Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CGA/EGA/YUV to VGA + SLG 3000 Alternative au XRGB !!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• attends!!

haha, quel con, devine ce que j'ai trouvé au fond du colis de arcade forge en allant le jeter à la poubelle

bon bin c'est bon j'vais pouvoir tester ça ce soir

en tout cas merci pour la proposition de depannage c'est super cool de ta part!

en ce qui me concerne troud'ball styyyyle lol
    https://soundcloud.com/duckking777/tracks

Commentaire

• Haha ! Viens faire du kof tiens pour te faire pardonner

Edit : en plus je l'ai cherché des plombes cette alim
      Dernière modification par gojirien, 22 décembre 2011, 15h08.

Commentaire

• mdr!

désolé lol (smoke)

bon, verdict:

au début, je branche le tout, je lance le truc,

je me dit, mouais, sympa, ça a l'air mieux... (mais ils sont où les scanlines???)

après avoir regardé dans mon cul, et fais quelques réglages (changer la résolution en 1024chaipucombien x 1326chépunonplus)

magie!!!

WOUA! le rendu est top!!

quand soudain,

une bite (la mienne) fit son apparition sur mon ecran et commencer à se frotter dessus.

en d'autres termes, goji, c'est officiel, je te dédicace ma branlette de ce soir.

alors, ça veut dire, que je vais pouvoir brancher une dreamcast là dessus, et ça va rendre top? y'a des bécanes qui passent moins bien que d'autres? et les péritels type RCA (playstation etc) ça donne quoi?

merde, c'est trop bon!!

deux points négatifs cependant:

- l'assemblage ressemble vraiment à rien

- j'ai comme un clignotement à peine perceptible qui revient à échéances irrégulières. c'est chiant, mais bon ça va, ça ne se voit pas trop, ça s'oublie. j'ai tripoté les branchements et les options mais rien n'y fait...

mis à part ça, je pourrais presque jeter mes tubes cathodiques...

je viens de tester pour la 1e fois mon kof 2k2 aes acheté il y a peu...

c'était bon punaise!! bon, faut que je trouve un nouvel achat dans ma vie maintenant. pas de kof xiii ce soir, j'vais m'enfiler un skyrim vite fait avant d'aller dodo.

MERCI GOJI !

sans ton tuto je ne me serais probablement pas lancé.
        Dernière modification par Duck King, 22 décembre 2011, 23h46.
        https://soundcloud.com/duckking777/tracks

Commentaire

• Envoyé par Duck King Voir le message
          quand soudain,

une bite (la mienne) fit son apparition sur mon ecran et commencer à se frotter dessus.

en d'autres termes, goji, c'est officiel, je te dédicace ma branlette de ce soir.
          OMG !

Envoyé par Duck King Voir le message
          alors, ça veut dire, que je vais pouvoir brancher une dreamcast là dessus, et ça va rendre top? y'a des bécanes qui passent moins bien que d'autres? et les péritels type RCA (playstation etc) ça donne quoi?
          Pour la dreamcast, oui ça rendra bien, pour les bécanes qui passent moins bien, la snes et la pcengine. Perso je n'ai pas de soucis avec ma snes, d'autres en ont et doivent modifier leur péritel. La pcengine, c'est un peu pareil. Megadrive, Saturn, Nes, il faut parfois monter la saturation des couleurs sur le cga/vga. Les péritels RCA ne fonctionneront pas, tu dois avoir de vraies péritel.

deux points négatifs cependant:

- l'assemblage ressemble vraiment à rien

- j'ai comme un clignotement à peine perceptible qui revient à échéances irrégulières. c'est chiant, mais bon ça va, ça ne se voit pas trop, ça s'oublie. j'ai tripoté les branchements et les options mais rien n'y fait...
          - l'assemblage peut-être rendu plus propre avec des adaptateurs vga mâle/mâle;

- on a tous ce petit clignotement ou même sautillement d'image par moment, je penche pour le cga/vga qui n'est pas tip top dans son fonctionnement, mais ça vient aussi des systèmes que tu lui fais bouffer, des fois il aime pas.

mis à part ça, je pourrais presque jeter mes tubes cathodiques...

je viens de tester pour la 1e fois mon kof 2k2 aes acheté il y a peu...

c'était bon punaise!! bon, faut que je trouve un nouvel achat dans ma vie maintenant. pas de kof xiii ce soir, j'vais m'enfiler un skyrim vite fait avant d'aller dodo.

MERCI GOJI !

sans ton tuto je ne me serais probablement pas lancé.
          Merci^^, content que ça t'ait servi ! Fais des tofs à l'occaz, qu'on alimente le dossier .

Commentaire

• Ça y est, j'ai terminé mon scaler perso, j'ai eu l'envie de faire des essais de pochoirs, du coup y a la petite dédicace pour le fun. Je reste assez mauvais en peinture, y a quelques défauts mais perso ça me convient largement.

(en vrai y a pas de défauts d'image comme sur la photo, je l'ai prise à l'arrache).

Il s'agit juste d'un scaler cga/vga gonbs classique, pour lequel j'ai déporté les boutons de réglages à l'extérieur, avec un T-SLG pour faire les scanlines (réglages du T-SLG accessibles depuis l'extérieur aussi). Petit bricolage de péritel, LM1881N pour les consoles et bypassable pour l'arcade. J'ai également laissé le branchement yuv pour ma ps2, ça sert bien, et y a un dernier switch pour choisir la source sonore (scart ou yuv).

Fastidieux à faire, mais maintenant c'est pratique, avec la petite anse de valizette qui va bien .

Commentaire

• Option !

Félicitations, beau boulot de passionné, comme d'hab !

Commentaire

• Du beau boulot tout ça
                Comme raph, DO WANT!!!!!
                LONE WOLF FOR LIFE

Commentaire

• putain c'est beau *larmette*

moi j'attends mon Scaler Kit, il est en chemin

Commentaire

• video du xrgb 3 720p sur art of 2...magnifique
                    oui zut je m’étais planté

http://www.youtube.com/watch?v=cvIif...eature=related
                    Dernière modification par nnnns, 18 avril 2012, 18h01.

Commentaire

• C'est Art Of Fighting 2 plutôt, et il y a le DVDO en plus du XRGB-3, du lourd la config là^^.

Bon j'ai essayé avec toutes mes consoles et systèmes mon petit scaler perso, le t-slg (c'est la première fois que je lui fait bouffer tous les systèmes que j'ai à la maison) faut parfois le tripatouiller, selon la réso que prends le RGB/VGA le t-slg ne fait pas ce qu'il faut et il faut les deux appareils.

En conclusion, je préfère le slg 3000 .

Tout marche au poil, à part quand je repasse en mode console, le scaler a un temps de réadaptation.

La megadrive en 50 Hz ça donne un truc chelou, un beau cadre bleu .

ps2 branchée en yuv (recliquez une seconde fois sur la tof pour zoomer)

Commentaire

• Envoyé par gojirien Voir le message
                        C'est Art Of Fighting 2 plutôt, et il y a le DVDO en plus du XRGB-3, du lourd la config là^^.

Bon j'ai essayé avec toutes mes consoles et systèmes mon petit scaler perso, le t-slg (c'est la première fois que je lui fait bouffer tous les systèmes que j'ai à la maison) faut parfois le tripatouiller, selon la réso que prends le RGB/VGA le t-slg ne fait pas ce qu'il faut et il faut les deux appareils.

En conclusion, je préfère le slg 3000 .

Tout marche au poil, à part quand je repasse en mode console, le scaler a un temps de réadaptation.

La megadrive en 50 Hz ça donne un truc chelou, un beau cadre bleu .

ps2 branchée en yuv (recliquez une seconde fois sur la tof pour zoomer)

Tu veux dire que ca marche pas avec la mega ? (zut , j'ai une MD II)

je vais recevoir une carcasse de SNES pour faire un mod 60 Hz . (comme ca au moins)

Commentaire

• Sisi ça marche, mais j'ai un cadre bleu :

Pas gênant mais surprenant au départ, rien ne dit que cela ne vient pas tout simplement de ma tv.

Elle n'est pas switchée, 50hz only, ça peut aussi venir de là. Ma snes passe nickel en 50 et 60 hz.

Commentaire

Sisi ça marche, mais j'ai un cadre bleu :

Pas gênant mais surprenant au départ, rien ne dit que cela ne vient pas tout simplement de ma tv.

Elle n'est pas switchée, 50hz only, ça peut aussi venir de là. Ma snes passe nickel en 50 et 60 hz.
                            Cool . faut que je me rencarde pour trouver un tuto de mod de la MD 2 en 60 Hz

Commentaire

Sisi ça marche, mais j'ai un cadre bleu :

oui ça provient de la si ta megadrive n'est pas switchée
                              hop hop fait la modif pour voir

Commentaire

• Comment le sais-tu ? Tu as un cga/vga avec une megadrive switchée ?

Commentaire

Chargement...
                                X