Pas d'accord tsubat, parce que sinon ils auraient pas les affiches de promos officielles... De plus les bornes sont aussi des vraies SEGA DUAL CITY, et toutes les bornes de jeux musicaux ( ert y'en a ..... ) Etaient des vraies. J'au vu des copies de tout en chine: DVD, Jeux GBA, Jeux play 2, des emul neorage pour X BOX, le seineur des anneaux ? en dvd et des jeux pas encore sortis au japon, pour autant j'ai bien l'ipression que c'était des vraies car si le gouvernement laisse faire les petits magasins pirates qui se reouvriraient plus loin de toute facon, c'est pas pareil de cacher une salle avec plusieur centaines de bornes en tout genre, qui plus est generalement situées dans des grands centre commerciaux modernes.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L'arcade est-elle en train de mourir ?
Réduire
X
-
Je ne sais pas si les salles d'arcade meurent, je dirais plutôt qu'elles subissent comme tout le milieu du JV une nécessaire évolution. Je vous balancerai un looooooooooong post là-dessus après avoir enfin dormi un peu.encore une preuve de mon talent incum... incomons... de mon super talent.
Commentaire
-
Ah visiblement on l'a vexé il balance sur moi sur l'autre forum en disant que je parle tout le temps de la Chine !!! Y'a pas de mal non ?
Allez Chaz sans rancune on rigolait tu sais q'on t'aime bien !!!!
D'ailleurs moi j'attends encore ton post sur l'arcade t'as surement de trucs interressants a dire...
Enfin peut être...
Enfin je suppose......
Enfin on verra quoi ........
Allez cherche l'inspiration on t'attends impatiamment !!!!
Commentaire
-
uh ?Provient du message de edgarfigaro
Ah visiblement on l'a vexé
bah non c'est juste que je reviens d'un weekend un peu hard et j'ai la flemme de rassembler mes neurones... Plus tard quoi...encore une preuve de mon talent incum... incomons... de mon super talent.
Commentaire
-
Bon j'attends ton Post mais plus sérieusement c'est vrai que je m'inquiètes un peu pour l'avenir de l'arcade.
Il y a beaucoup d'innovations, bien plus que sur consoles ( la pS2 par example... Mais alors au hasard !), comme les jeux de danse ou de maracas, et au niveau du gameplay c'est le plus souvent parfait ce qui est loin d'etre le cas sur nos consoles y'a qu'a lire consoles plus nottamment pour la jouabilité.
Pendant longtemps on a consideré que la console étaient une derivée de l'arcade et que l'arcade était le vivier des innovations, mais depuis quelques années on a eu tendance a operer un rapprochement avec le cinema ( y'a qu'a lire les grands hebdos !)
Ce que ca sinifie pour moi c'est que desormais l'apparence d'un jeu est privilegiée a son gameplay. C'est vrai que moi même y'a des jeux auquels j'auraient pas accroché si ils etaient pas si beaux.
Il y a aussi le fait que la sauvegarde s'est generalisée et donc un jeu "arcade" est consideré comme ayant une durée de vie faible comme il va a l'essentiel.
Moi je dis qu'il faut de tout, mais je suis profondément attaché a l'arcade qui pour moi reste le lieu ou on peut faire ses preuves en jouant avec d'autres, un coté compet peut-etre ou plus fun je sais pas,.
Commentaire
-
les salles meurent...bah c'est normal... faut voir ce qui tourne aussi..c'est de moins en moins bien! serieux il ya plus de jeu aussi bien qu'avant,ou du moinsle proprietaire ont de mauvais gout...
disons que sur certaines grosses salles d'arcade ca va(style tete dans les nuages sur paris a richelieu drouot) et encore en france c'est pas la joie, tu paies quand meme assez cher ta partie,et la plus part du temps tu joues sur du matos qui pas en tres bonnes etat...( encore tete dans les nuages richelieu drouot...allez jouer sur la borne soul calibur 2 vous allez comprendre....)
au moin au japon (d'apres un pote) les bornes sont bien entretenues ,nickel chrome.bah ca donne deja bcp plus envie de jouer...
au niveau de portage console/arcade j'ai rien a dire la plus part des choses dites sur le topic sont vrai....
Commentaire



Commentaire