Annonce

Réduire
Aucune annonce.

produit miracle pour consoles jaunies!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ma supernes de 92 n'a jamais jaunie, c'est dû a une serie de snes je crois

Commentaire

Dans le topic de Silicium donné en lien, il y a de bonnes infos, notamment ce lien sur le jaunissement des plastiques. Mais j'ai pas vu lla recette miracle il me semble ?
      Cette formule magique vient de Retrobright. Une traduction existe sur Gamoover et la formule est aussi trouvable en français sur le forum de la RGC.
      Dernière modification par lekteur, 24 février 2010, 13h27.

Commentaire

Je suis assez fosse sceptique sur la décoloration de plastique. Faut quand même prendre compte que ce ne n'est pas un dépôt de surface mais bel est bien une modification à l'intérieur du plastoc (dans sa partie supérieur) via une exposion au UV. Pour le cas de batman, je suppose qu'ils utilisent un décapant. Soit un mélange de peroxyde d'hydrogène (eau oxygénée) avec de l'ammoniaque ou alors une solution d'hydrogénosulfate de sodium. Mais là par-contre je me demande comment ils font avec les logos couleur car ce genre de mélange ça blanchit tout. Peut-être une résine légère du style ce qui mettent sur les boîte de montres lors de recouvrements PVD.

Sinon, comme l'a relevé notre gendarme botté, il y a les nettoyant tout prêt à appliquer au chiffon mais bon, c'est chaud. On parle de décapant chimique, donc risque de laisser des marques disgracieuses.

La meilleure chose à faire c'est un coup de papier de verre ultra léger et une bonne bombe de peinture blanche.

Commentaire

L'été dernier, mon frangin a essayé une mixture trouvée sur le net pour blanchir sa SNES.
          Le résultat était.....moyen dirons nous.
          ça avait un peu blanchi c'est vrai mais de là à retrouver l'éclat d'origine non.
          Depuis, les "formules" de solutions ont sûrement été améliorées.
          Le jaunissement de certaines parties des consoles n'est pas le fruit du hasard et uniquement dû à un sunfade. La cause majeure est la qualité inférieure de certains plastiques lors de l'assemblage.
          En gros, pour réduire les coûts, les fabriquants utilisaient des qualités de plastiques différentes pour composer les coques. Rien d'étonnant ainsi que ce soit toujours aux même endroits que les plastiques jaunissent sur les SNES. (même si d'après ce que j'ai pu lire supra cela dépend des séries..).

Commentaire

peut être un bain d'ultrasons ?

Commentaire

Envoyé par Lieutenant Flunchy Voir le message
              peut être un bain d'ultrasons ?
              Nan les ultrasons rassemblent les particules mobiles ou les retirent des aspérités d'une surface. On aurait pu utiliser les ultrasons pour aider à décoller un stickers récalcitrant.

Commentaire

Envoyé par Kretinou Voir le message
                Nan les ultrasons rassemblent les particules mobiles ou les retirent des aspérités d'une surface. On aurait pu utiliser les ultrasons pour aider à décoller un stickers récalcitrant.
                ou la merde de mes calçons ...

Commentaire

ouais, c'est vrai que là c'est la plastique qui est attaqué, quand quelqu'un aura testé la méthode évoquée plus haut, je suis interessé par le feedback

Commentaire

Cette signature est magnifique, mais merci de la changer rapidement.

Commentaire

Chargement...
                    X