Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Neo-Geo, TV HD et XRGB-2 : l'union fait-elle la force ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• En mode pc ma tv ne propose pas de 4/3 donc l adaptateur vga=> yuv me permettrait de résoudre ce problème. Je ne veux pas jouer en 16/9 mais avec le vga j y suis contraint.

Pour la PS2 je voulais profiter des shoots de snk vs capcom2 street 3... Etc
    <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Commentaire

• Envoyé par fboy Voir le message
      En mode pc ma tv ne propose pas de 4/3 donc l adaptateur vga=> yuv me permettrait de résoudre ce problème. Je ne veux pas jouer en 16/9 mais avec le vga j y suis contraint.

Pour la PS2 je voulais profiter des shoots de snk vs capcom2 street 3... Etc
      16/9 only en vga ? Alors ça...J'ai également une bravia, quand j'y branche un pc, ok 16/9, mais mon xrgb, j'ai du 4/3 et rien d'autre. Trop space, comment du xrgb-2 peut sortir en 16/9 ? Du coup je comprends mieux l'idée d'un converter vga-yuv, mais est-ce raisonnable ?

Ok pour la ps2, je sais bien pourquoi tu voulais l'utiliser, mais tu sais très bien qu'avec un xrgb-2, ça ne sera pas optimal.
      Dernière modification par gojirien, 26 février 2011, 09h12.

Commentaire

• Bon, fboy, si tu décide de t'en séparer, fais moi signe

Commentaire

• Envoyé par gojirien Voir le message
          Ok pour la ps2, je sais bien pourquoi tu voulais l'utiliser, mais tu sais très bien qu'avec un xrgb-2, ça ne sera pas optimal.
          Perso ce que j'arrive à avoir avec le mien couplé à une PS2 et quelques oldies comble toutes mes attentes :

Après avec un XRGB-2 je ne sais pas comment ça se passe mais dans son cas, je pense que ça vient de son modèle d'écran. Ou alors faut qu'il teste avec différents câbles VGA je ne sais pas, tester un max de possibilités avant de tirer des conclusions.
          Au pire on verra pendant le FICOSS ou même avant, s'il vient chez Ryosaeba la veille avec.

Commentaire

• Je serais curieux de voir ce que ça donnerait avec Ibara patché.

Commentaire

• voilà ce que j'ai

j'ai changé 3 fois de cable vga, le probleme persiste et ce peu importe l'ecran en plus...me reste la soluton d'un ecran lcd que j'ai en 4/3 en 640*480 natif...mais bon ça me saoule l'idee c un seul ecran pour tout non ?
              <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Commentaire

• j'te vends ma tv crt si tu veux.

Commentaire

• Envoyé par luke2fr Voir le message
                  j'te vends ma tv crt si tu veux.

j'ai ce qu'il faut en crt juste j'attends qu'aba daigne la faire reviser chez MSE...

Commentaire

• Fboy, essaye avec le câble NEC voir si ça change quelque chose.

Sinon là, je vu que tu as tout essayé, soit ta tv veut rien comprendre, soit ton xrgb-2 a un problème.

Commentaire

• Le problème ne vient pas du xrgb car la ps1 rend très bien. Pour le mvs j ai le même résultat sur un autre écran qui lui donne du4/3. Le problème vient de mes sources faudrait que Raphoon puisse passer un soir ou me prête sa Neo pour voir

Commentaire

• Enfin quoi qu il arrive il me faut un gun digne de ce nom.

Commentaire

• Trifouillages sur le xrgb-3 reçu hier. En mode B0, à part qu'il manque les scanlines, c'est de toute beauté pour la neo et la snes. Image parfaitement stable, seul bémol des lignes blanches sur le bas et la droite de l'image, mais ça je m'en fous, ça s'oublie vite. A voir si j'arrive à mettre le slg3000 pour rajouter des scanlines (Raph tu as essayé ?).

Je viens de tester ce midi le mode B1 du xrgb-3 avec la neo, pour voir la différence avec le xrgb-2 mais, aussi, pour voir si j'ai les mêmes soucis que d'autres, comme Raph par exemple.

Voilà ce que le xrgb-3 m'a sorti avec la neo :

Bon, on voit pas grand chose , je n'ai pas abusé les scanlines, et en gros ça sort une image similaire au xrgb-2 chez moi. Par contre, impossible d'avoir une image parfaitement stable, j'ai usé du DC et du AFC mais rien n'y fait, il subsiste toujours une déformation tirant sur la droite (voir photo suivante) et un léger tremblement de l'image.

Faudra que je teste avec d'autres jeux (garou, les kofs avec les flashs des furies par exemple). Quant à essayer avec de l'arcade, je le ferai mais je m'attends à du moins bon que le xrgb-2 également.

Autre essai, la snes, et là c'est parfait, scanlines juste ce qu'il faut (réglage à 170 environ) un ptit coup de DC et de AFC, quelques réglages du brightness et du gamma, et j'ai une image stable, sans tremblements, c'est bôôô :

J'ai également deux autres modes, "B2" et "B3", mais je n'ai pas saisi les changements par rapports aux modes B0 et B1.

Donc pour le moment et d'après ces tests, je confirme que pour moi néo+(probablement) arcade = xrgb-2.

Autrement je confirme ce que disait Raph, le xrgb-3 est une monstrueuse usine à gaz, y a des réglages dans tous les sens c'est hallucinant, à côté le xrgb-2 c'est pour les mômes.
                          Dernière modification par gojirien, 04 mars 2011, 14h14.

Commentaire

• Concernant la neo, tu as essayé avec garou par exemple ?
                            Aussi est-ce que ta console est modifiée (RGB bypass) ?

Au niveau des flashs en B1, ma saturn ne perd pas le signal (testé avec Rockman X4 qui flash à mort à la fin du premier stage).

Envoyé par gojirien Voir le message
                            A voir si j'arrive à mettre le slg3000 pour rajouter des scanlines (Raph tu as essayé ?).
                            J'en parle la page d'avant et tu me réponds même ensuite .
                            Dernière modification par Raphoon, 04 mars 2011, 16h32.

Commentaire

• Envoyé par Raphoon Voir le message
                              J'en parle la page d'avant et tu me réponds même ensuite .
                              Merde le con XD(rgb) (dédicace Rouxor), j'ai Alzheimer^^. M'en rappelais plus.

Envoyé par Raphoon Voir le message
                              Concernant la neo, tu as essayé avec garou par exemple ?
                              Je dis dans mon post précédent que je n'ai pas encore essayé

Envoyé par Raphoon Voir le message
                              Aussi est-ce que ta console est modifiée (RGB bypass) ?
                              Du tout, elle est brute de décoffrage.

Commentaire

• Envoyé par gojirien Voir le message
                                Sinon là, je vu que tu as tout essayé, soit ta tv veut rien comprendre, soit ton xrgb-2 a un problème.
                                J'espere pas c'est moi qui recupere le bébé
                                Du goudron et des plumes pour les menestrels

Commentaire

Chargement...
                                X