Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre parcours Neo Geo

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pareil quand je montre un jeu Neo ou autres à des potes j'ai la remarque du style : les pixels comment supportes tu ça, ça pique au yeux etc... Mais c'est justement ce qui fait le charme de ses jeux!
    -| Epoxy Crew |-

Commentaire

Change de potes

Commentaire

Envoyé par Tarma Voir le message
        Il y a bien eu les fabuleux KOF '98, RB2, Samurai Shodown II, MOTW, Super Sidekicks 3, The Last Blade, etc. mais ce ne sont que des suites et/ou de la baston, donc je respecte et comprends ta démarche.

Par contre tu as raté l'avènement de Metal Slug, ne serait-ce que le premier si tu es allergique aux suites !
        Justement je vais peut être faire un autre topic pour causer des suites

Mais je ne dit pas, passé 93 il y a eu de très bons titres sur lesquels je n'ai fais l'impasse pour autant, de tête il y avait déjà Pulstar, Blazing, Twinkles, Shock Trooper, Magical Drop, les Slug.. qui étaient incontournables, mais qui, noyés dans la masse des suites et des jeux de baston, représentaient au final peut de véritables nouveautés dans l'ensemble du catalogue Neo Geo.

Après c'est surtout moi qui n'étais plus trop dedans, et à juste titre vu que les quelques titres susceptibles de m'intéresser ne sortaient qu'au compte goute.

Difficile dans ce cas de rester à fond dans le délire, surtout que je n'attendais plus rien de spécial, la Neo ayant déjà répondue à toutes mes attentes je ne demandais rien de plus, je n'ai donc jamais rêvé de jeux plus réalistes ni en 3D, je me suis simplement contenté de suivre le mouvement...

Commentaire

Envoyé par Ash Voir le message
          Change de potes
          +1
          J'ai enfin un avatar

Commentaire

Dailleurs l'écart entre le Slug en MVS, dispo dans 99% des exploitants, et quasi introuvable en home cart est assez étrange.

Pourquoi donc Slug 1 n'est pas sorti a + d'exemplaires? il n'a jamais couru les rues, et matez les kof, y en a des tonnes. Meme si c'est un jeu qui se revend peu, je ne vois pas pkoi il y en a eu aussi peu..
            je sais pas..

Commentaire

Et a contrario tu trouves des caisses de KoF en AES à la vente et très peu chez les exploitants (de mon expérience perso) ! A croire que le joueur at home et le joueur occasionnel du bistro ne sont pas les mêmes cibles ?!
              le paradoxe féminin

Commentaire

Envoyé par Greedo Voir le message
                Pareil quand je montre un jeu Neo ou autres à des potes j'ai la remarque du style : les pixels comment supportes tu ça, ça pique au yeux etc... Mais c'est justement ce qui fait le charme de ses jeux!
                Car ça lui pique pas les yeux l'aliasing, tearing ou autre ? Que dis-je.... tout simplement les pixels sur les textures appliquées à la 3D ?
                A moins qu'il joue que sur un PC avec grosse config (ou alors à des jeux moins récent avec une config suffisante), il n'y échappe pas.
                EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

Depuis quand les pixels dans un jeu sont synonymes d'absence de fun et de plaisir de jouer ?
                  C'est bien la l'essentiel non?

Commentaire

Envoyé par amano jyaku Voir le message
                    Et a contrario tu trouves des caisses de KoF en AES à la vente et très peu chez les exploitants (de mon expérience perso) ! A croire que le joueur at home et le joueur occasionnel du bistro ne sont pas les mêmes cibles ?!
                    Clair incompréhensible!

Puis les pixels célaviecrew

Commentaire

J'ai découvert la neo geo et l'univers snk à travers les bouquins consoles + dans les années 1997-98, quand j'avais environ 10-11 ans.

J'ai pus en 1996, jouer à kof 94 en arcade en vacance mais je n'arrivé rien à sortir c'était pas le coup de foudre sauf l'envie d'avoir une borne chez moi.

Les tests, le art design, le prix, le coté exclusif de la chose me pousse à en savoir un poil plus... C'est alors que je découvre l'import et les conversions playstation.

Eté 98, kof 97 sort sur play, je me la procure (merci papa et maman pour l'argent) et la ce fut une révélation en plus il y avait des video de kof 98, je me prend une grosse claque, c'est l'amoure, j'en désire plus.

Puis les années passe, bonjour dreamcast avec laquel je découvre internet et plein d'info sur snk.

Je suis triste, j'apprend que les conversion console d'snk perdent en qualitées par apport a la version originale en plus il ne sont pas tous dispo sur console sega/sony.

J'attend et à mes 16 ans avec mon premier salaire d'apprenti je me procure une neo geo cdz qui d'après un comparatif de ce forum était plus pratique.

Je suis comme un dingue avec samourai spirit 2, kof 95, fatal fury 3 ... Mais après 2000 cette plate forme est abandoné et donc pas de kof 2000, mark of the wolves...

A 18 ans avec mon premier gros salaire je me prend en parallele un supergun arcade system et un slot mvs avec kof 2000.

Je trouve cela trop encombrent, pas très pratique et donc à 19 ans avec la nostalgie, les prix en baisse je me procure une neogeo aes.

Pour les jeux de batons snk c'est aes et pour le reste c'est neo cd et d'autre consoles, je jongle.

Dernière modification par LauraB, 26 mai 2009, 13h09.

Commentaire

Envoyé par RALF Voir le message

Je kiffe le papier peint !
                        J'avoue... du papier peint comme on n'en fait plus. Ca doit daté des années 70 voire début 80 grand max.
                        PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

Commentaire

Quand je pense que Console+ avait fait un concours avec des lots similaires à l'époque : PC Engine + CD-Rom + NEOGEO + Megadrive + PC Engine GT + sticks. Punaise, le rêve absolu
                          Dernière modification par BN Crew, 26 mai 2009, 17h40.

Commentaire

Envoyé par BN Crew Voir le message
                            Quand je pense que Console+ avait fait un concours avec des lots similaires à l'époque : PC Engine + CD-Rom + NEOGEO + Megadrive + PC Engine GT + sticks. Punaise, le rêve absolu

Commentaire

Ou c'était dans Joystick plutôt. Enfin bref, un truc de fou à l'époque.

Commentaire

Tien, le topic sur les boites qui colles entres elles me rappel un petit détail, qui fait que le problème ne me concernait pas, et qui est bien illustré sur la photo ci-dessus :

Dans ma grande période gamer je ne stockais aucun jeux dans sa boite, laissant la cartouche seule et sans protection à porté de la main.

Concept qui m'est venu très naturellement par souci pratique et pour préserver les boites en carton en évitant le maximum de manipulation, l'AES est arrivée et j'ai continué le concept avec. .

Quand j'y repense maintenant... les boites AES étaient empilées sur une rangé de la table jusqu'au plafond, et les cartouches stockées en vrac sur l'étagère puis dans des boites à chaussures! Donc si les boites sont restées bien mints v'la ce que les cartouches se sont pris dans gueule! (malade)

Le pire c'est que je voyais les cartouches se détériorer mais je trouvais ça limite normal (bin ouai on y joue, on les manipules, donc ça s'use, logique).

Mais petit à petit le coté collectionneur l'a emporté sur le gamer, et là je suis devenu limite parano sur l'état de préservation de mes jeux, limite je n'ose même plus les brancher de peur de faire une petite rayure, d'ouvrir la notice de peur d'y laisser une trace de doigt ou de corner une page, les jeux neuf bien sûr je ne les ouvres plus et reste sous blister... bref aux antipodes totales de mes débuts, comme quoi on change quand même.

Quand je vois des jeux que j'avais acheté neuf à l'époque (et qui m'avaient pourtant coutés un œil et un rein) qui sont aujourd'hui complètement massacré (malade) alors que maintenant mes jeux restes strictement dans le même état que je les avais achetés bien des années plus tôt

Commentaire

Chargement...
                                X