouvert l'univers SNK. Du coup je donne une deuxième date... 1997 ! les ultimes chefs d'oeuvre, et la neo à pleine puissance.
Commentaire