Annonce

Réduire
Aucune annonce.

AES : nombre d'exemplaires

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• AES : nombre d'exemplaires

Salut tout le monde,

Est-ce que quelqu'un aurait les chiffres de la Neo Geo aes? Je voudrais surtout savoir à combien d'exemplaires étaient produit les derniers jeux (Kof 2003, SVC, SSV special, Metal Slug 5 etc..) et leur prix d'origine.

Je voudrais aussi conna^tres ces chiffres pour la période de la fin des années 90.

Envoyé par Jessy
    Pour les derniers jeux j'ai entendu des truc comme 500 à 1000 exemplaires

Commentaire

Oui je pense aussi que c'est des conneries c'est bien pour ça que je précise que j'ai lu ça sur internet et que par conséquent je reste méfiant.

Je ne suis pas sur qu'on puisse savoir le nombre exact d'exemplaire pour un jeu aes à moin que... Même la meuf dans le reportage MS de game one dit juste que MS1 a eu droit a une petite production mais elle ne quantifie pas.

Commentaire

Il me semble, de mémoire, que Metal Slug 3 a été réédité à 500 exemplaires en jap et fait en même temps à 500 exemplaires US (Aruze, tout ça, souvenez-vous...)

Commentaire

Tu peux en dire un peu plus et qu'est ce que vient faire aruze la dedans?

Commentaire

Ben c'est Aruze qui a fait rééditer Metal Slug à SNK, lors de l'été 2001, soit juste avant la fermeture. Toutes les licences importantes avaient été revendues et il ne restait que des miettes à SNK qui n'avait aucune chance de se renflouer. Ils ont juste réédité ce Metal Slug 3 et adapté le X sur PlayStation + MOTW sur Dreamcast. Quelques jours plus tard, ciao !

Je connais un site qui...

Commentaire

A ok en effet je viens de voir que MS3 est sorti en 2001 en version us. C'est donc grace à Aruze qu'il y a une version us
              Et pour les 500 copies, c'est sur?

Commentaire

Envoyé par Jessy Voir le message
                A ok en effet je viens de voir que MS3 est sorti en 2001 en version us. C'est donc grace à Aruze qu'il y a une version us
                Et pour les 500 copies, c'est sur?
                Sûr de ce que j'avais lu. Maintenant, je n'ai gardé aucune trace de cela, donc pour le prouver...

C'est comme quand je clame que MOTW était sur le point de sortir sur Neo·Geo CD, qu'il y avait même des captures d'écran et tout. Ce support a été sèchement abandonné (merci Aruze...) et je n'en ai gardé aucune preuve. Je surfais avec ma Dreamcast et non avec l'ordi familial, donc pas d'image sauvegardée... (mouais)

Commentaire

Envoyé par Tarma Voir le message
                  Sûr de ce que j'avais lu. Maintenant, je n'ai gardé aucune trace de cela, donc pour le prouver...

C'est comme quand je clame que MOTW était sur le point de sortir sur Neo·Geo CD, qu'il y avait même des captures d'écran et tout. Ce support a été sèchement abandonné (merci Aruze...) et je n'en ai gardé aucune preuve. Je surfais avec ma Dreamcast et non avec l'ordi familial, donc pas d'image sauvegardée... (mouais)
                  T'inquiète pas Tarma même sans preuves on te croit

Commentaire

Tarma a raison, il y'a bien eu une reedition pour metal slug 3 a l'epoque, le jeu commencai a salement coté d'ailleurs, 450/500 euro sur ibazar a l'epoque, d'alleur y'a t'il eu une reedition pour kof 2000 egalement ? J'avais voulut me le procurer a la sortie, le jeu avait un prix de dingue 500/600 euro, c'est vers mai / juin 2001 que le titre a commencé a baissé.

Les derniers titres en us ont été edité a 500 pour les gros jeux, et 250 pour certain titres, il me semble 250 pour matrimelee.
                    A l'epoque shawn de neo-geo.com avait bien galeré pour vendre tout les slug et tout les sengoku 3. D'ailleur on avait l'etat du stock en ligne.

Sur la fin au japon, les derniers titres coutaient 39 800 yens. Je pense que les tirages devaient etre entre 5 000 et 10 000 exemplaires ( Peu etre meme plus, il me semble que a eu 3 reunis gamewave, ayato, akiba vendaient environ 500 Aes a chaque sortie ) , en tout cas pour les kof. Je me souvient que les metal slug 4 / 5 et matrimelee ont été bradé a 20 000 yens 3/4 mois apres leur sortie.
                    Le tirage de samurai spirit zero, rage of the dragoon a été assez legers, les jeux se sont vite retrouvé en rupture et leur cotes ont monté, c'est vite redesendu pour le samurai zero. Sengoku 3 n'a pas du etre edité a beaucoup d'exemplaire vu sont prix actuel au japon.
                    6h15 du matin

Votour apres 135 defaites, le regard perdu dans le ciel

" le jour se leve"

Commentaire

A partir de Kof 2002 c'etait 39800, de meme pour le slug 5, je les avais acheté ce prix la a l'epoque.
                      Quand tu parles de 38 000 yens pour les kof c'etait des prix hors taxes c'est ca ? vu qu'avant le 1 er Avril 2003 les prix était affiché hors taxes au japon, puis TTC passé cette date. Donc les prix n'ont pas vraiment evolué depuis 98.

Quand je parle de 250/500 pieces pour les derniers titres se sont uniquement les version us. Distribué uniquement sur neo-geo.com, il me semble que les prix de vente étaient entre 350 et 400 usd. Si tu relis mon premier post, tu pourras voir que pour le marché japonais je pense que c'est plus proche du 10 000 ex.
                      6h15 du matin

" le jour se leve"

Commentaire

Envoyé par Tsubat Voir le message
                        A l'epoque, Shawn de neo-geo.com avait bien galèré pour vendre tout les slug.
                        Galèré pour vendre MS4 et MS5 ? T'es sûr de ça ? J'ai l'impression que plutôt, tout le monde se jetait dessus pour pouvoir spéculer après avec.

Pareil quand ils avaient sorti les inserts classic style pour les slugs 4&5, y avait pas mal d'abus dessus.

Et aussi le fameux coup du "Ho on a retrouvé un MS5 US neuf avec l'insert classic, allez c'est supair rare : 475 US $. Tiens."

Commentaire

J'ai du mal a croire qu'un matrimelee US n'a été édité qu'a 250/500 ex mais je croirais plus en un rage of the dragons US en petite quantité! Mais ce serait intéressant de savoir c'est le nombre d'exemplaire de certains jeux (US) qui ont des cotes de fou: Ultimate 11, Neo turf masters, Double dragon, stakes winner et les derniers jeux ADK (ninja master's, twinkle star sprite, world heroes perfect). Je présume que certains jeux d'éditeur tiers (Nazca, saurus...) ont eu plus de mal a être produit que les productions SNK!? Le maitre SNK ne veut pas être dépassé par l'élève ( Heureusement qu'SNK a récupéré Nazca !)

Commentaire

Envoyé par grigri Voir le message
                            Galèré pour vendre MS4 et MS5 ? T'es sûr de ça ? J'ai l'impression que plutôt, tout le monde se jetait dessus pour pouvoir spéculer après avec.

Pareil quand ils avaient sorti les inserts classic style pour les slugs 4&5, y avait pas mal d'abus dessus.

Et aussi le fameux coup du "Ho on a retrouvé un MS5 US neuf avec l'insert classic, allez c'est supair rare : 475 US $. Tiens."
                            Slug 5 c'est bien vendu, il me semble meme qu'il était sold out quelques jours apres sa sortie sur le site. Par contre Slug 3 et 4, il a fallu que shawn baisse ses prix de quasiment la moitié pour ecouler tout son stock. J'en avait meme parlé avec Hulk24 a l'epoque, on avait pas compris comment son stock de slug 3 était passé de 133 a 0 en 3 jours, alors qu'il se les trainai depuis un bout de temps.
                            Il y'a eu speculation sur slug 5 us c'est vrai,peu etre du a un plus faible tirage 250/350 ex ? Concertnant slug 4 il vaut beaucoup moins que a sa sortie 150/180 usd

Pour la sortie des insert original, c'etait de la vente lié, obligé d'acheté un jeu en stock dans le neo-store pour avoir le droit de recevoir l'insert suplementaire,

En farfouillant un peu sur le forum de neo-geo.com, les derniers Sengoku 3 se sont vendu 119 usd environ 2 ans apres la sortie. Il y'a meme encore sur le Neo-Store des kof 2001 a 139 usd
                            6h15 du matin

" le jour se leve"

Commentaire

Envoyé par aescdmvs Voir le message
                              J'ai du mal a croire qu'un matrimelee US n'a été édité qu'a 250/500 ex mais je croirais plus en un rage of the dragons US en petite quantité! Mais ce serait intéressant de savoir c'est le nombre d'exemplaire de certains jeux (US) qui ont des cotes de fou: Ultimate 11, Neo turf masters, Double dragon, stakes winner et les derniers jeux ADK (ninja master's, twinkle star sprite, world heroes perfect). Je présume que certains jeux d'éditeur tiers (Nazca, saurus...) ont eu plus de mal a être produit que les productions SNK!? Le maitre SNK ne veut pas être dépassé par l'élève ( Heureusement qu'SNK a récupéré Nazca !)
                              Bah Matrimelee quoi ! Le jeu qui a la base interessé personne, a l'epoque sur le forum je crois que seulement 2/3 membres l'avait acheté a la sortie. Apres la deception provoqué par Rage of the dragons ( le jeu est sympa hein mais pas exceptionel ! ), je pense pas que Snk a du faire d'enorme tirage du jeu. Shawn a encore du kof 2002 us en stock, alors qu'il a été tiré a 500 ex, si Matrimelee avait eu le meme tirage il ne serai pas sold out aujourdhui
                              L'Aes Us n'interesse pas grand monde, il doit y'avoir un collectionneur d'us pour 10 de jap, 250 en version us me parrai realiste.

Au passage j'ai retrouvé ces liens

Metal slug 3 500 ex

http://www.neostore.com/store/ms3/ms3.html

Sengoku 3

http://www.neo-geo.com/snk/sengoku3/sengoku3.html
                              6h15 du matin

" le jour se leve"

Commentaire

Chargement...
                              X