Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kof XII

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par ANgI- Voir le message
    Je sens qu'on va partir HS, mais c'est quoi le rapport entre l'optimisation du code et la taille des équipes ? Plus on bosse sur un projet, moins on bosse proprement sur sa partie ? Plus on peut se permettre d'y aller comme un bourrin, parce qu'on est beaucoup ?

Je ne suis pas agressif, mais honnêtement je ne comprends pas cette remarque.

Je ne dis pas qu'optimiser le code serait aujourd'hui encore justifié, adapté au rythme des sorties ou économiquement viable. Je dis "juste" qu'il est bien moindre d'avant. Et que l'architecture de la machine cible est désormais l'élément ultra-majoritaire (face à son exploitation optimale, notamment via un code propre) lié à la qualité technique d'un jeu.
    Tout dépend de ce que tu entendais par optimisation du code.
    Si c'était optimisations pour la perf pur, ma première phrase se suffisait.
    Si c'était également niveau propreté, je dis oui, plus le nombre de personne passe dessus, plus les risques qu'il soit moins propre augmentent, mais pas automatiquement (d'où mon "quoique", car tout dépend de l'évolution du développement et de l'équipe). Rien à voir avec le fait d'aller comme un bourrin (d'ailleurs je vois pas comment c'est tombé dans cette discussion).

Et peu importe l'architecture de la machine, t'as toujours moyen d'optimiser, ruser etc.

Hop, t'as ajouté ça :
    Envoyé par ANgI- Voir le message
    Et ce pour une raison simple, qui a explosé au milieu des années 90 : l'utilisation grandissante des langages de haut niveau. Pour un développement plus simple et surtout portable.
    Mais qui te limitent de la même manière et t'empêchent un certain degré de profondeur d'exploitation machine. Et parfois, c'est contourné.
    EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Envoyé par Arngrim Voir le message
      Mais qui te limitent de la même manière et t'empêchent un certain degré de profondeur d'exploitation machine. Et parfois, c'est contourné.
      Mais c'est ce que je voulais dire en fait.

Ce code, qui limite, n'est pas obligatoire. Mais il permet de ne pas trop te sortir les doigts du cul, et surtout est bien entendu économiquement réaliste.

En fait, on dit pratiquement la même chose.

Donc, :yori_style:
      Discours ANgI- Qualificatif Arn "Merde en barre" Argumentaire Arn proche Argumentaire ANgI- Discours Arn = "Merde en barre".

CQFD.

Sur ce, bon jeu bande de moules. Je pars du boulot, pour une fois que je peux quitter avant minuit.

Commentaire

• Sauf que comme je dis, c'est parfois contourné.
        Alors, le parfois est mal choisi, car en fait, c'est quasi systématique. C'est plus une question de proportion. Il y a une grosse part fixe, plus plein d'optimisation à coté.

Maintenant tu vas dire que cette partie fixe c'est du caca en barre, et là non plus je te rejoins pas. Car ces outils (car oui, maintenant le codeur de JV passe plus de temps à développer des outils qu'être purement sur un JV) sont également optimisés pour être au plus proche des architectures machines. Et je crois que justement t'oublies qu'il y a des gens qui travaillent sur les interfaces entre les "langages de haut niveau" et l'architecture.

D'ailleurs, l'évolution des jeux sur une machine ne sont que le reflet de toutes ces optimisations.

Bref on dit pas la même chose de mon point de vue. En tout cas je ne dis pas que les développeurs n'optimisent plus rien depuis le milieu des années 90.
        EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Commentaire

• Purée, enfin autre chose que des images fixes^^.

Commentaire

• Qu'est ce qu'il fout au journal télévisé Jin Fu-Ha ?

D'instinct pour les deux autres, je dirais Oswald (ouaaais!) et Elisabeth (baaaaaa!)
              怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

• J'sais pas trop c'que vaut le jeu... j'ai un peu tout laché mais graphiquement ca à l'air puissant. Y a moins de persos apparemment... en même temps j'comprend, si tout le jeu a été refait aux p'tits oignons...

Comme dirait Dino : "c'est pas banal tout ca"
                Si tu aime Art Of Fighting 2, viens ca s'passe ici !

Commentaire

• Putain Ralf, je kiffe ta sign'

J'ai envie de te faire l'amour là, subitement.

Commentaire

• EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Commentaire

• J'adore

Commentaire

• Mais clair, même si le jeu, comme beaucoup le craignent, n'est pas vraiment abouti, il pose en tout cas les bases pour les suites à venir, et graphiquement, ça promet.

En espérant qu'il y aura des suites...
                          Dernière modification par mpatard, 25 mars 2009, 15h58.

Commentaire

• clair SF4 me semble bien moche la ...

PENSEZ AUX COUVERTURES/MATELAS , J'AI LA PLACE MAIS PAS 20 LITS

Commentaire

• Envoyé par yori Voir le message

J'adore
                              Super ces photos me rassurent.

Quand je vois RYO AVEC UN SPRITE AUSSI ENORME, ca me fait penser très fort à.....

Art of fighting ^^

Sinon, Yori fait grave penser à Freeman de MOTW
                              Dernière modification par edgarfigaro, 25 mars 2009, 21h02.

Commentaire

• Grave, je préfère cette stance à la aof que la stance plus "art martial" des kofs récents.

Commentaire

Chargement...
                                X