Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Samurai Shodwon Jap recyclé US ||| WARNING A LIRE POST n°1542

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oui je blaguais (enfin je pense que c'était asses visible), mais par contre niveau "j'assume rien c'est l'autre" vous êtes quand même pas mal...

Moi je suis désolé, je sais (savais?) que tu es quelqu'un de bien mais la franchement pourquoi on te croirait ? Après toute cette enfilade ?

Donc bon tu peux me sortir des exemples et des photos de pcbs, à la fin jme dis que tu peux tout aussi bien en avoir "réparé" quelques unes (je dis pas pour les réparation que tout le monde connait, ce qui n'est pas le cas de ce slug et - tiens,bizarre- d'un autre à toi....)

Après SNK, on les connait, c'est bien possible que des choses ce soient faites à l'arrache...
    Dernière modification par marsupouse, 27 février 2012, 13h44.
    Rhum, Cocktails et Neo Geo

Commentaire

• Envoyé par Adol Voir le message
      Ouais, sauf que dans le cas de MS1 JPN, ben le "flot" c'est à peine un filet d'eau...du coup y a plus de faux que de vrais Slug 1, c'est bien là le problème.
      Ils n'ont pas copié un jeu qui se trouve facilement à tous les coins de rue, mais un produit qui n'est déjà pas produit à beaucoup d'exemplaires à la base
      Ha d'accord, et on connait le nombre d'exemplaire produit de MS1 Jap au départ (les vrais quoi) ?

Envoyé par banzai Voir le message
      Le seul moyen d'en avoir le coeur net c'est de demander au concerné....pour peu qu'il réponde...
      Les question venant de particuliers je ne sais si elles seraient prise au sérieux,par contre si ils étaient poser par un groupe de magasins bien implanter au Japon(comme à Osaka-dendenTown et Tokyo-Akibahahra).Ca pourrait passer.

En tous cas je vais surement chercher à les contacter pour via mail pour connaître la vérité sur les réparations en leur expliquant le problème dont ils sont surement au courant depuis longtemps.On verra bien si ils répondent,qui ne tente rien n'a rien!
      Bravo, car à un moment faut quand même tenter, on sait jamais ! Mais effectivement si cela venait de la part de pros, il y aurait déjà plus de chance d'avoir des réponses.

Maintenant les gens changent dans ces entreprises, et depuis le temps (et s'ils daignent répondre) cela va être difficile d'obtenir des réponses précises. Mais l'idéal serait qu'ils répondent qu'en usine c'était comme ça et pas autrement, qu'ils n'ont eu que quelques techniciens qui travaillaient sur le SAV à l'époque, et que leur façon de travailler et leur style sont connus etc...

-

@Kogami

Tu parles de la technique du "brassage" en haut (très belles soudures au demeurant) mais c'est toi qui les a faite celle ci ????

Celle du bas, donc les soudures faitent avec un fer à souder, sont tout de suite reconnaissable, d'ailleurs la carte morfle sérieusement à cause de la chaleur.

Oui aussi Kogami, les autre te parlaient de dégager l'étain en place dans les trous laissés vacants aux endroits où il n'y aucun eprom... Car nettoyer à ce point le cuivre puis que les trous soient complètement dégagés de toute soudure, cela parait quasi impossible. Bref, ils ne parlaient pas des soudures des eproms, on voit bien qu'elles ont été faites avec un simple fer à souder

Justement, je pense que la carte morfle sérieusement "surtout" au moment de dessouder les eproms (c'est là que la carte brule et que des cloques apparaissent) et si on ne devrait juste que souder des eproms sur une carte vierge, cette dernière ne serait pas autant abimée.

Je rejoins donc Jo quand il explique que la carte du MS1 incriminé n'était sûrement pas vierge au départ. Mais à savoir quelle intervention il y a eu dessus et si elle est authentique ça... Enfin avec la gueule qu'elle a, difficile de ne pas croire que c'est une convert.

Commentaire

• Envoyé par shingouki Voir le message
        Pour se faire defoncer? Je pense que juste en lisant ca lui donnera pas l'envie d'intervenir...
        Ben merde, si on ne peut pas insulter les enfleurs. On est quand même sur NGF, non? Reyko et Marquis du Soir y ont eu droit, pourquoi pas les autres?

Commentaire

• Envoyé par marsupouse Voir le message
          Oui je blaguais (enfin je pense que c'était asses visible), mais par contre niveau "j'assume rien c'est l'autre" vous êtes quand même pas mal...

Moi je suis désolé, je sais (savais?) que tu es quelqu'un de bien mais la franchement pourquoi on te croirait ? Après toute cette enfilade ?

Donc bon tu peux me sortir des exemples et des photos de pcbs, à la fin jme dis que tu peux tout aussi bien en avoir "réparé" quelques unes (je dis pas pour les réparation que tout le monde connait, ce qui n'est pas le cas de ce slug et - tiens,bizarre- d'un autre à toi....)

Après SNK, on les connait, c'est bien possible que des choses ce soient faites à l'arrache...
          Alors déjà je n'ai pas de MS, il s'agit de photos que qui correspondent à une histoire d'il y a moult années, qui doit d'ailleurs encore être sur le forum, la bas au fond à droite.

Je demande à personne de me croire sur parole, j'expose des observations et un raisonnement.

Maintenant si quelqu'un trouve parfaitement logique faire des conversions, de de-étamer tantôt le recto d'un carte, tantôt le verso, de remettre à neuf des contact qui n'ont jamais accueillis de ROM pour envoyer le tout avec de vrais documents, pourquoi pas hein!

Je vois pas trop ce que ça m'apporte de "défendre" une cartouche achetée en 2001 alors que tout les monde est d'accord sur le fait que des faux ont été produits en 2003?
          Dernière modification par HPMAN, 27 février 2012, 14h08.

Commentaire

• Ben ouais mais au final ce sont des suppositions aussi ; le seul truc où tout le monde est d'accord c'est qu'il est louche ce MS... Ce qui ne veut pas dire que c'est une conversion mais ca s'en rapproche, donc de ttes grâce à vous, il perdra en côte.

Car au final y aurai jamais eu de conversions, ben ce MS serait légitime et authentique ; la, avec vos arnaques, tu peux juste pas le prendre comme ça.

(Je dis "vous" pour les arnaqueurs, mais jte vise pas forcément, tu fais parti du truc mais pour le moment t'es le seul qui assume sa part, en minimisant certes, mais au moins tu es la)
            Rhum, Cocktails et Neo Geo

Commentaire

• Récapitulons.

Le sujet initial était le fait que la nationalité des "papiers" d'un jeu ait été changée, vraisemblablement par SNK.

Suite à cela, la conversation a dévié sur les jeux rares, Kizuna US, en particulier.

atomikwave dit que les Kizuna et U 11, US n'ont pas été reconditionnés en Jap, mais que, du coup, des kits US de ces jeux rares, produits par SNK à l'époque, existent dans les cartons. Une sortie serait même implicitement prévue.

chamane se propose pour authentifier les Kizuna US qui seraient vendus à l'avenir.

Bahamut a mentionné que chamane avait envoyé son Kizuna chez un imprimeur afin de connaître le prix d'une impression à l'identique, cela peu de temps après avoir acheté son jeu. Il revient également sur la vague de faux Slugs 1 Jap qui ont inondé le marché japonais en 2003, sujet que chamane avait effleuré dans un précédent post. Bahamut évoque également le fait que chamane avait un Slug 1 US qui était un faux. Il l'aurait finalement revendu à Adol apparemment, après avoir réalisé qu'il s'agissait d'un faux. chamane a répliqué que le sticker seul était "douteux" pour son Slug, donc faux. Bahamut aurait acquis un faux auprès de "Ralph Karels (alias Ralph Malf)".

Brx interpelle atomikwave au sujet d'un faux Slug 1 Jap que celui-ci aurait tenté de vendre en 2005 au magasin Tsunami Games. La vente n'aurait pas eu lieu suite à l'expertise de Linh.

Selon atomikwave, Linh serait venu lui acheter le Slug en question à la sortie du magasin, le gérant de celui ayant préféré ne pas "prendre le risque" d'acheter un faux. Nous sommes en page 15 du topic.

Bahamut répond à chamane au sujet du faux Slug acheté à Ralph Karels, alias Kyokugen Star.

Brx remet en doute la version d'atomikwave quant à la vente du Slug à Linh. Le post qui en parle.

shaman remet en cause le fait que ToC ait été réalisé à partir d'un proto fini à 30%. Il souhaite également que "ceux qui se sentent visés arrêtent leurs conneries", à moins qu'ils souhaitent qu'il "balance tout".

chamane botte en touche pour le proto de KNS par un:

Envoyé par chamane Voir le message
              [...]

Pour KNS ,legende urbaine ou pas ,j'ai retenu une belle lecon suite a Ghostlop :un proto, c'est comme ta femme, faut pas le faire tourner ...

fatir parle d'HPMAN:

Envoyé par fatir Voir le message
              [...]

Voilà, malgré tout le respect qu'on doit à son travail (rires) je suis obligé d'accuser publiquement HPMAN d'escroquerie

Et je ne parle pas de faux jeux vendus en tant que vrais, je parle de lots arcade bradés (pour achalander) dont le paiement a été encaissé et qui n'ont jamais été envoyés

Le tout précédé de l'envoi de plusieurs jeux d'arcade défectueux, aux pièces manquantes... En gros, ce connard achetai du non-working a prix cassé, se remontait des PCB avec les pièces de plusieurs et vendait les cadavres en tant que tested 100% working

Bahamut revient sur le fait que Ryosaeba ait mentionné un faux Slug appartenant à Dralair. Ils ne sont pas d'accord sur l'authenticité de ce jeu: pour Ryosaeba il s'agit d'un faux.

chamane parle d'un proto de Fun Fun Brothers que Larry B détiendrait. Adol confirme. Page 25.

HPMAN est associé aux faux Slugs qui ont été vendus au Japon, à Tokyo apparemment. Cela est démenti en partie par chamane, pour qui, HPMAN n'aurait pas fait des faux en connaissance de cause.

Nan nan ... Si tu commandes a Hp des conv de Slug en lui disant que c des conv , il te les fait ... Si tu lui dis que c pour entub , alors la tu peux les attendre longtemps ... Ce mec est ce qu'il y a de + honnete sur le globe. Allez Atomic dis -le ...Le Picasso de l'insert , c toi ...L'imprimerie dans le Nord qui a fait du si beau boulot ,(bien que probleme de massico et petite erreur de tramage sur le Slug jap), c'est toi ...Bordel rendons a Cesar ce qui lui appartient et ne laissons pas accuser injustement des mecs au dessus de tout soupcon comme HP ... Mais bon, tout ca c'etait AVANT les accords avec SNK-P.

Ryosaeba indique que les faux Slugs qui ont été apportés et vendus au Japon auraient été fabriqués par HPMAN et apportés sur place par ZBI (shingouki sur NGF, gérant de la boutique Tokyo-Eyes).

atomikwave répond à chamane. Les faux Slugs apportés au Japon auraient été faits par HPMAN, ce que chamane aurait su. Il mentionne également les kits de Slug 1 qu'il a vendus, ceux-ci auraient été acquis en 2005, donc après la mise sur le marché japonais des faux Slugs. Il aborde à nouveau la question du Kizuna US dont il existerait des kits authentiques. Page 28.

Pour fatir, les jeux les plus risqués sont ceux dont le prix actuel est autour des 500 €.

chamane répond au sujet de Ghostlop:

[...]

... Risque que le jeu ne se vende pas , risque que Billy Pitt (qui a l'epoque avait ete enerve par cette affaire) balance gratos la rom sur le net ...
              Effectivement ,on a gagné De l'oseil a l'epoque (4650 E par personne ) ...Mais on a failli perdre pres de 10000 E . Il a fallu lacher un proto de Zintrick de Kurtz (valeur 1200 E) et 1 dumping de cd de Finale Romance 2 . Peu de valeur marchande mais bp de boulot a realiser pour calmer le jeu en + des 3500 E pour l'achat du Ghostlop.
              Sans parler du mois de boulot a temps complet pour realiser les inserts,manuels en Jap et en US ...+ les jeux eux-memes.
              Dans la vie y'a ceux qui parlent et ceux qui agissent. Et quoi que tu en dises ,Ghostlop reste la + belle release d'un proto faite a ce jour ...A moins que t'aies un contre exemple caché sous ton aile.
              P.S:fais gaffe, la chasse au canards (laqués ou non) est ouverte ...

Brx indique que le pseudo ebay "neo dio import" est celui d'atomikwave. Il donne le lien d'un topic sur neo-geo.com qui parle de cela. Page 34.

kawickboy mentionne le fait que, en 2005, les magasins d'Osaka avaient également un nombre important de Slug 1 à vendre.

chamane se propose de mettre en place un système d'authentification gratuit pour les intéressés. Bas de page 37. L'idée est la suivante:

J'ai parlé avec l'un de vos modero aujourd'hui mais faute de temps ... On en rediscute demain et si ok , on propose qqch de beton ...Genre tu achetes une grosse cartouche...
              Tu la fais expedier chez le modero...
              Tu paies en paypal ...
              Et comme le modero et moi on a eu nos jeux bien avant l'ère des fakes , on procede a 1 double comparaison ... et voila ...(ceci n'est qu'une ébauche) .
              Page 39.

amano jyaku soulève un problème que pourrait poser ce sytème:

Envoyé par amano jyaku Voir le message
              Le truc le plus invérifiable pour moi c'est que si je t'envoie un Slug 1 original par exemple, qui me dit que tu ne vas pas me renvoyer un faux ? Puisqu'au départ je suis incapable de les différencier ?

Et ne me parle pas d'honnêteté NGF on a vu ce que ça donne avec ce thread.

Ryosaeba donne une liste de jeux pour lesquels des kits existent et dont l'achat est risqué:

Pulstar
              Blazing star
              Metal slug
              Metal slug 2
              Twinkle star sprites
              Ultimate 11
              Big tournament Golf
              Over Top
              Quizz Chibi
              Rage of Dragon

Pour lui, il faut ouvrir la cartouche du jeu actuellement, soit en 2012. Page 44.

jorgio poste des photos des plaques du Slug de Dralair qu'il avait souhaité acheté. Selon lui, ces photos montrent qu'il s'agit d'un faux. Cette histoire reviendra plus tard dans la discussion.

Bahamut ne croit pas au fait que le Slug de Dralair, acheté selon lui en 1998 chez Medialand, soit un faux et rédige ce post pour l'expliquer. Ce post revient également sur les conversions. Selon Bahamut, en 1998, les conversions de jeux MVS existaient, mais les conversions "99% identiques à un original" n'existaient pas. Ces conversions de MVS étaient "grossières" et sans manuel. Les premières conversions de Slug 1 qu'il ait vues datent de 2001 et n'étaient pas en mesure de tromper un acheteur. Cependant, depuis lors, les faux Slugs, très ressemblants, auraient envahi les boutiques japonaises, au point de constituer 95% des Slugs à vendre dans les boutiques. Page 52.

jo_frazier explique pourquoi il estime que le Slug de Dralair est problématique. Je reproduis ici son post pour ne pas dénaturer son explication:

Envoyé par jo_frazier Voir le message
              Salut les amis,

Je ne vais pas revenir sur les détails mais globalement ça c'est bien passé comme l'ont expliqué Chahid/Jorgio qui m'a demandé d'ouvrir la cartouche du métal slug de Loïc.

"Si" il y eu conversion, le titre qui a été sacrifié c'est KOF95 (NGH-084) car le LS74 de la PROG est OFF .

KOF 95: cha256 ry et progbk1y (ls139 on et ls08 on) avec 2 jumpers à bouger (JV8 OFF et JV12 ON) pour faire fonctionner la convert de métal slug sans bug sonore.
              Il aurait pu être fait sur un KOF96/Samourai 3 ou Fatal Fury 3 mais on aurait le ls74 on (ce qui n'est pas le cas ici).
              Si on prend la prog d'un KOF95, il n'y a aucun emplacement vide (C1 à C8 + S1/M1) tout est rempli. En résumé il y a des maskroms soudé sur tout les emplacement disponible.
              Ce n'est pas le cas sur métal slug NGH-201 (C1 à C4 + S1/M1) et donc rien sur C5/C6/C7/C8 (c'est vide quoi).

Je précise que un jeu original sorti d'usine sur chaque emplacement vide, d'origine on ne voit pas les trou, il y a de l'étain sur chaque pastille.
              Si un technicien à effectué une réparation il change les eproms endommagées par des maskroms identique ou des eproms programmables. Et vu le nombre de cartes qu'ils ont à réparer ils utilisent le plus souvent un fer à dessouder c'est plus rapide et beaucoup plus propre. Mais bon il y a toujours des exceptions...

Sinon le technicien ne fait pas ça a l'aveugle selon le/les problèmes ou bugs, il aura une idée des roms à remplacer. Ici tout à été dessoudé même les emplacements vides. Quel intérêt il aurait eu a dessouder tous les emplacements vide?
              Je suis tombé sur max 4 roms remplacés (le plus souvent par des eproms programmables) mais dans aucun cas toutes les maskroms + 2 cartes impactées (prog et CHA) et à chaque fois sur des cartouches MVS.
              A moins que l'ancien propriétaire du métal slug ait dessoudé toutes les roms pour les ressouder ensuite, je ne vois aucune explication...

Ensuite perso je ne suis jamais tombé sur un cas de réparation sur une cartouche AES (en dehors de Samourai 5 Spécial, si on peut appeler ça une réparation). Sur des cartouches MVS oui car les jeux tournaient quasi non-stop et les exploitants avait un réseau pour faire réparer leur jeux.

Quoi qu’il arrive les cas de réparations était assez rare comparé aux cartes jamma car protégé par une coque.

Concernant les cartouches AES je ne sais pas comment ça se passait par rapport aux boutiques, si il y avait une garantie d’un an. Et puis vu le prix des cartouches à l'époque et y avait beaucoup d'échange/reprise sur ce type de jeu afin d'en acheter un autre, il fallait certainement le ticket de caisse pour faire jouer la garantie. Et si on était pas le 1er propriétaire hors garantie pas sur que les particuliers faisait réparer leur jeu lorsque cela arrivait. Il faudrait demandé à André ou JB si ils ont eu des retours en AES et comment cela ce passait le SAV?

J'avais également eu un doute sur l'insert, mais bon ça fait bientôt un an. Il faudrait comparer, si l'insert/notice/sticker n'est pas original c'est le plus réussi que j'ai eu l'occasion de voir. En dehors du travail qui a été effectué sur les soudures.

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une réparation, mais je respect l'avis de chacun d’avoir sa propre opinion.

Ce topic est très enrichissant. Et ça sera avec plaisir d'en parler autour d'un verre

Tchuss !

chamane propose de sortir des jeux, sans faire de bénéfice, à partir d'un dump de Zintrick, sans les musiques, et d'un autre "jeu n'existant qu'en cd", soit Final Romance 2, qu'il possède. Page 60.

Selon chamane, atomikwave aurait produit 100 kits Slug 1, ce qui aurait servi à fabriquer les Slug apportés au Japon par shingouki (Zbi). Page 63.

Les dumps de Zintrick et Final Romance 2, sans les musiques, sont disponibles sur Internet selon atomikwave. Page 66.

atomikwave dément être lié aux faux Slug qui ont été apportés au Japon. Il dit que la personne qui lui a vendu, en 2005, les kits Slug 1 est connue de HPMAN. Page 70. Il complète sa réponse page 74:

Envoyé par atomikwave Voir le message
              Avant de te répondre , cela ne servira en rien de savoir qui a imprimé les inserts de slug car il n'est pas connu du monde de la neo.
              Il s'apelle aymeric. Je l'ai vue pour la premiere fois quand je bossé dans une salle de jeu , puis aprés plusieurs discussion il ma parlé des convert de slug 1, les fameuses convert offset.

Au depart il ma proposé de me revendre une convert complete , ayant l'original cela ne pas intéréssé. Par la suite curieux , je lui ai demandé de venir avec un kit d'insert pour voir a quoi ressemblé les fameux insert slug offset.
              A cette epoque c'etait bluffant. Donc il m'a proposé de me revendre quelques insert tamponé "neo-converted" que jai acheter. Le prix etait vraiment cher , mais cela fut rentable quand meme.

Alors je lui ai demandé de me revendre la totalité des inserts ( environ +1000 kit ) , aprés plusieurs semaines de négociation on s'est arrangé sur un prix.
              Mais aparament ce Aymeric n'etait pas le seul proprietaire des insert puisqu'il ma confirmé qu'une autre personne été associé sur les insert de slug et qu'il n'etait pas trop d'accord sur le prix de vente.

C'est a partir de ce moment que l'ont ma raconté la fameuse histoire des fakes slugs vendu au japon.

Les inserts slug je les possédent toujours ... je me réchauffe avec en hiver.

Pour infos on ne ma jamais parlé de Zbi ... a la difference de chamane je n'accuse pas n'importe qui pour me sauver la peau et proteger celle de mon pote.
              Le pire c'est que chamane en personne connait la verité mais veux absolument me faire porté le chapeau. ( Il a fait des aveux ).

Pour l'affaire Reyko , je revient dessus car c'est un bon exemple.
              Un fils de pute ici qui je pense se reconnaitra , a tout fait pour m'associé à cette affaire ....Puis meme aprés la révelation de Reyko sur cette enculade il continue. Car il a tout intéret a proteger sont maitre chamane et hp sur cette affaire de faux slug en 2003 qui maintenant est découverte.
              C'est plus simple de faire porté le chapeau a atomikwave , celui qui fait tant de convert offset. Celui qui est a l'origine de tant de malheur dans le monde.
              Mais je serai surtout celui qui sera a l'origine bientot d'un putain de projet qui vous enverra tous dans le trou du cul de chamane.

Sur ce meme forum certain connaissent la verité , mais pour X raisons préferent ne pas parlé ... bandes de grosses putes ! Allez niquer vos meres !
              Parler maintenant ou allé vous faire enculé a jamais.

C'est pas plus clair maintenant.

HPMAN poste une capture d'une conversation avec Linh. Celui-ci confirme que le Slug qu'atomikwave voulait vendre à Tsunami Games était un faux; cela se voyait à la qualité d'impression de l'insert notamment. Page 77.

Des faux Pulstar auraient également été vendus, au Japon, avec les Slug, à une année d'intervalle.

shingouki (Zbi) dit avoir apporté "trois ou quatre" faux Slug au Japon. Pour lui, les faux étaient très bien faits, du "travail d'orfèvre". shingouki a montré un exemplaire à Dralair qui a pu dire, en le voyant, que c'était un faux.

HPMAN expose, en ne mentionnant que les initiales des personnes impliquées, sa version des faux Slug vendus au Japon. Je me suis permis de compléter, en indiquant en orange et en utilisant les informations des posts contenus dans ce topic, les noms cités:

Envoyé par HPMAN Voir le message
              20H, les news

Concernant ces histoires de slug, ou on nous parle de ~100 pièces que j'aurais monté. Décompte tout de même intéressant sachant que moi-même, bien qu'ayant été mêlé à cette histoire, j'ignore combien sont sortis.

Donc, au commencement, il n'y avait rien. Puis vint le big bang. Un peu plus tard dans la journée j'entre un contact avec un certain JT habitant Roubaix, collectionneur neo jap de son état. A l'origine on deal principalement pour des conversions, on est dans le même ordre d'idée que ce que d'autres personnes me demandent. Je me retrouve à faire pas mal de cartouches (comparativement à un gars qui me demande un puzzle bobble on va dire) car le gars en question deal du jeu à droite à gauche, notamment avec un certain Laurent Klein bossant dans une boutique nommée Ayato (attention je ne parlerais ici que de l'individu, je ne peux affirmer si la boutique en question était au courant ou non de l'histoire). Bref un gros micmac pour financer sa collection, mais rien d'inhabituel dans le monde de la neo jusqu'à présent.
              Tout ça pour dire que dans ce contexte, il m’arrivait de faire plusieurs fois le même jeu pour ce JT, qu'il refourguait par derrière à droite à gauche. Pas mal du matos (MVS et cartouches) venait de Laurent Klein, les deux étant en affaire pour compléter cette collection.

Quelques mois plus tard je sais effectivement qu'il est en contact avec un imprimeur (du coin il me semble, peu importe) pour faire du matos neo.
              L'objectif carottage n'est pas établi, et il me parait difficile de réaliser un faux crédible, tant au niveau coût que qualité (scanner, retoucher, corriger les couleurs etc etc. Pour en avoir fait un paquet je le sais.)
              En même temps à l'époque, il n'est pas inhabituel de filer une conversion avec un scan d'insert imprimé, et ça ne choque pas grand monde, vu qu'on sait ce qu'on achète et que le prix est en accord (et la qualité maison trahit le produit de toute façon).
              Ce que j'ai vu à ce moment concernait des documents sur Pulstar. Quand je dis vu, je parle d'un sticker décollé, je n'ai vu aucun imprimé offset avant qu'ils soient dans la nature.

S'en suit un peu plus tard une demande pour un lot de conversions, contenant une série de slugs (sais plus exactement, 8~10) qui sont vraisemblablement partis dans cette histoire une fois le job effectué.
              Voyant la tournure de l'histoire je prends mes distances laissant la facture derrière moi (putain c'est une manie ). Pour inonder le japon avec des bananes à 1k c'est pas cher payé.
              D'aucuns diront que j'ai été peu regardant/naïf ou que j'ai fermé les yeux sur les évidences, voir que je raconte nawak. J'ai pas vu le psy il y a peut-être du vrai. Toujours est-il que les tarifs pour ce job étaient normaux (cad négociés pour le lot en dessous du tarif habituel unitaire), et non "tiens voilà ta part 500€ l'unité".

De ce que je sais de la suite des événements, par les infos que j'avais à l'époque, puis d'autres glanées par la suite:
              - D'autres jeux ont été produits par la suite, par un autre technicien ou tout simplement directement par les intéressés, ce qui me semble être le cas. Pas besoin de sortir de polytechnique pour "recopier" une conversion de toute façon.
              - Cela concerne à l'époque et à ma connaissance, Pulstar et MS, versions JP. Je n'ai aucun chiffrage du nombre de jeux concernés.
              - Tout ou partie du matériel nécessaire (MVS/jeux) passait par l'intermédiaire de Laurent Klein. Cet individu avait d'une part connaissance de ce à quoi était destiné tout ceci, et était d'autre part demandeur.
              - Ce petit manège à perduré à minima jusqu'à mi-2004.

Concernant la distribution, notamment au Japon:
              - Laurent Klein a activement participé à l'écoulement de ces jeux, que ce soit à des particuliers occidentaux, ou au Japon lors de ses déplacements sur le territoire.
              - Un dénommé Christophe Ratel [NdC: kurisutohu sur NGF, boutique Tokyo Toy Factory], résident au Japon, à ponctuellement participé à l'écoulement de ces jeux, en boutiques ou sur enchères en ligne. Il avait connaissance de la réalité du produit.

Attention, je ne fais pas ici d'affirmations gratuites, je dispose de tous les éléments nécessaires pour démontrer ce que j'affirme.
              Je me tiens à disposition du délégué lillois pour aller pour aller boire un coup et présenter tout ça en main propre.

(Toute ressemblance avec des faits ou personnes existant ayant existé serait purement pas fortuite)
              Page 85.

Retour sur le Slug de Dralair par HPMAN, kogami et jo_frazier qui analysent les photos des plaques. Pages 87 et suivantes.

Commentaire

• Vivement le film!

Commentaire

• merci Chapp pour le résumé, je commençais à lâcher sérieusement prise là (n'empêche t'aurais pu glisser au moins un petit "comme d'habitude Shup raconte des conneries" dans ton résumé)

RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

• Shup ne raconte pas de conneries.

Commentaire

• @ chapp : Va travailler pour essayer d'être présent dans 15 jours au lieu de faire des resumes.Sinon merci pour le résumé même si ça manque de "fils de pute"

www.lesilluminati.com

Commentaire

• Non, Ryo, je crois que ce résumé est assez complet.

Je me demandais si 96 pages pouvaient tenir en moins d'une page; je suis content de le savoir maintenant.

Je ferai des mises à jour si nécessaire.

Commentaire

• Envoyé par Chapp Voir le message
                          Shup ne raconte pas de conneries.
                          Merci chapp pour le resume!
                          Party all the time!

Commentaire

• moi j ai découvert un nouveau kabyle sur le forum
                            J'AI, DONC JE SUIS

Commentaire

• Bof, vu son prénom on ne sait plus rien .
                              Soit c'est un moitié kab et moitié fr .
                              Soit un kab avec un prénom fr .
                              Soit un feuj séfarade .

edit : y a aussi l'option libanais .
                              Dernière modification par sengoku 2, 27 février 2012, 14h53.

Commentaire

• Envoyé par Le Sage Voir le message
                                J'ai peur de comprendre : cela signifierait que le niveau de perfection que nous exigeons tous n'a finalement jamais existé. Tous nos originaux auraient, à des degrés divers, des rafistolages amateurs ? SNK ne serait finalement qu'un grossier fabriquant d'électronique avec des moufles ? Et nous considérons tous ces jeux comme étant la crème de la crème ?

Je repense à mon MVS de MOTW.
                                J'ai vérifié sur mvs scan. La deuxième version (set 2) comprend un rafistolage pas joli joli. Presque (sûrement ? ) fait à la main. Et c'est un original !

http://mvs.gotwalls.com/index.php/Fi...2_b1_front.jpg
                                Ne tombe pas dans le panneau , il y a une différence entre faire une réparation sur une ou deux endroits (comme les photos qu'il a poste ) et souder comme (une convert) toute la cartouche.

Que l'on soit bien d'accord et je pense que la majorité des gens te le diront .Ils n'existent pas de jeux officielles comme ça .
                                Si demain , un mec veut te refourguer un jeu comme ça ....Mets lui la cartouche dans le cul.....Il le mérite.

Hpman est un escroc et veut seulement défendre ce qu'on lui a demander de défendre, sans l'avoir eu dans la main.
                                Ce jeu est et reste une convert et ne se vendra jamais comme original.

www.lesilluminati.com

Commentaire

Chargement...
                                X