Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Samurai Shodwon Jap recyclé US ||| WARNING A LIRE POST n°1542

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai celui de Chamane sous le coude

Commentaire

• Force est de constater que les trous sont étamés

Commentaire

• Tu parles du jeu la, ou bien?

Commentaire

• N'empêche, quel mégalo ce Dion, j'adore.
          EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Bah quoi c'est peut-être pas un vrai US mais ça a le mérite d'être des plaques originales, sur lesquelles on voit bien que les trous inutilisés sont bouchés

non, pas tous, j'avoue, !impréssion

Commentaire

• Nan mais là je crois qu'il faisait référence AU trou... celui de derrière quoi, enfin, j'crois quoi.

Commentaire

• !certes

Commentaire

• Le sticker étant faux, et les jumpers déplacés je dirait que c'est une conversion.
                  Faut pas trop chercher à comprendre avec NGFreaks je pense de tout façon

Sinon ouvrir un vrai slug, soit on tombe sur un "normal" et nul ne doute qu'il y en ait, soit on retrouve encore un "exotique" et ça prouve pas grand chose non plus . Enfin ça peut être intéressant tout de même, tomber sur plus d'exotiques renforcerais l'idée qu'il y a eu un soucis sur la chaîne de montage.

Commentaire

• j'avoue...

nan bah faut un slug original de référence, propre, c'est tout, les autres c'est des menteurs

Et pour info, un slug MVS, ça coutait combien à sa sortie ? Combien de pièces écoulées ?
                    Dernière modification par fatir, 28 février 2012, 00h01.

Commentaire

• Bon alors à la demande de quelques personnes, j'ai fait mes devoirs de vacances.

Pour faire court, regarder des tirages à la loupe voire y trouver des défauts insignifiants pour ne pas que ma boite les paie si le besoin s'en fait sentir fait partie de mon travail quotidien depuis 15 ans. Des épreuves, j'en ai relu des milliers et oui je te donne le continent d'origine à la vue du truc (Europe/USA/Asie n'imprimaient et n'impriment toujours pas avec le même matos ni les mêmes conventions informatiques) et la taille approximative du tirage.

Ce soir, j'ai sorti 80 inserts des cartouches que je possède. Et je me suis cogné l'ensemble comme si je voulais rejeter un lot. Donc je me suis fait une analyse de pervers.

Alors, déjà, comme je le pensais, SNK imprimait en planches, à savoir, on imprime plusieurs documents à la fois sur de très grandes surfaces de papier avant de couper les documents à la demande pour faire des économies, procédé courant en impression "industrielle".

Deuxièmement, ils n'ont changé d'imprimeur, ou leur imprimeur n'a changé de machines que 2 fois dans leur histoire. Les tous premiers jeux viennent tous de chez le même, a priori jusqu'aux alentours du premier KOF, ou un peu avant, je n'ai pas assez de jeux de cette période pour dater avec précision. On rechange vers les premiers jeux Playmore (plutôt logique).

Ceci veut dire que : la taille du point de trame (le fameux pointillisme) et la gamme de couleurs, la main du papier (la sensation au feuilletage de poids de l'encre et de l’épaisseur des feuilles) doivent être rigoureusement les mêmes entre des jeux d'une même époque. Il y a quelques changements de qualité de papier qui font des différences au cours de leur histoire, mais avec un full set (dont je ne dispose pas) on pourrait se refaire les planches et savoir avec précision quels jeux ont été imprimés en même temps.

J'ai quelques convs aussi à la maison et mêmes les plus parfaites, faites à partir de fichiers recréés à l'identique (procédé très long) et pas scannés de l'original puent l'Europe, et donc le faux, avec une loupe. Il y a deux trois détails qui, sans vouloir faire le mystérieux comme il est à la mode ces temps-ci, mais qui me prendraient quatre pages à expliquer alors qu'ils me sautent aux yeux, ne trompent pas.

Je ne dispose d'aucun jeu US donc je ne peux parler que du jap, mais demain, si on me montre un slug, je te dis si les papiers sont vrais à coup sur.

Et même, si certains veulent se dédouaner de leur implication dans tel ou tel méfait, s'ils veulent bien me fournir les fichiers à partir duquel ils impriment éventuellement en résolution réduite pour éviter que j'en tire profit, je les date.

Je poste très peu, je ne revends jamais RIEN sauf si je déménage à l’étranger je suis super réglo et neutre (Bahamut, Ryo, Beni, Joe et d'autres, vous me connaissez) et j'ai franchement autre chose à foutre, mais là j'ai eu le sentiment que je pouvais aider, alors faites péter les inserts et on regarde.

Commentaire

• Tu es l'homme du siècle, officiellement

Commentaire

• N'empêche rares doivent être les expertises de ce type dans le JV. Merci de partager ces infos.

Franchement cool ces infos, même si dans l'absolu ça reste anecdotique, moi je suis friand de ce genre de petites choses.

Maintenant la mise en pratique peut être efficace. En tout cas ton expertise samedi semble définitivement incontournable.

Commentaire

• C'est absolument pas ce que je veux dire, si tant est que ce soit à moi que tu parles Fatir. Je me propose d'aider sur un sujet que je maîtrise et ce de manière neutre et désintéressée, pas de gloire la-dedans, juste le plaisir de me dire que des gens que j’apprécie ou qui pourraient être moi ne se feront pas enfiler de 1500 euros.

Surtout quand on voit sur quels critères vous jugez une impression, pas plus tard que cet après-midi, j'ai entendu au téléphone, sur les faux y'a pas de points sur l'impression (en parlant de la trame), et c'est faux archi-faux. J'ai une convert ici qui en a, certes pas les mêmes, mais assez pour sembler produit en série.

T'entendrais ça de gens qui te sont sympathiques sur un truc qui concerne ton boulot tu ferais quoi tu laisserais les gens dans l'erreur?

D'un point de vue plus constructif : les imprimeurs font des simulations machine et papier qui reproduisent des conditions d'impression variées et ça au boulot on en demande tous les jours.

Avec un Full set on pourrait cartographier les inserts et se faire une sortie probante, trame et couleurs identiques, avec les points de contrôle signalés, qui feraient foi pour les jeux chers. La seule différence ce serait la main, poids de l'encre et du papier. Mais avec les explications qui vont bien, il serait facile même à des débutants d'authentifier.

Ça prendrait pas mal de temps et on doit pouvoir produire à l’œil 4 ou 5 jeux, peut-être que les graphistes comme Guerre Froide pourraient aider, mais vu le bordel, ça vaudrait le coup.

Je viens pas chercher les gloire, j'ai d'autres moyens de satisfaire mon égo, je viens rendre service. Je force personne à me donner du crédit.

Commentaire

• @Arngrim Y'a pas de quoi, je suis une quiche en électronique à part les vieux restes de techno en 4eme, et je suis le premier émerveillé quand je vois Kogami ou Redfield faire part de leurs prouesses.

Je suis en général plutôt du genre à fermer ma gueule, mais là vous etes en bas de chez moi, alors, c’était trop tentant...

Commentaire

• moi j'approuve totalement ta démarche

j'adore le monde de l'impression, j'aurais voulu en être

Commentaire

Chargement...
                                X