Cette question pourrait surprendre les aficionados de l'arcade que vous etes tous (Neo oblige) mais pourtant force est de constater que les chose change dans le milieu de l'arcade. Bon ok, je ne suis pas un super pro du sujet, je connais que dalle aux derniers systemes d'arcade style Naomi et autre, c'est pourquoi je me contenterais de donner mon avis de touriste !
En fait je voudrais juste avoir votre avis sur ce qui suit :
Depuis pas mal d'annee j'ai eu l'impression que les jeux d'arcades devenaient de plus en plus nul, j'explique :
Avant, a l'epoque de 1942, de final fight et autre ghouls 'n' ghost y avait vraiment quelques chose de chouette dans les jeux qui a completement disparut aujourd'hui, en fait c'etait un principe tout con, comment dire, je vais essayer de le formuler ainsi :
Un bon joueur peu jouer longtemps, parcequ'il est bon !
Un mauvais joueur ne peu pas jouer longtemps parcequ'il n'est pas bon !
Or, de nos jours quand on met 10 balles dans un Daytona Like, on joue 3 minutes 12 si on est mauvais (meme tres) et 3 minutes 45 si on est un Dieu vivant.
C'est purement et simplement mathematique, tu ne PEUX PAS jouer plus longtemps parceque t'as mis 10 balles... On a vraiment l'impression que les jeux sont chronometres pour qu'un joueur moyen crache X euro la minute, un peu comme une machine a sous qui te fait gagner tout les X euro depense !
Voila, je trouve ca nul, meme archi nul !
Avant y avait une forme de contrat tassite entre le developeur et le joueur qui faisait que plus tu mettais d'argent dans la machine, plus tu devenais bon et donc moins ca te coutait cher...
Maintenant c'est mort, c'est la vache a lait generalise !
Meme qu'il n'y a plus que sur Neo qu'on se fait pas completement
vu qu'on peut devenir bon et gagner.
Tout les jeux en 3D marchent au chrono (a part peut etre les jeux de baston, et encore)...
Bon, c'etait le coup de gueule du Vendredi soir, 22 H 03 et toujours au boulot !
A vos clavier !
Fx.
En fait je voudrais juste avoir votre avis sur ce qui suit :
Depuis pas mal d'annee j'ai eu l'impression que les jeux d'arcades devenaient de plus en plus nul, j'explique :
Avant, a l'epoque de 1942, de final fight et autre ghouls 'n' ghost y avait vraiment quelques chose de chouette dans les jeux qui a completement disparut aujourd'hui, en fait c'etait un principe tout con, comment dire, je vais essayer de le formuler ainsi :
Un bon joueur peu jouer longtemps, parcequ'il est bon !
Un mauvais joueur ne peu pas jouer longtemps parcequ'il n'est pas bon !
Or, de nos jours quand on met 10 balles dans un Daytona Like, on joue 3 minutes 12 si on est mauvais (meme tres) et 3 minutes 45 si on est un Dieu vivant.
C'est purement et simplement mathematique, tu ne PEUX PAS jouer plus longtemps parceque t'as mis 10 balles... On a vraiment l'impression que les jeux sont chronometres pour qu'un joueur moyen crache X euro la minute, un peu comme une machine a sous qui te fait gagner tout les X euro depense !
Voila, je trouve ca nul, meme archi nul !
Avant y avait une forme de contrat tassite entre le developeur et le joueur qui faisait que plus tu mettais d'argent dans la machine, plus tu devenais bon et donc moins ca te coutait cher...
Maintenant c'est mort, c'est la vache a lait generalise !
Meme qu'il n'y a plus que sur Neo qu'on se fait pas completement
vu qu'on peut devenir bon et gagner.Tout les jeux en 3D marchent au chrono (a part peut etre les jeux de baston, et encore)...
Bon, c'etait le coup de gueule du Vendredi soir, 22 H 03 et toujours au boulot !
A vos clavier !
Fx.




Commentaire