Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les jeux de mahjong sur neo geo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les jeux de mahjong sur neo geo

    chose qui me trote dans la tete depuis longtemps et que j'avais promis sur le neogeoforum......
    un topo sur les 4 jeux de mahjong en versions AES:
    alors d'abord quesque le mahjong???

    un jeu chinois qui se joue avec des tuiles (piéces qui ressemblent a celle des dominos) et le but et de faire mahjong avec toutes ses tuiles: 13+1 qu'on pioche a chaque tour et qui a la fin doit servir pour faire mahjong.

    Pour faire mahjong c'est simple il faut une paire obligatoirement et après des brelans, suites ou carrés; exemple une paire+4 brelan ou alors une paire + 2 suite( de 3 tuiles)+ 2brelan ou etc...

    il y a plusieurs famille de tuiles:
    les bambous(piéces vertes)
    les cercles(piéces bleues)
    et les chiffres en jap
    ensuite 4 vents: nord,sud,est,ouest
    et les dragon: rouge,vert et bleu ou blanc ca dépend des jeux

    bien-sur si on fait un mahjong avec toutes les tuiles de la meme famille ou alors son vent(car en début de partie la place du joueur autour de la table détermine le vent) ou des dragons on a plus de points

    de toute façon au mahjong sur neogeo et autres jeux vidéo pas besoin de se prendre la tete l'ordi compte les points tout seul il faut juste avoir les bases

    ensuite quand il ne vous manque plus qu'une piéce vous pouvez miser pour le spécifier et récupérer une piéce jetée car a chaque tour on pioche une tuile et on en jette une; mais attention a ce que vous jeter car un adversaire peut la récup si ca l'interesse mais il doit vous montrer soit une suite,un brelan, un carré ou mahjong la piéce doit servir pour faire un de ces coups obligatoirement.Pour la pioche c'est pas compliqué c'est le cpu qui gere car sinon il faut faire 4 murs avec les pieces pour former un carré.. mais c'est plus compliqué a expliqué en plus les régles different des région de la chine ou du japon.... donc vive le cpu

    bon maintenant vous avez a peu près compris enfin je pense... si je m'explique pas trop mal

    alors passons au jeu:

    Mahjong Bakatonosama
    qui selon moi et le mieux de la neo le plus réaliste, piéce bien grosse et bien visible et assez jolie. l'ambiance japon féodale avec pointe d'humour et si vous gagnez une pseudo geisha enleve son kimono
    ensuite niveau gameplay très simple comme tout les jeux de mahjong, fonctionnement identique a droite juste a coté de vos tuiles vous avez une bulle avec dedans: jeter;miser;poser un brelan,une suite ou un carré et enfin annocer le mahjong( liste pas dans l'ordre a vous de trouver ca dépens des jeux...). A savoir qu'une combinaison exposée vaut moins de points.....




    Mahjong Janshin Dentsetsu
    pour moi le moins bien..... car s'éloigne du mahjong traditionnel... en effet ici vous avez le droit a des coups spéciaux: détruire la piéce de l'adversaire, lui voler, la bloquer....
    seul point positif quand vous gagnez un perso style manga se fou a poil




    Mahjong Kyoretsuden
    alors gros bof... car moins beau au niveau des tuiles et très dur.....
    le seul coté marrant c'est que vous choisissez la tete de votre perso, style portrait robot au début du jeu,de quoi bien se marré


    Mahjong Minashanno
    et enfin le plus drole pour la finsympa au niveau des tuiles, assez grosse et jolie. ambiance de taré avec des perso hyper moche mais drole et cut-scene hilarante entre les match, vous pouvez défoncer l'adversaire a coup de tuiles dans la tronche et le faire saigné . par contre dur dur de progressez car pour finir le jeu on se déplace sur un plateau style jeu de l'oie....



    voila pour le topo, je pense ne rien avoir oublier... il ne vous reste plus qu'a vous procurer le controler mahjong neogeo


    n'hésitez pas si vous avez des questions la prochaine fois topo sur le jeux de courses hippiques
    http://shoryuken.fr/

  • #2
    Bonne idée, ça mérite des tests dans les sections appriopriées ça

    Commentaire


    • #3
      il manque Final Romance 2 sur CD pour moi c'set le meilleur dispo sur NeoGeo

      sinon les possibilité de Mahjong Janshin Dentsetsu sont énorme avec son coté RPG etc.

      Mahjong Bakatonosama n'est pas sortit sur CD donc je le connais pas (pas encore car sa conversion est dispo sur mon site, va falloir que je le teste serieusement)
      La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

      Commentaire


      • #4
        Bon boulot !

        après une petite mise au net (y a trop de et de ) ça mérite sa place dans la section tests ^^

        Commentaire


        • #5
          Super sujet
          Un stick Mahjong ça côte dans les combien à peu près ?

          EDIT : dans les 70/80 en loose, 100/110 en boîte.

          Commentaire


          • #6
            Une petite précision : Mahjong Janshin Dentsetsu n'existe pas en version cartouche, il est seulement disponible en MVS et CD. De plus il me semble qu'il manque Master of syougi qui est le plus aboutit techniquement sur AES.

            Commentaire


            • #7
              Master of syougi est un jeu d'echec (mais différent de sa version européenne)
              La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par KuK Voir le message
                Master of syougi est un jeu d'echec (mais différent de sa version européenne)
                merci pour ta précision , vu que j'y comprends rien à ces jeux de sushis, je pensais qu'il s'agissait aussi d'un majhong.

                Commentaire


                • #9
                  m'en doutais
                  mais si tu fais attention les "tuiles" sont différentres
                  La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                  Commentaire


                  • #10
                    ah oui j'ai abusé sur les smiley c'est clair....

                    final romance 2 , j'y ai jamais joué mais si y'en a qui veulent completer , pas de soucis.

                    Pour la section test si on me fait signe je suis partant et j'étofferai si il faut.
                    http://shoryuken.fr/

                    Commentaire


                    • #11
                      Sympa.

                      Sauf que je sais pas jouer au Mahjong. (malade)

                      C'est dommage qu'il faille un controller supplémentaire toutefois... Comment ça se passe du coup sur MVS ? (à moins qu'il ne soit pas obligatoire ?)

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par kibo Voir le message
                        Pour la section test si on me fait signe je suis partant et j'étofferai si il faut.
                        proposition :

                        pour ce qui est des mini-tests, c'est suffisant, vu que ça n'a jamais été fait... avec ton accord je pourrais faire la mise à jour et tu vois si le résultat te satisfait...

                        ex : http://www.neogeofans.com/leforum/sh...threadid=10954

                        comme tu le vois, faut juste que t'ajoutes aussi les % pour les graphismes, etc

                        (oui je sais les images hébergées chez tormento sont down^^')

                        après si tu veux aller plus loin et que tu as encore de l'inspiration, on peut en faire un seul petit dossier qui couvrirait tous les titres et qui irait dans la rubrique tests complets par exemple...

                        qu'en penses-tu ?

                        Commentaire


                        • #13
                          angi: le controller mahjong n'est pas obligatoire c'est juste pour te la raconté genre t'as le controller a 100 eur.

                          fartaz: ok ca me va pour les minis tests, bon je vois ce que je peux faire pour les pourcentages.
                          les images on en remettra, c'est pas grave.
                          ensuite pour pousser je voyais quelques lignes en plus, pas un article. Je pense pas pouvoir parler du gameplay pendant 20 lignes
                          http://shoryuken.fr/

                          Commentaire


                          • #14
                            Sympa le petit topo

                            Les majhongs que je connais sont des casse têtes et pas des "jeux de cartes".
                            Quelle est la différence ?
                            Chartreuse powa

                            Commentaire


                            • #15
                              parcequ'en Europe on confond le shangai qui est un jeu de patience avec les tuiles du mahjong, avec le vrai mah jong qui se joue a 4 normalement (ou souvent a 2 pour les JV)
                              La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X