Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MOTW: presque 10 ans et pas de suite...Le topic de la déprime

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Maximus Voir le message
    Le "seul" problème de Motw mis à part le fait d'une faiblesse du nombre de perso, c'est un peu comme pour street III, à savoir l'énorme manque de charisme de certains personnages comparé à d'autres: Terry/Gato/Marco/les 2 kim/Hotaru dans les "bons persos" avec en face: Kevin Ryan, B jenet, Freeman, Hokutomaru, Kain... bof bof quoi.

Sinon Washizuka il poutre. Mais bon, tout ça reste subjectif, moi je trouve que la majorité des persos de SS sortent d'un cirque, donc bon.
    EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

Freeman ou Hokutomaru, je suis ok mais alors Kevin, pas du tout.

Depuis que j'ai vu joué un gars avec ce perso, j'ai compris pourquoi il était top tiers

Commentaire

moi je joue avec hokutomaru, je ne trouve pas du tout nul
        par contre les autres cités par maximus, effectivement, ils sont pas top

Commentaire

Le "seul" problème de Motw mis à part le fait d'une faiblesse du nombre de perso, c'est un peu comme pour street III, à savoir l'énorme manque de charisme de certains personnages comparé à d'autres: Terry/Gato/Marco/les 2 kim/Hotaru/Kevin Ryan/Kain dans les "bof bof quoi" avec en face: B jenet, Freeman, Grant, Hokutomaru, ..."bons persos".
          +1 (avec corrections)

Ce qui fait la grandeur de ce jeu c'est sa jouabilité (comme SF 3.3). Jouissif.

Commentaire

C'est justement au niveau des persos que pour moi Mark ne me plait pas autant je dirais que d'autres ... Mais bref c'est de la tuerie crew quand même.

Commentaire

Le "seul" problème de Motw mis à part le fait d'une faiblesse du nombre de perso, c'est un peu comme pour street III, à savoir l'énorme manque de charisme de certains personnages comparé à d'autres: Terry/Gato/Marco/les 2 kim/Hotaru dans les "bons persos" avec en face: Kevin Ryan, B jenet, Freeman, Hokutomaru, Kain... bof bof quoi.
              STOP la fumette max

Hokutomaru il a THE super classe
              Charisme de fou
              Apporte son soutien à Adol et à Fatir

Commentaire

Envoyé par kensu Voir le message
                STOP la fumette max

Hokutomaru il a THE super classe
                Charisme de fou
                Le charisme c'est ça (style astro le petit robot) un gamin qu'a rien a foutre dans un jeu de baston

ou ça, un mec, un vrai ?

En tous cas elle, elle ne se pose pas la question

>> Né en Decembre Crew <<

Commentaire

Pour ma part, je préfère 1000 fois me faire un Garou qu'un RB2, sans tomber dans les questions existentielles "oui mais est-ce que c'est un vrai fatal fury?".
                  Pour ma part, j'en ai rien à cirer, les versus parlent d'eux même, histoire de gameplay sans aucun doute...
                  Pour ce qui est du charisme des persos, c'est très subjectif. Motw a bien tranché avec le reste de la série et c'est ce qui me plaît. (au passage, je préfère le design d'un "the last blade" que je trouve plus classieux que celui d'un "Samurai Shodown")
                  On n'a pas à faire à l'énième épisode avec un roster composé de 90% de persos connus, ce qui accentue le côté "découverte", "inédit".
                  SNK s'est vraiment sorti les doigts pour sortir un titre différent sans se contenter de repomper sur les RB. Logique, c'est ce qui marque le fait que ce soit la 3eme ère de la série, tout comme RBFF qui marquait la seconde ère à son époque.
                  Dernière modification par Raphoon, 14 avril 2009, 10h38.

Commentaire

Envoyé par geese Voir le message

ou ça, un mec, un vrai ?

Geese, en 10 ans, beaucoup de chose ont changé ce pauvre Terry. Notamment ce voyage au Brésil....

Commentaire

Commentaire

Envoyé par Raphoon Voir le message
                        On n'a pas à faire à l'énième épisode avec un roster composé de 90% de persos connus, ce qui accentue le côté "découverte", "inédit".
                        SNK s'est vraiment sorti les doigts pour sortir un titre différent sans se contenter de repomper sur les RB. Logique, c'est ce qui marque le fait que ce soit la 3eme ère de la série, tout comme RBFF qui marquait la seconde ère à son époque.
                        Oui, sauf que le passage RB2/MOTW est, à mon sens, bien plus abrupt que celui FF3/RB.

Toujours à mon sens, FF3 est une transition douce tandis qu'entre RB2 et MOTW, c'est le "revoyage" de copie total.

Ensuite, cela n'enlève rien à ses qualités, hein, je souligne juste qu'il est plus "à part" que ne l'était RB à sa sortie.

De toutes façons, il faut les 2, et RBS au passage.

Commentaire

Envoyé par Tarma Voir le message
                          Oui, sauf que le passage RB2/MOTW est, à mon sens, bien plus abrupt que celui FF3/RB.
                          Farpaitement, je ne dis pas le contraire et en ce qui concerne le "revoyage total" également. Cette prise de risque totale, c'est ce qu'on ne verra plus jamais chez SNKP. Quand on connaît la situation financière d'SNK à cette période, on ne peut qu'applaudir des quatre mains

Commentaire

Envoyé par Mpower Voir le message
                            Autant Freeman ou Hokutomaru, je suis ok mais alors Kevin, pas du tout.

Depuis que j'ai vu joué un gars avec ce perso, j'ai compris pourquoi il était top tiers
                            Ce genre de remarque montre bien que mon post n'a pas du être bien compris.

Je ne parlais pas du tout de "l'efficacité" de tel ou tel perso, mais bien de design pour ne pas utiliser le mot charisme...

Petit récapitulatif des persos auquel je reproche le design dans ce jeu:

Kevin Ryan: Bon ok, un Swat. Ok, Design de base moyen, je l'aurai plus vu dans un pwer instinct, mais bon, passons. Il peut ramper, faire des roulade, low kick traitre → coup de genou, sympa ça...ah tiens? pourquoi des explosions de feu lors de ses coups spéciaux? Quel est le principe? j'ai des mini grenades qui explosent sur l'adversaire, mais pas dans mes mains? Bon mais ça encore c'est du détail graphique sans beaucoup d'importance, même si je préfère largement Hon Fu en disign de flic.

Ah ah. Super la furie du kick qui explose..."on dirait que je ferais un coup de pied dans les airs et que ça exploserait de partout et que après, l'adversaire serait tout jaune et ne bougerait plus"... putain mais c'est de la merde comme idée de design ça! fallait faire un gars stunt qui n'arrive pas à reprendre ses esprits! ah merde c'est vrai, il n'y a pas de stunt dans MOTW...

Hokutomaru: Ouais, design marrant mais les gros shurikens plus gros que lui, qu'est ce que ça vient foutre dans un fatal fury? Dans un world heroes ou un waku waku 7 pourquoi pas....

Freeman: Déjà les coups de griffes sans sang ça me fait un peu chier, mais depuis samurai tenka, ça va, je passe là dessus. Par contre l'impact des coups de griffes est mal choisi, on dirait plus un pot de peinture qu'on renverse. Par contre super bon choix d'avor choisi le doubleur d'Amakuza pour faire sa voix. Sa furie? Ouaaaaais...,super un coup de griffe avec un design à la strider/ninja gaiden... neamoins sa furie contre est sympa.

Grant ça passe, pas extraordinaire, mais les digits sont pas mal et il fait bien karateka puissant quand même. Mais Kain...putain mais il n'arrive pas à la cheville de Geese....Je passe sur le design des furie, trop quelconque à mon goût.

Voila ce qui me gêne: la cohérence des coups, et particulièrement des coups spéciaux....Encore une fois, j'adore B jenet et son coté sexy, mais ses coups sont moooooches! putain mais qu'est ce que c'est que ces coups de robes à la con? Genre mais qu'est ce que ça vient foutre avec une femme pirate?

Ce que je trouve con, encore comme pour street III, c'est justement que la plupart des persos ne soient plus des "combattants" mais un mélange de plein de style, ça fait vraiment cirque à la fin, pour reprendre ce que disait Arngrim à propos des persos de samurai spirits....C'est le syndrome Kof lorsqu'il y a trop de gamins à psycho pruneaux (Bao au secours....) encore une fois, c'est une question de goût et j'ai conscience que mes remarques n'ont rien d'objectives, mais c'est plus fort que moi, je préfère largement le choix proposé dans un real bout 2 que dans un MOTW, même si j'admet sans problème que le systeme de jeu est largement plus poussé dans MOTW et plus intéressant sur la durée.

Disons que quite à avoir 12 persos dans motw, j'aurais aimé avoir Terry/andy/Joe/Mai/Kim/Mary/Billy et comme nouveaux: Gato/Marco/Hotaru/Tizoc parce que eux, ils poutrent, et allez, pour être gentil, Rock parce qu'il faut un représentant Gay.

En fait je me demande si MOTW n'a pas été trop fait dans la précipitation pour tenter de contrer l'engouement des joueurs pour street III: par exemple, pourquoi sont ils aller sortir un perso à chope en 720° alors qu'aucun jeux SNK ne l'avait utilisé auparavant? putain mais X2 c'était très bien!

Envoyé par Arngrim Voir le message

Sinon Washizuka il poutre. Mais bon, tout ça reste subjectif, moi je trouve que la majorité des persos de SS sortent d'un cirque, donc bon.

Mais moi aussi Arngrim, je trouve que Washizuka est très bon, mais rétrospectivement, quand je vois qu'ils ont sorti un last blade 2 avec Kojiroh qui est un clone de Washizuka avec quasi les même coups, mais en plus moche et moins intéressante, sur 16 persos, ça me fout un peu les boules d'avoir des clones...

Dans Samurai spirits, je suis d'accord sur le fait que pas mal de persos soient stranges, et clonés mais il y en a suffisamment pour avoir son compte de gros samurai, moines, ninjas, petit vieux etc. donc ça me dérange moins....

Hé ouais, désolé, dans un jeu de combat, j'ai plus envie de jouer avec un combattant, un vrai, ou au moins qu'ils représentent la majorité du casting...Dans last blade, j'aime bien Akari car il n'y en a qu'une sur la quinzaine de perso, mais dans MOTW, ça me fait chier que su 12 persos, se côtoient De vrais combattants avec un nain clone de Naruto, une pirate avec des coups bidon, et un gars dark dans sa tête au design moisi...mais encore une fois, j'adore ce jeu mais ce n'est pas pour cela qu'il est exempt de reproches....
                            怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

ah tiens? pourquoi des explosions de feu lors de ses coups spéciaux? Quel est le principe? j'ai des mini grenades qui explosent sur l'adversaire, mais pas dans mes mains?
                              Hein ? Nan mais t'es pas sérieux là, tu bloques sur un truc insensé là. Tu te demandes également si Mai a un briquet dans son éventail ou si Andy a des réacteurs à ses pompes ?

Pareil pour le reste. Si tu veux je te trouve des excuses bidons même si ça peut te réconcilier avec tout ça.
                              Hokutomaru étant ninja arrive a faire apparaitre des étoiles d'un coup (hop, plus de problème de taille), B.Jenet -> pirate -> bateau à voile -> coups à base de vente etc etc

M'enfin, tant pis pour vous si ça vous chagrine, perso j'adore également RB2 et j'ai jamais bloqué sur Rick et ses tornades et autres.

Mais moi aussi Arngrim, je trouve que Washizuka est très bon, mais rétrospectivement, quand je vois qu'ils ont sorti un last blade 2 avec Kojiroh qui est un clone de Washizuka avec quasi les même coups, mais en plus moche et moins intéressante, sur 16 persos, ça me fout un peu les boules d'avoir des clones...
                              Ah ok, tu me rassures.

C'est vrai qu'à l'époque j'avais pas trop trippé sur Kojiroh, trouvant Washizuka plus intéréssant/balèze, mais il m'a semblé qu'elle était pas trop mal cotée niveau force.

Faudrait que je me replonge dans LB2 un de ces quatres
                              EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

Pour le coup je plussoie entièrement le post d'Arn.

B.Jenet n'a rien de ridicule, niveau coups.
                                Elle utilise juste sa cape comme Mai le fait avec son Ryu En Bu ou le coup qui envoie l'adversaire en second plan dans RB. De plus, sa hidden est juste énorme ^^

Après en ce qui concerne le design, on va dans l'ultra subjectif donc je ne m'étendrai pas dessus. (enfin même si je ne le joue pas, j'adore le côté psychopathe torturé de Freeman)

Le charisme c'est ça (style astro le petit robot) un gamin qu'a rien a foutre dans un jeu de baston
                                Pas top d'accords avec ça, Akari sort bien de the last blade, et ne casse pas le côté "sérieux" du jeu.

Commentaire

Chargement...
                                X