Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'arcade est-elle en train de mourir ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'arcade est-elle en train de mourir ?

    Cette question pourrait surprendre les aficionados de l'arcade que vous etes tous (Neo oblige) mais pourtant force est de constater que les chose change dans le milieu de l'arcade. Bon ok, je ne suis pas un super pro du sujet, je connais que dalle aux derniers systemes d'arcade style Naomi et autre, c'est pourquoi je me contenterais de donner mon avis de touriste !



    En fait je voudrais juste avoir votre avis sur ce qui suit :



    Depuis pas mal d'annee j'ai eu l'impression que les jeux d'arcades devenaient de plus en plus nul, j'explique :

    Avant, a l'epoque de 1942, de final fight et autre ghouls 'n' ghost y avait vraiment quelques chose de chouette dans les jeux qui a completement disparut aujourd'hui, en fait c'etait un principe tout con, comment dire, je vais essayer de le formuler ainsi :


    Un bon joueur peu jouer longtemps, parcequ'il est bon !
    Un mauvais joueur ne peu pas jouer longtemps parcequ'il n'est pas bon !


    Or, de nos jours quand on met 10 balles dans un Daytona Like, on joue 3 minutes 12 si on est mauvais (meme tres) et 3 minutes 45 si on est un Dieu vivant.

    C'est purement et simplement mathematique, tu ne PEUX PAS jouer plus longtemps parceque t'as mis 10 balles... On a vraiment l'impression que les jeux sont chronometres pour qu'un joueur moyen crache X euro la minute, un peu comme une machine a sous qui te fait gagner tout les X euro depense !

    Voila, je trouve ca nul, meme archi nul !

    Avant y avait une forme de contrat tassite entre le developeur et le joueur qui faisait que plus tu mettais d'argent dans la machine, plus tu devenais bon et donc moins ca te coutait cher...

    Maintenant c'est mort, c'est la vache a lait generalise !

    Meme qu'il n'y a plus que sur Neo qu'on se fait pas completement vu qu'on peut devenir bon et gagner.

    Tout les jeux en 3D marchent au chrono (a part peut etre les jeux de baston, et encore)...


    Bon, c'etait le coup de gueule du Vendredi soir, 22 H 03 et toujours au boulot !

    A vos clavier !

    Fx.
    Dernière modification par Fx., 21 février 2003, 21h08.

    Toute mon enfance...


  • #2
    Moué (mouais)

    peut etre tu as raison, mais en tout cas c'est pas pour ça que les salles sont de plus en plus desertes....

    Commentaire


    • #3
      Ouais, j'ai lu qque part que la cause de la desertion des salles d'arcades est due à la qualité presque identique des jeux sur consoles de salons !
      On pt faire le paralele avec le cinema et le Home Cinema selon les specialiste il pourrait sonner le glas des salles obscures !

      Commentaire


      • #4
        Fx le challenge est toujours la dans les salles d'arcade, plus tu es bon plus tu joue longtemps

        Par exemple les jeux aux guns style house of dead, Si tu connais un mininum le jeu tu peu jouer plus de vingt minutes alors que si t'es bigleux et que c'est ta 1ere partie t'aura claqué 10 balles pour 30 secondes de jeu :(

        Je pense comme Kyo14, les jeux sont trop vite porté sur console et a l'identique

        A l'epoque y'avait une putain de difference entre Final fight arcade et final fight super nintendo, enfin quoique quand je vois vf4 ps2 et vf 4 arcade y'a encore de la marge

        Mais bon c'est pas du tout la meme sensation de jeu, enfin a mon gouts, quand je suis en arcade je joue pour pas perdre ma piece !!! alors que sur console je m'en branle j'ai qu'appuyer sur start et faire un contunue ^^
        6h15 du matin

        Votour apres 135 defaites, le regard perdu dans le ciel

        " le jour se leve"

        Commentaire


        • #5
          Par exemple les jeux aux guns style house of dead, Si tu connais un mininum le jeu tu peu jouer plus de vingt minutes alors que si t'es bigleux et que c'est ta 1ere partie t'aura claqué 10 balles pour 30 secondes de jeu
          clair, je me rapelle quant j'étais en Ecosse, j'attendais l'avion pour le retour et hop je vois une pitite salle avec 3/4 bornes et le nouveau (à l'époque) house of the dead 2... putain j'ai mis 10 balles, m^me pas 2 minutes apèrs j'étais dehors...
          https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

          Commentaire


          • #6
            je suis d'accord avec le principe d'evolution arcade/console
            j'en parlais justement avec un exploitant pres de chez moi, et c'est vrai qu'avant y'avait une différence énorme :
            - les jeux etaient 150 fois plus beau en arcade
            - les jeux sortaient largement en avance sur arcade
            - y'avaient des jeux exclusif arcade pas portés sur console

            maintenant tu regardes c'est simple :
            - la différence est minime entre arcade et console
            tu prends un virtua tennis, ok c'est plus beau sur naomi, mais en regardant ce qu'un exploitant doit débourser pour se payer une borne naomi sympa + le système + le jeu, c'est de l'ordre de 15 000 francs. ( bon, ne discutons pas sur les prix, c'est un chiffre approximatif )
            et a coté un particulier peut avoir un resultat approchant l'arcade pour 350 francs...
            donc avant de rentabiliser la borne y'a de la marge... et paf, a peine investit c'est virtua tennis 2 qui sort sur dreamcast... bref, c'est de la boucherie.
            pire que ça, le meme exploitant m'a dit que les derniers jeux sont dispos sur console puis ensuite sur arcade, c'est le monde a l'envers =(
            sans compter un phénomène sociologique qui pousse les gens "modernes" a rester le cul chez eux...
            Sans compter que maintenant l'arcade est devenu une platte forme de beta test pour les programmeurs, genre "on sort un jeu rapidos sur arcade pour tater le public et ensuite on corrige les conneries et on ajoute des options pour la version console"...
            Je ne sais plus qui avait posté l'image d'un "cimetierre" de borne neocandy au japon, je crois que c'est assez explicite...
            D'un coté on peut se réjouir dans ce malheur, les exploitants qui ferment les uns après les autres en france, ça fait des mvs pas cher =)

            Commentaire


            • #7
              ensuite il y a aussi le cas des salles... c'est super agréable de jouer dans des salles genre "la tête dans les nuages", mais souvent il y a des petites salles sur paris, franchement c galère, des mecs qui jouent pas, qui sont là pour trainer, pour te saouler.. bref, c'est aussi pour ça que les salles se déserte, enfin c'est une toute petite réponse à la question des desertions.

              Ensuite c'est clair qu'avec l'évolution des consoles c'est autre chose... je me souvient qu'avant je jouais sur arcade car j'avait simplement une magadrive et une supernes, donc tout de suite pour trouve des tas de bons jeux comme sur arcade c'était introuvable... le mec du BAR deva,nt mon ex-college s'est fait des couilles en or avec moi et mes potes.. rrrahhhh, SF2 powaaa !!!
              https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

              Commentaire


              • #8
                Hervé justement dans les moins chers et à peut près d'actualité graphique, pour les exploitants c'est les bornes naomi, et pour le cas VT je m'étais renseigné chez un exploitant et il m'avais montré son catalogue et les prix qu'il payait Hors Taxes, une borne naomi 29 pouces sur pieds avec carte mère naomi, une installation stick 2 boutons par joueurs et le jeu c'était il y a un an 27000F et pour l'upgrade Virtua Tennis 2 c'est 7000FF .... Un F355 challenge passionne rossa en 3 écrans et à retour de force neuf c'était 140000FF HT, et là dedans il y a une juste 3 dreamcast pour faire tourner le jeu...

                Dans les jeux intermédiares comme les Times crisis 2 ou 3 complets avec flingues et 25 ou 29 pouces c'est 63000FF HT !
                Sachant qu'une pov' ps2 fait quasiment là même chose chez vous avec un flingue çà fait mal au porte feuille.

                Ici certains exploitants vivent avec des métals slug 3, des puzzle bobble 2 et autres jeux funs et accessibles, ce sont ces bornes là qui rapportent le plus, mais attention ces jeux doivent absoluement être installés dans des bornes candy ou des rétroprojecteurs pour que çà marche bien et que çà attire le chaland... Si la borne à pas de gueule elle tourne pas.

                D'autres trucs comme le proprio de la salle, exemple une patinoire avec un coin arcade, peuvent exiger de l'exploitant jusqu'a 50% du contenu des caisses, j'ai vu le cas ici, le mec à perdu la place à cause d'une demande du genre qu'il à refusé...

                Alors si l'arcade se meurs ? oui, pour que çà tourne faut que les bornes aient de la gueule et les jeux aussi, donc investissement massif. Donc çà coute cher au client...

                Dernière modification par wario959, 22 février 2003, 00h40.

                Commentaire


                • #9
                  Voici la vidéo de F-Zero qui sors à la fois sur Triforce et sur Game Cube :

                  http://www.f-zero.jp/movie/mpeg/whf_l.mpg

                  21 mo quand même...

                  Là on vois carrément une mise en avant du jeu à la fois en arcade et sur la console de salon.


                  Apparemment au Japon la frontière entre arcade et jeux à domicile n'existe plus... Peut-être que le joueur japonnais est plus enclin à jouer dans une salle d'arcade malgré le fait qu'il possède déjà les mêmes jeux chez lui.

                  Commentaire


                  • #10
                    Au japon, il y'avait un réel interet a jouer sur borne naomi quand on avait une dreamcast

                    Par exemple marvel vs capcom 2, en jouant sur arcade on pouvai gagner des persos pour la console de salon
                    6h15 du matin

                    Votour apres 135 defaites, le regard perdu dans le ciel

                    " le jour se leve"

                    Commentaire


                    • #11
                      Ceci dit le phenomene de disparition atteint aussi le japon apparement....
                      C'est bien la fin d'une epoque et c'est bien dommage car il y avait un coté challenge vraiment excellent dans les salles...
                      Le nombre de mecs que j'ai pu piler a SF2 pour grappiller quelques credits !!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        y'a autre chose, les exploitant utilisent de plus en pus des trucs du genre "mega touch XL", qui sont moins encombrant, qui proposent beaucoup d ejeux et des filles à poils, tout ça juste sur le coin d'un comptoire. Ca marche mieux qu'un rage of the dragon, qu'on poivreau serait incappable d'apprécier, contrairement à un solitaire, ou un jeu des différence.

                        Commentaire


                        • #13
                          humm...

                          je crois que le problème se situe au pays du soleil levant à savoir quant un jeu sort en arcade au japon le japonais se fout pertinemment que le même jeu sortira dans 1 mois ou 2 sur playbox 3,le japonais lui joue en arcade pour jouer avec des challengers par conséquent il met de l argent sans compter,pêrnons l exemple du kof 2002 lorsque celui ci est sorti la fréquentation de la borne au japon n a pas baissé car tout simplement les gars savent jouer depuis qu ils ont le jeu et donc ils exploitzent cqfd et c en es tpas un problème lié à la néo seulement le gars qui a house of dead 3 sur console la_bas il s y entraine pour tout tuer à la version arcade,chez nous on préfère se dire "woah e tl autre moi je joue gratos j suis un fou" ce qui amènne les éditeurs à se concentrer plus sur console car le japon n est pas le centre financier du monde les éditeurs pensent monde aujourd hui....
                          par contre fx je crois que le fait de jouer moins longtemps à un jeu en étant bon ou pas c est tout simplement le fait de l amélioration des systèmes qui visent à gagner de l argent en conséquence on te cantonne à un temps limite ..mais souviens toi cela existait déja!!windjammer en 30 malheureuses secondes le round ca te dit rien?

                          Commentaire


                          • #14
                            il reste quand meme 38.000 salles de jeux au japon
                            combien chez nous ?

                            Commentaire


                            • #15
                              4 (mouais)
                              https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X