Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gun Lord nouveau jeu de NG:DEV Team sur neo geo et dreamcast

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• +1 avec KuK, ça résume bien ce que je pense.

Quand on regarde Magician Lord il y a aussi un petit coté exploration qui fais parti de son charme, je ne vois pas en quoi ça serai un drame qu'il y ai un aspect exploration dans Gunlord.

D'ailleurs je n'avais jamais pensé qu'il y a le mot Lord dans le titres de ces 2 jeux, un clin d’œil volontaire des développeurs? Possible
    LONE WOLF FOR LIFE

Commentaire

• La Neo est avant tout un système arcade, via le MVS.

C'est son histoire. L'histoire de la boîte. L'histoire du produit. Son image. Et ce que nous attendons tous.

Hier soir, j'étais au Ficoss. Quand les Neo se sont allumés, je pensais pas faire un RPG en coop. Sur WindJammers ou Breakers Revenge, c'était cohérent.

Quand on joue à une conversion (souvent infidèle) d'un jeu Neo sur une console de salon, tout le monde râle. Support jugé techniquement inadapté, et média biaisé.

Mais quand un jeu typé micro débarque sur Neo, aucun souci ?

Vue l'histoire de ce support, je conçois pour ma part que ce soit perturbant. Pas au point de le proscrire, bien entendu, mais ça m'interpelle.

On peut se demander ce que vient faire un tel titre (clairement un clone de Turrican) sur Neo. Quand bien même le travail est de qualité et participe à la scène indé.

Si on annonçait la suite de Garou sur Amiga demain, personne ne se ferait la remarque ?

Pour le clin d’œil, j'avais pensé à Lord of the Rings aussi. A moins que ce ne soit un hommage indirect à Lord Kossity ?

Et sinon Gun, c'est pour quoi ? Gunbarich non ? Parce que le héros, il tire.

Commentaire

• Mouais, perso c'est juste un détail.

Je préfère un bon jeu typique console ou ordi qu'un mauvais jeu arcade.

Mais bon, ceux qui sont mécontents peuvent toujours acheter des Treasure of the Carribean.
        EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Bien sûr, l'argument est imparable présenté comme ça.

Je voulais dire que je comprends ceux qui seraient un peu perturbés. Par un jeu typé ordi sorti sur Neo.

Mais revoyons l'action au ralenti.

Vaut-il mieux un mauvais jeu sur le bon support ? Ou un bon jeu sur le mauvais support ?

Rêvons. Un bon jeu sur un bon support.

Ne lâchez rien. Jamais.

Commentaire

• Envoyé par ANgI- Voir le message
            Un bon jeu sur un bon support.
            oui, mais là t'es hors sujet, on parle de Gun Lord sur ce topic
            RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

Bien sûr, l'argument est imparable présenté comme ça.

Je voulais dire que je comprends ceux qui seraient un peu perturbés. Par un jeu typé ordi sorti sur Neo.

Mais revoyons l'action au ralenti.

Vaut-il mieux un mauvais jeu sur le bon support ? Ou un bon jeu sur le mauvais support ?

Rêvons. Un bon jeu sur un bon support.

Ne lâchez rien. Jamais.
              Bon, alors la vraie réponse, celle qui va vraiment à la racine du sujet alors. (bien que ma réponse précédent suffisait bien d'absolu)

Alors voyons, mets toi à la place des devs, qui veulent faire un jeu sur Neo, mais pas un shoot car ça fait quand même deux qu'ils ont fait.

Après, garde en tête qu'il faut qu'ils rentabilisent le matos (pas de vulgaire sacrifice à la NCI) et donc auront forcément un prix plancher.

Donc voilà, proposer un puzzle game ou un genre de jeu de sport - homebrew - à partir de 300/350€ (car on va leur dire que ça leur coute moins de temps à développer), ça va intéresser qui ? Honnêtement hein.
              Car je pense que la partie dev ne doit pas valoir plus du tier du prix. Ceci dit, je dis ça sans savoir, mais je pense pas tomber loin quand même vu le travail fourni d'un point "matos".

Allez hop, d'un coup l'éventail de choix me parait beaucoup beaucoup plus faible. Un jeu de baston ? Haha, c'est une petite team.
              Un jeu de plateforme ? Bah on est pas loin.
              Bref, t'auras saisi.

Alors oui, on peut réussir avec la bonne idée et le bon concept, mais bon, c'est beaucoup plus simple à poster cela sur un forum.

M'enfin, quoiqu'il arrive il y aura des râleurs.

Commentaire

• J'avais compris. Et je ne souhaite pas minimiser le travail ainsi que l'effort réalisés. Qui doivent tous deux être énormes.

Enfin, j'y avais pas autant réfléchi, j'avoue. Je comprends ce choix.

Mais je comprends aussi la réaction possible des fans de la Neo (à qui s'adresse avant tout ce jeu). A savoir être surpris qu'un jeu de ce style et de cette allure sorte sur un support.

Je reprends mon analogie de tout à l'heure : si le nouveau KoF était prévu sur SNES, est-ce que les fanboys de la console seraient spontanément emballés ? Je ne pense pas.

A l'inverse, tu leur annonces un Mario-like ou un Zelda-like, et là je pense que tu seras en phase avec les attentes naturelles des fans d'un support, ainsi que de l'histoire qui l'accompagne.

Je crains même, en fait, qu'un titre sorti sur un support où il n'est naturellement pas attendu ne le desserve.

Et donc, à mon 1er post dans ce topic, de contrer la fronde moraliste de la réponse facile à cette réaction. Du type :
                Envoyé par KuK Voir le message
                La base c'est qu'on prenne du plaisir a jouer, il y a que ça qui compte

Commentaire

• Il aurait peut-être fallu alors viser un plate-formes plus typé arcade, genre Miracle Adventure?

Ou un Run'n Gun plus dans le style Metal Slug?
                  Shoot pédestre façon Ninja Commando ou Shock Troopers?

Perso j'aime bien ce que je vois de Gun Lord et ne regrette pas du tout mon achat.
                  Maintenant, venant d'une team allemande, ils ont dû probablement être très fans de Chris Hüelsbeck et autres Manfred Trenz et ont voulu perdurer dans leur style "made in Germany"
                  La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• Je ne dis pas que c'est ce qu'il aurait "fallu" faire. (quoique...)
                    Mais je pense que c'est ce qu'auraient plus spontanément attendu les fans, oui.

Si tu te fais un développement dans ton garage, un homebrew, pour le plaisir personnel que tu partages ensuite... alors ok, là tu fais ce que tu veux.
                    Si tu ajoutes à ton projet un minimum de dimension commerciale, coller aux attentes des fans (c'est-à-dire des clients) me semble tout de même nécessaire.

Je comprends la logique passionnelle, dont l'hommage au style de développement allemand - de toute façon, quoi d'autre pour motiver un tel projet ?
                    Mais ça ne fait pas tout, ou alors il faudra l'assumer jusqu'au bout - c'est-à-dire accepter l'incompréhension des puristes du support.

Enfin bon, on s'est compris je crois.

Commentaire

• Mouais, l'attente des fans, elle n'a pas l'air si unanime que ça cependant. Manifestement l'orientation satisfait bien des gens.

Ca revient bien à la conclusion de mon précédent post, quoiqu'il arrive il y aura des râleurs.

Ce qui m'embête plus, c'est d'avoir ce débat maintenant. A l'annonce pourquoi pas, mais bon c'est bon, le concept a été présenté avant la vente, ceux qui voulait tourner leur talon l'ont fait.

Reste les râleurs.

Commentaire

• Reste NGF.

Commentaire

Mais je comprends aussi la réaction possible des fans de la Neo (à qui s'adresse avant tout ce jeu). A savoir être surpris qu'un jeu de ce style et de cette allure sorte sur un support.
                          Je suis fan de Neo et j'aimerais bien voir débarquer un RPG, de la plateforme, du rythme, du survival horror ou de la course sur Neo Geo...
                          Florilège de critiques passionnées :
                          http://www.archaic.fr

Commentaire

• J'en prends bonne note.

Et, donc ?

Commentaire

• on savait depuis le début que ce serait un turrican-like. il n'est peut-être pas assez tape à l’œil (du moins pour les phases pédestres parce que la phase shoot me parait pas mal du tout), mais le gameplay on le connaissait depuis le début.

par contre à ce que j'en vois je me demande en quoi la neogeo cd et la cd32 en étaient incapables.
                              Eu-Le Tréport CREW

Commentaire

• Thrash Rally 2

Commentaire

Chargement...
                                X