Annonce

Réduire
Aucune annonce.

AES : nombre d'exemplaires

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Sympa ces infos et ces petits liens.

Maintenant j'ai toujours soupçonné Shawn de raconter facilement n'importe quoi sur les stocks. Ho un Double Dragon US, hop il est vendu, hop 3 jours après un autre...

Mine de rien, 500 exemplaires ça fait pas beaucoup.

Commentaire

Pareil, je ne demande qu'à croire, mais franchement, ces nombres complètement minuscules me laissent dubitatif ^^'

J'imagine très mal des chiffres de production aussi petits

Commentaire

Bah qu'il mythonne sur un Aes a 500 usd, en disant j'en ai un stock uniquement, alors qu'il en a 2 sous le coude ca peu se comprendre.
        Surtout que le Neo-store c'est plus ce que c'etait, la je pense qu'il liquide les restes et puis c'est marre. La Neo n'a plus la cote comme en 2000

Pour tout ce qu'il a commandé chez Snk il a toujours clairement indiqué les stock, que ce sois les vieux stocks de Matos neuf ( cd z, Aes ) qu'il avait reçu de chez snk, ou bien les tirages commandé. Apres rien ne l'empeche de se garder quelques exemplaires pour les revendre plus tard ( mais bon apars Slug 5, tout les jeux us edité par ses soins ont vu leur prix divisé par 2 ). Mais je sais que toutes les commandes que j'ai fait chez lui, quand c'etait sold out, c'etait sold out.

D'ailleurs, je sais pas a combien il touchai les nouveauté de chez Snk, ca devai etre dans les 260/270 usd, mais il a du perdre un paquet de pognon sur la plupars des titres edité, vu qu'il les liquidai a 150/180 usd en general
        6h15 du matin

Votour apres 135 defaites, le regard perdu dans le ciel

" le jour se leve"

Commentaire

Envoyé par Fartaz Voir le message
          Pareil, je ne demande qu'à croire, mais franchement, ces nombres complètement minuscules me laissent dubitatif ^^'

J'imagine très mal des chiffres de production aussi petits
          C'est la verison us hein, regardez ce forum, sur le nombre total des membres, qui collectionne l'us de maniere serieuse ? doit y'avoir quoi 5/6 membres.
          Pour le marché japonais, le tirage doit etre de 5000 a 10000 ex, fauderai retrouvé les top de chez media create si ils ont des archives pour les sorties.
          Il me semble que c'est Fatir qui avait dit un jour que l'Aes, c'est un truc de collectionneur au japon, je pense qu'il a tout a fait raison, pourquoi investir 40 000 yens dans un jeu, alors qu'on peu y jouer en bas de chez sois pour 50 yens la partie ?

Pour un jeu de 95/96 ca doit etre beaucoup plus c'est sur, mais pour des jeux de 2002 faut pas rever, la neo n'interessai plus grand monde.
          Rien que avec les convertions dreamcast des kof a l'epoque, generalement ca se vendai a 15 000 / 20 000 ex a tout peter.
          6h15 du matin

" le jour se leve"

Commentaire

Ces histoires de Shawn, ca me fait penser a TZD, l'equivalent pour PCE. Pareil, il avait soit-disant plus de gros titre, le stock a ete rachete puis d'un coup : hop! Ho, du Cotton! Et la, du Ys! Bref, il doit certainement avoir du stock.
            Pour ce qui est du nombre de jeux en US, vu que la seule difference est un sticker et un insert, ca peut se faire facilement en petite quantite. Et la je dis quand meme "bien vu, snk".

Commentaire

Je me souviens, a l'epoque ou je m'y etais remis serieusement (a l'AES), qu'il etait annonce que SVC Chaos avait la plus grosse production de cartouche... apres je ne sais pas si c'etait tout reuni ou si on ne parlait que de l'US a l'epoque...

Il me semble aussi avoir lu que la meilleure vente AES etait KOF95, quelque chose comme 10000 exemplaires... et que c'etaient bien les KOF les jeux produits en plus grosse quantite...

Quand je repense a l'epoque 99-01, je me souviens que pour Slug 3, MOTW c'etait quand meme chaud de les trouver... mon meilleur copain avait tout revendu dans sa chambre (j'exagere un peu hein) pour reserver 3 mois a l'avance son Slug 3 Jap 1st run qu'il n'a jamais eu... Celui la, perso, j'ai commence a en voir avec l'explosion internet... c'etait quand meme une sacree tannée a trouver (sur Lille).

Commentaire

La plus grosse production pour SVC ? Je pense pas, meme en Mvs le jeu n'a pas aussi bien marché qu'un Kof, a la sortie du titre, le jeu était sur seulement 2 bornes dans les salles d'arcades contre 5 en moyenne pour les KOF.
                Faut voir la traduction de la news, c'etait ptet la plus grosse jamais produite en terme de mega..

Dans le reportage sur les jeux de combats diffusé sur gameone et produit par Alex Pilot, on a un chiffre de 2 million de cartouches pour les ventes mondiales de Kof 95, mais je pense qu'il s'agit de version mvs. Mais effectivement je pense que en terme de vente Aes, les plus grosses ventes doivent etre Fatal fury special, Kof 95 et 96. C'est vraiment l'époque ou Snk a depassé Capcom en terme de qualité aussi bien au niveau du gameplay que de la réalisation.

Oui 99/01 c'etait la folie pour trouver un slug 3, et un Mark of the Wolves a bon prix, le mark of se negocié meme a 5000 francs que ce sois la version us ou jap. Mais bon en meme temps, il n'y avait pas eu de convertion dreamcast ps2, le mvs chez les particuliers était pas encore tres developpé, et l'emulation du jeu merdé.
                6h15 du matin

" le jour se leve"

Commentaire

Je pense aussi que SVC n'est pas la plus grosse production.

On avait déjà parlé de ce nombre de 2 millions pour KOF95. C'est clair que c'est pas que des AES. A mon avis, c'est plutôt en comptant toutes les versions puisque ce KOF est le premier à être sorti sur Saturn.

2 millions de MVS KOF 95, ça me paraît beaucoup.

Commentaire

Celon le dossier de Bananasan sur jeuxvideo.com en 2000 il y'avait environ 335 000 salles d'arcade au japon. Donc en 95 l'age d'or de la baston 2d, on peu tabler sur 350 000/ 400 000 salles d'arcade, on prend en compte 4 kof 95 par salle on arrive pas loin des 2 millions annoncé dans le reportage, reste encore les autres marché comme la Chine, le Mexique, les Us, la France ou les kof ont toujours bien marché ont doit bien arrivé pas être loin des 2 millions annoncés dans le reportage.
                    6h15 du matin

" le jour se leve"

Commentaire

je confirme toutes les infos de neo-geo.com sur les chiffres US de Tsubate, et je vous souhaite tous une bonne journée
                      kiss

Commentaire

Envoyé par Tsubat Voir le message
                        Celon le dossier de Bananasan sur jeuxvideo.com en 2000 il y'avait environ 335 000 salles d'arcade au japon. Donc en 95 l'age d'or de la baston 2d, on peu tabler sur 350 000/ 400 000 salles d'arcade, on prend en compte 4 kof 95 par salle on arrive pas loin des 2 millions annoncé dans le reportage, reste encore les autres marché comme la Chine, le Mexique, les Us, la France ou les kof ont toujours bien marché ont doit bien arrivé pas être loin des 2 millions annoncés dans le reportage.
                        Mouais pas con.

Mais je crois me souvenir que le nombre de 335 000, c'est toute les tailles de salle, des plus confidentielles aux plus "multiplexes". Je suis pas sûr que toutes aient eu un exemplaire de KOF95 et encore moins 4 O_o.

Je pense que le plus simple, c'est d'essayer de comparer avec la facilité et le prix pour trouver un MVS du jeu. Moi j'y connais rien au MVS. Mais je sais que pour les AES, ça colle pas, vu que y a des titres beaucoup plus fréquents que ce jeu.

Commentaire

Je viens de penser à un truc par rapport au post de aescdmvs, Stake winner us ne doit pas être si rare que ça parcequ'il était déstiné au marché anglais et australien, de grandes nations férues de courses hippiques. Le ultimate 11 il est pas courant en us mais de la à dire qu'il est extrêmement rare (neo-geo.com)j'en suis pas sur. Rien qu'a stock games jussieu bruce lee en avait reçu 3 il me semble et power game en avait aussi. Et franchement je vois pas pourquoi seul ces boutiques en auraient eu...

Commentaire

En fait la question que je me pose c'est pourquoi stakes winner n'est jamais sorti en version cd us ainsi que ninja masters cd us alors que Pulstar cd us existe. Je ne comprendrai jamais rien à leur politique de vente
                            Je pense aussi que crossed sword cd us est plus rare que ultimate 11 ou que quiz chibi mais je me trompe peut être.

Commentaire

Envoyé par Jessy Voir le message
                              Je viens de penser à un truc
                              Houlà

Stakes winner us ne doit pas être si rare que ça parce qu'il était destiné au marché anglais et australien, de grandes nations férues de courses hippiques.
                              Heu ouais bah faut croire que nan vu les dizaines de milliers d'exemplaires qui circulent. Moi-même, j'en ai 4.

Et puis ça veut rien dire ça, tu sors un jeu de cricket neo en Inde, c'est pas pour ça que tu vas en vendre plein.

Le Ultimate 11 il est pas courant en us mais de là à dire qu'il est extrêmement rare (neo-geo.com)j'en suis pas sûr.
                              Ben pareil que pour Stakes Winner, t'en a vu combien des U11 US traîner ?

Moralité : arrête de penser

Commentaire

Je me souviens qu'à l'époque, KOF 2001 a été édité à 5000 exemplaires en version japonaise. Playmore avait officiellement donné cette info en se ventant de les avoir écoulé en moins d'une semaine.

Commentaire

Chargement...
                                X