Bon, je l'ai acheté hier sur PSP en version euro. Il n'est pas censuré, y'a le 94, 95, 96, 97, 98, c'est sympa. Mais par contre, faut savoir qu'il y a pas mal d'accès au disque et de decallage au niveau du son, c'est ma grosse deception au niveau de cette version.
Bon j'ai testé la chose rapidement. L'installation sur memory stick améliore grandement les choses (environ 4 à 5 secondes de chargement) mais ce n'est pas l'apothéose pour autant.
Les points noirs :
- Temps de chargement avant chaque combat
- Temps de chargement à chaque changement d'adversaire
- Pas de musiques Neo CD . On ne les entend que dans le menu principal
- Jouabilité non adaptée à la PSP. Le stick est mauvais c'est vrai mais j'attendais une adaptation intelligente à la façon de Real Bout Special Dominated Mind : des coups spéciaux simplifiés par exemple. Ici, non.
Les points positifs :
- Portage fidèle. Tout y est, tous les détails.
- Ca ne rame pas.
- Il y a bien du sang
- Kof dans la poche
C'est peu quand même....
Dernière modification par Le Sage, 01 mars 2009, 22h44.
ouais pour la compile KoF orochi, j'en avais parlé à sa sortie. C'est pas avec ce genre de produit qu'ils vont contrer l'émulation.
J'avais particulièrement été déçu des loadings et de l'absence des AST lors des combats (musiques pourtant bien présentes dans les menus).
J'ai reçu aujourd'hui The King of Fighters Collection - The Orochi Saga. Des quatre que j'ai eus aujourd'hui, c'est de loin le moins bon. Déjà ça démarre en mode 40 Hz comme Metal Slug Anthology.
Bon, on peut modifier la fréquence et mettre en 60 Hz, ouf ! Mais alors dans ce cas on perd quelques lignes de pixels en bas.
Pas moyen d'ajuster l'écran, ni de régler AST ou OST, ces dernières étant imposées. Comme sur PSP, il y a les AST dans les menus, mais c'est tout.
Par contre la version Pal ajoute, par rapport à la version japonaise, les KOF '94 et KOF '98. Ne rêvez pas, ce ne sont pas KOF '94 Re-boot et KOF '98 Ultimate Match, mais le (petit) effort est là.
alors ok sur les versions jn on a ni le 94(normal on a eu le re bout avant) ni le 98(y a eu le 98UM apres)
ms quand meme ds les meneus ont a le choix au moins des ast ou ost comme nimporte quelle neogeo collection sorti sur ps2
cest bien e rajouter 2 jeux ms si cest pour amputé des options
et vs ne m enleverez le fait que de jouer a kof96 sans loading avec les ast cest tt simplement jouissif
J'ai reçu aujourd'hui The King of Fighters Collection - The Orochi Saga. Des quatre que j'ai eus aujourd'hui, c'est de loin le moins bon. Déjà ça démarre en mode 40 Hz comme Metal Slug Anthology.
Bon, on peut modifier la fréquence et mettre en 60 Hz, ouf ! Mais alors dans ce cas on perd quelques lignes de pixels en bas.
Exactement comme dans SNK Classics Collection Vol. 1... Mode 60 hz caché et écran placé un peu trop haut.
J'aurais trop envie de leur demander pourquoi tous leurs jeux ne bénéficient pas du même traitement (le meilleur).
Exactement comme dans SNK Classics Collection Vol. 1... Mode 60 hz caché et écran placé un peu trop haut.
J'aurais trop envie de leur demander pourquoi tous leurs jeux ne bénéficient pas du même traitement (le meilleur).
Je ne l'ai pas acheté, Games Wave étant en rupture pour ce jeu.
A ce que j'ai compris, SNK Classics Collection Volume 1 et The King of Fighters Collection - The Orochi Saga ont été confectionnés par SNK Playmore USA, et non par le studio japonais...
Si les équipes de SNKP Japon préfèrent se concentrer sur des refontes complètes de licence comme pour KOF XII, ça ne me gêne pas que les portages soient confiés aux ricains. Mais je vous rejoins : ces portages ne font pas honneur au support original.
Commentaire