Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Samurai Shodwon Jap recyclé US ||| WARNING A LIRE POST n°1542

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je peux donner mon avis?

Le matériel de soudure n'a, à mon humble avis, pas évolué aussi vite entre 1998 et 2012 que le matos informatique. Donc pourquoi ce qui est facilement faisable maintenant ne l'aurait pas été à l'époque? Et pour les inserts, je ne bosse pas dans ce domaine mais mon frère oui et le coup du tramage, c'est tellement repérable que des personnes ayant l'intention de mettre des belles carottes à 1500€ pièce auraient très bien pu reproduire insert, sticker et notice professionnellement en retouchant tout comme il faut.

Ca manque de termes techniques mais je pense que vous suivez ma pensée. Bref, je n'affirme rien mais je ne pense pas qu'on puisse rejeter totalement l'hypothèse que de très bonnes convert ont commencé à circuler très tôt.

Maintenant il y a les arguments contre : y avait-il réellement un public à l'époque pour acheter en "masse" (tout est relatif) ce genre d'objets?

Commentaire

• On aurais donc sac des breakers pour monter du MS?
      Tout s'explique

Commentaire

• Si c'est un breakers ca colerais niveau date c'est ca?
        Mais bon visco ca n'est pas snk
        (oui ms1 c'est nasca pas snk...)
        http://www.shockmansion.com

Commentaire

• Envoyé par Arngrim Voir le message
          Reste alors à trouver une carte de ce type avec toutes les roms alors.
          Ou alors qu'il n'y ait eu que quelques roms et qu'il existe un moyen pour tout dessouder d'un coup... Cela aurait détaché les eproms et vidé les trous. Kogami parlait d'un four pour la soudure, n'existe t'il pas un procédé inverse pour tout détacher par exemple ?

Maintenant l'hypothèse que certains aient pu récupérer des plaques vierges (en usine, au SAV etc..) reste toujours d'actualité. Dans ce cas juste les dates restent abérantes pour créer une convert (mais la mémoire des gens ).

Commentaire

• Envoyé par nogo Voir le message
            mais la mémoire des gens
            Pas a Lille sa flanche jamais, il a même eu une discussion avec un gars ( de lille aussi) sur une transac qui date de plus de 10 ans.

www.lesilluminati.com

Commentaire

• Neox apporte une photo très intéressante. Elle prouve que certains jeux ne sont pas passés par le procédé du "flottage" (ou brasage) et les trous des emplacements vacants sont restés vide de toute soudure. Quel procédé ont ils utilisé ?

A la main (en Chine par brassage)

Commentaire

• Envoyé par shubibiman Voir le message
                Maintenant il y a les arguments contre : y avait-il réellement un public à l'époque pour acheter en "masse" (tout est relatif) ce genre d'objets?
                En France, en 1998, non, pas beaucoup de monde. Dans l'inconscient collectif des collectionneurs neo lambda, une cartouche à 4000f (600€ donc) ca semblait déjà fou comme prix. Le jeu en sortie c'était 1690ff, et on réfléchissait à 2f ois pour payer un poil plus, genre Blazing Star en import à 1890-1990f.
                Alors MS1 dont le seul prix connu c'était environ 4000f (en 97-98), c'était vraiment le prix le plus élevé connu.
                Pour avoir une idée, en 97 un Pulstar c'était 800ff au Japon, un Over Top ou un Tokuten Ô Honô no Libero 1200ff grand max.
                4000ff ca semblait vraiment du délire.
                Pas grand monde prêt à mettre ce genre de tarif, donc conversion pas vraiment rentable pour celui qui voudrait en faire,ca rpeu de clients prêts à mettre la main à la poche

En 2000 en revanche, déjà beaucoup plus de potentiel. Les prix montaient, des raretés occidentales totalement inconnues de nos marchés (Double Dragon,Gowcaizer, Neo Turf Masters) apparaissaient ici et là sur le net, sur la NG List, sur neo-geo.com naissant (enfin, naissant, quand Shawn a racheté le domaine quoi), et 4000ff ne semblait plus aussi farfelu pour certains titres.

Au Japon, là forcément y a plus de potentiel dès 1998, mais force était de constater que dans les endroits les plus évidents (Zeto,Liberty,Sofmap13,Trader qui commençait à peine à ouvrir), que ca soit en 97, en 98 ou en 99, on n'en voyait pas légion. Le MS1 de Sofmap 13 "neuf" à 88000Y faisait un peu figure de st graal pendant un petit moment quand même ^_^
                Et il est resté un petit moment en magasin, précisément parce que même pour les japonais le prix leur semblait élevé. Personne ne voulait l'acheter, la différence de prix était trop grande avec le reste de la ludothèque. En décembre 97 il y était, et en septembre 98 il y était toujours!

Toutes les hypothèses sont recevables.
                Dernière modification par Adol, 27 février 2012, 22h29.
                La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• Envoyé par shubibiman Voir le message
                  Et pour les inserts, je ne bosse pas dans ce domaine mais mon frère oui et le coup du tramage, c'est tellement repérable que des personnes ayant l'intention de mettre des belles carottes à 1500€ pièce auraient très bien pu reproduire insert, sticker et notice professionnellement en retouchant tout comme il faut.
                  Tu parles spécifiquement du cas du Slug de Dralair là, non ?

Car pour les inserts etc, ce que tu dis doit être vrai pour un certain nombre d'exemplaire il me semble (si c'est bien du offset etc.)
                  Or il me semble que c'est déjà exclu qu'ils fassent parti du lot de contrefait en 2003 etc.

Enfin, Thomder a l'air de toucher sa bille, donc on sera vite fixé sur la qualité de la release, et la probabilité de que ça soit fait un X exemplaires.

Envoyé par nogo Voir le message
                  Ou alors qu'il n'y ait eu que quelques roms et qu'il existe un moyen pour tout dessouder d'un coup... Cela aurait détaché les eproms et vidé les trous. Kogami parlait d'un four pour la soudure, n'existe t'il pas un procédé inverse pour tout détacher par exemple ?
                  Détacher les roms et vider les trous. En effet pourquoi pas s'il y a une méthode simple pour tout ça.
                  Et ce proprement.

Car vider les trous juste pour le plaisir... ou alors le gars s'est crée un stock de cartes "vierges" pour faire de multiples converts au gré des commandes, envie etc. (c'est quand même se faire chier hein)
                  Ou alors il a changé d'objectif en cours de route lors de sa convert.

M'enfin quoiqu'il arrive, le doute sera toujours là, même si le scénario prouvant le contraire peut être tiré par les cheveux.

Bref, faut vraiment voir le comparatif inserts etc, car on peut aller loin là.
                  EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Envoyé par Ryosaeba Voir le message
                    Breakers....
                    et donc maintenant tu va inventer quoi, il y a peu tu disais que ça n'exister par ? la il t'en sort une soudé usine avec le même défaut ?
                    J'ai dis que des cartes de ce type peuplées totalement n'existent pas à ma connaissance. Ça tiens toujours.

Par contre en face on nous dit:
                    - Les cartes en usine sont soudées par vague.
                    - Que la soudure par vague ne laisse pas de trous, jamais! Et que donc si il y a des trous, c'est que y'avais une ROM (ou nettoyé pour le fun).

La on nous montre un PCB monté d'usine avec des trous non couverts.

J'en conclus qu'un artisan du complot à nettoyé des breakers pour semer le doute.

Commentaire

• Non ça prouve que sur certaines quantités, dans certaines usines et aussi parce qu'il n'y a peut être que 3 roms à monter, ils sont passé par un autre procédé que celui du flottage. Et c'est sûrement pour cela que les trous sont restés vides.

On en revient à ce qu'on disait, les productions ont pu être parfois plus artisanal qu'industriel
                      Dernière modification par nogo, 27 février 2012, 22h43.

Commentaire

• Envoyé par Arngrim Voir le message
                        (...)
                        Mais il y avait pas carrément des morceaux d'étain qui se baladait ou je ne sais quoi ?
                        Merci Arn ! Ca fait plaisir de voir qu'on ne rédige pas des posts chiants précis pour rien (ou presque)

Comme je le decrivais dans l'un des posts descriptifs :

- On distingue sur une des PCBs de Dralairs de petites traces d'etain fondu sur le bord d'une des PCBs.

- Des qu'il l'a eu dans les mains Joe a trouvé que les couleurs differaient legerement avec un jaune moins marqué mais ca restait selon lui subtil !

- Que contrairement aux "Slug" authentiques reconnus, l'insert était aussi massicoté plus court laissant seulement "entrevoir" les fameux joints de briques au lieu de les voir.

Il faudrait que Thomb l'expert en imprimerie (en guest star dans "Attrapes moi si tu peux" ) ( "c'est une heidelberg !!") soit de la partie pour comparer de son oeil expert les inserts des vrais sans problemes de celui de Dralair.

Je constate juste que HPman est surement très calé en électronique (Neo), mais qu'il a surtout l'air de se servir de ses connaissances pour noyer le poisson (cf Kogami)

Le délire c'est qu'une réparation aussi importante ça tient pas ! Pas sur ce titre précisément rare et convoité.

C'est tout simplement inenvisageable car des mecs comme toi ont saturé le marché de copies, de conv' de boots plus ou moins reussi, et ne t'en déplaise, surement par des mecs plus fort que toi. Pour des raisons tout aussi pourries que les tiennes ou par simple défi...

Et c'est pas parce que t'as fais un book de toutes tes réparations ou autres conneries que ça cautionne tes dires ! La proportions des jeux AES reparés est infime en comparaison des volumes somme toute écoulés !!

Bref ! que vous le vouliez ou non, ce jeux a trop de tares pour être crédible !

Alors !!?

-Proto fait mains ?
                        -Kit reconstitué ? (après un accident, vol, incendie, perte, vol, inversion en magasin...)
                        -Contrefaçon artisanale locale et a petite/moyenne echelle ?
                        .
                        .
                        .

Ce jeu pue la merde !
                        Mais apres tout... à collectioneur d'exception, jeu(x) d'exception !
                        Comme c'est bon d'etre libre et riche... surtout quand on est coupable.

Commentaire

• :aspirine:

Ouaaa, j aime la neo, mais là ça va trop loin, là...

Bon, c est officiel, vous n arriverez jamais a vous mettre d accord, c est foutu!
                          https://soundcloud.com/duckking777/tracks

Commentaire

• Y a quelqu'un dans le monde de la neo qui est capable de faire des photos correctes des plaques d'un slug original ?

Commentaire

• Envoyé par fatir Voir le message
                              Y a quelqu'un dans le monde de la neo qui est capable de faire des photos correctes des plaques d'un slug original ?

Non ca entretien le mythe
                              >> Chan Crew <<
                              -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

• Au temps pour moi

Commentaire

Chargement...
                                X