Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réédition de la Neo-Geo AES par Plaion !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Il me semble avoir lu que l'AES + serait en 5v justement. Ce qui est en plus la norme en usb-c.
    Est-ce deja possible de faire un blocage d'une cartouche multi jeux ? Ca se passe comment ?

Et puis pour moi c'est pas les cartouches multi jeux qui va empêcher a plaion de vendre leur jeux. Quel intérêt de la rendre incompatible...
    Les gens veulent justement des jeux en boites a l'ancienne a collectionner, c'est pour ca qu'il on fait un carton avec ces rééditions .

Bon !
    Il me restais un solde sur mon compte Amazon, je sais meme pas d'où ca provenait, j'ai vu ca par hasard... Il y avait en plus une promo de -10€ sur les rééditions des Jeux, du coup j'ai pris un twinkle star spirit.
    => 34 balles fdp in c'est cadeau.
    Ca permettra de voir la qualité. Si convaincu, je me laisserai peut-être etre tenter par un big tournament golf vu qu'il aura le parcours en plus ( Scotland ) de la version CD..
    Apres je sais pas si il en vaut la chandel non plus.

edit : Plaion uk commence a communiquer en video : https://youtu.be/sJUFyC7YDY8?is=FqlEkOUVfH6kQHxW
    Dernière modification par Benharper, 08 mai 2026, 13h32.

Commentaire

• Envoyé par Benharper Voir le message
      edit : Plaion uk commence a communiquer en video : https://youtu.be/sJUFyC7YDY8?is=FqlEkOUVfH6kQHxW
      Il ne répond qu'à des questions bateaux, les infos étant déjà sur le site.

Sur les "accessoires" compatibles, il se garde bien de citer quoi que ce soit d'autre que stick et memcard.

Sur la sortie vidéo, ok pour le RGB, mais des gens se demandent si le composite sera encore là.
      Dernière modification par totologic, 08 mai 2026, 15h57.

Commentaire

• Envoyé par Benharper Voir le message
        Est-ce deja possible de faire un blocage d'une cartouche multi jeux ? Ca se passe comment ?
        Comme sur les MVS multi-cartouches, la console peut identifier le jeu inséré. Il suffit de bloquer si il n'est pas dans sa master list. Ma 161-in-1 ne fonctionne pas dans mon slot 4 à cause de ça, le slot essaie de reconnaître le jeu pour appliquer les bons settings (choisis avec des dip switches physiques sur les slot 1 cartouche).

Commentaire

• A ma connaissance il n'y a aucun système de blocage sur les slots MVS multi. Par exemple Neotris fonctionne sur la plupart des multis. Tonton Seb l'avait testé sur son slot multi 4 et ça marchait nickel. Neotris a même un NGH qui lui est propre.

D'ailleurs comment une console d'époque pourrait reconnaître un jeu inséré puisque qu'au moment de sa fabrication tous les jeux n'existaient pas ?

C'est plutôt un problème technique qui empêche ta 161-1 de fonctionner (en général c'est l'alimentation).
          Dernière modification par totologic, Hier, 08h53.

Commentaire

• Envoyé par Jay Voir le message
            Ils sont où les duck king , les tarma, les seb leger.
            Reviendrez les copains, c'est le moment.
            Spéciale dédicace!

Envoyé par hulk24 Voir le message

Ha? On va enfin pouvoir dire que la neo cd kaka! (Bah oui les pauvres new aes!)

Le mec est resté bloqué au début du siècle WESH

T'es fou, c'est tes ziques "arcade" cartouche ed'brun qui sont CACA mdrrr

J'espère qu'ils vont ressortir une neo-cd + dans la foulée, front loading sans chargement, BBBBBIIIIIMMMM

(avec des vraies ziques HAHA)

Ce qui serait VRAIMENT classe, ce serait qu'ils te proposent des cartouches "Pompélup" boostée à la testostérone et que TU AIES LE CHOIX ENTRE LES ZIQUES CD ET CARTOUCHE.

Après faut pas trop réver, mais pour avoir vu (et entendu) un neo sd sortir le son d'un kof cd sur AES, c'est FAISABLE.

Imaginez le meilleur des deux mondes bordels. Hautement improbable, mais ça serait fou.

OU ALORS NON! DES CARTOUCHES! AVEC UNE FENTE CD DEDANS! TU ENFONCES TON CD DIRECT DANS LA FENTE (Mmmmm. BZZZZZZZZT *haaan!* <3 ) DE LA CARTOUCHE ET TU LE VOIS TOURNER ET TOUT

Envoyé par Manmax Voir le message
            J'ai commmandé mon pack ultimate chez Japanpa !

Du coup, c'est fiable, non?
            https://soundcloud.com/duckking777/tracks

Commentaire

• Oui ca me parait bizarre cette histoire de reconnaissance de jeux.. les dip switch permettent de choisir toujours les memes caractéristiques. Niveaux de difficulté, test mode, etc..

Commentaire

• Techniquement c'est très compliqué de mettre les musiques d'un CD dans un jeu cartouche. C'est trop volumineux. Ca ne rentre pas dans la capacité d'adressage du système cartouche. Donc il faut des compromis (raccourcir les musiques, refaire du code pour du bank switching...)

Par contre effectivement, il est possible d'émuler le CD complet depuis une cartouche, le NeoSD PRO le fait. Par contre c'est forcément la version CD du jeu, donc avec des petits écrans de loading (mais en accélérés).

Techniquement il serait donc possible d'avoir 2 versions du même jeu sur une cartouche:
                - la version cartouche
                - la version CD avec les chargements émulés
                - un menu au départ pour choisir quelle version on veut
                Dernière modification par totologic, Hier, 16h12.

Commentaire

• Envoyé par Gallean Voir le message
                  de ce que j'ai compris le 161 in 1 ne fonctionne qu'en 5v, et des specs que j'ai pu glaner à gauche à droite, ça ne sera pas le cas de la dite console...Affaire à suivre
                  Une vidéo vient de sortir, consacrée aux problèmes de conception de cette cartouche :

Commentaire

Chargement...
                  X