Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Neo-Geo, TV HD et XRGB-2 : l'union fait-elle la force ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• bon

y a til quelquechsoe à faire au niveau de la sortie video de mon pour avoir une image correcte, y a pas une histoire de résistance à mettre ?
    <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Commentaire

• Envoyé par fboy Voir le message
      bon

y a til quelquechsoe à faire au niveau de la sortie video de mon cul pour avoir une image correcte, y a pas une histoire de résistance à mettre ?
      Ohla malheureux pas de résistance ! Laisse faire la nature et les hormones .

Plus sérieusement, je suppose que tu parles de ton supergun. Je n'y connais pas grand chose techniquement, tout ce que je sais, c'est que les câbles péritel de mes guns n'ont pas de résistances (c'est pour les couleurs qu'on en met, si je dis pas de bêtises), et ça fonctionne très bien.

Donc pourquoi avec ton gun tu as une image pas top ? Je ne sais pas. La seule chose que je ferai, si ce n'est pas fait, c'est de relier la masse vidéo à la masse générale.

Commentaire

• Pas le temps de poster directement les photos

voici un lien vers mon blog pour vous montrer quelques photos avec la ps1.

mon blog
        <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Commentaire

• Fboy , tu as l'image qui tire sur rouge ou c'est du a l'appareil photo ?

Commentaire

• La tv est réglé en couleurs chaudes et ça vient des réglages pas bien fait et certainement un peu de l appareil photo...

Nan mais toussa c la faute a kretinou ... 200 euro le bazar et pour avoir qqchose de correct il faudrait que je change de tv, que je change de gun...et la PS3 c même ps la peine...

Déception.

Commentaire

• 200€ le XRGB2...
              Le truc aurait pris 120€ en 2 mois? Putain.
              Je suis un peu déçus de ne pas pouvoir passer ma Snes dessus mais sinon pour le MVS c'est magique, c'est fait pour ça, le cps2 rend très bien aussi donc bon.
              Mais à 200€ je comprend ta déception.
              "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

Commentaire

• Fboy, soit tu le fais exprès (humour ngf toussa) soit tu ne lis pas ce qu'on te dit, ou tu ne vois que ce que tu as envie de voir, ou alors tu veux faire revenir Kretinou.

LE XRGB-2 C'EST POUR DU OLDSCHOOL, PS2 ET PS3, NON.

Le rendu est subjectif, toutes les personnes n'auront pas le même avis, t'en auras qui te diront "caca", d'autres qui te diront "super" (d'ailleurs je trouve qu'avec ta ps1 ça rend nickel), chacun est plus ou moins pointilleux et je me demande si tu en n'en demandes pas trop.
                Depuis le début on sait que sur certaines tv ça ne passe pas ou alors y a des soucis de qualité et/ou de stabilité, ces choses là pour moi c'est comme du multiconsoles2jamma ou l'arcade en général, y a pas de recette miracle, c'est de la "bidouille" et de la débrouille. Je ne pense pas qu'à la base le xrgb-2 ait été conçu pour des écrans lcd d'ailleurs.

Après si tu n'en es pas satisfait, revends le, ixdéairgébé.

Et 200€, sérieux ? Même en me frittant sur yoghourt auctions, j'ai eu le miens à 100€. Tu t'es fait carrot'.

Edit : En plus on a tous les deux une sony bravia, et je n'ai pas les soucis que tu as. Comme quoi personne n'aura la même chose et on saura pas forcément l'expliquer ; comme pour toi Testament, ta snes ne passe pas alors que la mienne si.
                Dernière modification par gojirien, 24 février 2011, 21h05.

Commentaire

• C'est quoi l'interet d'un upscaler pour une PS3 ?
                  >> Chan Crew <<
                  -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

• Retrouver les scanlines sur Uncharted 2, comme lorsqu'on était enfant et on y jouait sur notre CRT.

Commentaire

• Clair passer par un upscaler pour mettre une ps3 je ne vois pas l'intérêt non plus.
                      Par contre la PS2 avec les jeux typés old school (cf: les tophs de Espgaluda and co que j'avais postées) c'est plutôt utile. Tout dépend du style de jeu.

Chez moi, j'arrive à tout faire passer, après est-ce qu'avec la TV du voisin ce serait pareil ? C'est la grande question.

Sinon j'ai reçu le SLG3000. Une bonne alternative pour moi, qui avais du mal à faire passer certains jeux Neo en mode B1 (obligé de mettre ça en B0 et donc sans scanlines).
                      Voici ce que donne une Neo upscalée avec XRGB-3 en mode B0 + SLG3000.
                      Les scanlines sont bel et bien là mais pour chipoter, l'ensemble me paraît un chouille flouté même en réglant la netteté dans les menus :

M'enfin ça reste très correct
                      Par contre, pouvoir régler l'intensité des scanlines c'est bueno !
                      Dernière modification par Raphoon, 24 février 2011, 23h54.

Commentaire

• Ah, donc le slg3000 se marie bien avec le xrgb-3, c'est cool à savoir.

Par contre tu trouves que ça floute ? Avec ma 360 au contraire ça m'enlève le flou sur Ketsui et Guwange, le rendu est top.

Commentaire

• Je suis d'accord avec toi Raph', cela me semble un peu flou.
                          Ou alors, on perd la sensation de la profondeur.
                          Mais c'est peut etre la photo.
                          Easy baby!

Commentaire

• Récapitulons mon cas.

- xrgb-2 + Sony bravia engine 2 + vga + PS1 = presque nikel sauf 16/9. Peut être corrigé avec un adaptateur vga-> yuv ??? En tous cas il faut que je change le câble vga que j utilise actuellement car même avec le pc j ai des parasites.

-xrgb-2 + slot 2 consolisé + tv sony be2 + vga = potentiel mais très parasité. Je pense que le problème vient beaucoup de ce câble vga mais pas que...vu la différence de qualité avec la ps1.

Même résultat avec 1 abagun couplé a 1 cps2 ou pcb.

Avec PS2 apport très faible du x-rgb2 mais peut être qu un autre câble vga changerait la donne.

Donc mission : trouver un autre câble vga + adaptateur vga=>yuv ou hdmi (?)

Après ça si j obtiens rien de convainquant je vends.

Commentaire

• Fboy , pour la ps2 passe en yuv , la reso du xrgb doit être en 640x480 (du 240p tu passes en 480p) donc tu double juste le nombre de ligne , et la tu auras un rendu bien meilleur !!
                              Pour le reste change t'es cable pourris car les xrgb sont un peux capricieux ! LOL
                              Et essaye de rester dans de bon ratio d'image pour les oldies , autrement tu auras de drôle de résulta . Puis modifie un a un les paramètres pour tomber sur la bonne alchimie pour chaque système !

Commentaire

• Envoyé par fboy Voir le message
                                En tous cas il faut que je change le câble vga que j utilise actuellement car même avec le pc j ai des parasites.
                                Ça c'est le pompom. Depuis le temps que tu postes sur tes soucis...

Sinon,

Quel intérêt de jouer en 16/9 ? Quel intérêt d'avoir un adaptateur vga/yuv ?

Faut arrêter les conneries, la config c'est (dans l'ordre, j'insiste là-dessus car quand tu décris ta config c'est le bordel) :
                                Console>Câble RGB>Adaptateur péritel 21 pin jap vers euro>XRGB-2>câble vga ou câble nec>entrée vga de ta tv.

J'ai du mal à saisir ton obstination dans toutes ces choses, ps2 (ah t'y tiens à ça!), 16/9ème...

Vas faire des tests chez Raph je sais pas moi, ou envoie le moi ton xrgb-2 si tu veux, que je fasse des tests. Fais des tests avec un supergun dont tu es sûr qu'il est fiable, amuse toi avec ta ps2 si ça te chante. Mais reste au plus simple au niveau rendu (4/3, 16/9ème ça sort d'où) et au niveau cablâge, et de bons câbles nondidiou. Des parasites j'en ai aussi plus avec mon slot mvs consolisé qu'avec ma neo, mais c'est pas la mer à boire, une fois encore je me demande si tu n'en demandes pas trop, trop perfectionniste.

De toute façon je sens que tu ne prendras pas mon post en compte, moi j'abandonne.
                                Dernière modification par gojirien, 25 février 2011, 12h42.

Commentaire

Chargement...
                                X