Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel KoF entre le 01 - 02 - 03 ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Nan mais 2001 crew en force quoi !

Yavait trop de coups, de combos stylés dans ce kof quand même, à l'époque, le de K' qui combote c'était mortel, la furie ++ de kyo !

Dans le 2002, les movelists des persos sont réduites, ya aucun nouveau perso, ya pas d'histoire, pas de nouveau boss, heureusement qu'il y a le gameplay et le mode BC, même si je n'adore pas de système, force est de reconnaitre qu'il a posé les bases neuves de ce que kof est aujourd'hui.

Ok les décors sont clairement en dessous dans le 2001 par rapport aux kof pré 2001, mais bon, les décors du 2002 sont pas mieux franchement ! Ils sont du même niveau, la tour de pise là, nan , sérieux, le terrain avec l'orage là, le toit avec les mouettes qui tournent là, les caméos dans le fond ils ont tous parkinson tellement l'anim elle est dégueulasse !

L'interface était pas belle, le hud ingame pareil, les portraits étaient pas mal, mais bon, sans âme, et sans réel parti pris graphique...
    Le 2001 avait au moins un vrai parti pris, très cartoon parfois, à la limite de la caricature pour certains et carrément guignolesque pour d'autres, après on aime ou pas, moi en tout cas j'adore encore aujourd'hui le style de Nona (l'illustrateur du 2001, donc).
    Le 2000 avait de très beaux portraits, très réaliste dans le mouvement, avec des angles de vue pas faciles, mais extrêmement dynamiques, ça reste pour moi les plus beaux portraits de kof jamais créés.

Reste la musique ou là, le 2002 se défends bien, même si encore une fois, le 2001 avait eu les couilles de faire quelque chose de différent.

Désolé pour le pavé mais c'est le coeur qui parle là.

edit: Ah ouais j'oubliais, les meilleures digits vocales tout kof confondus, ce sont celles du 2001 aussi...
    Dernière modification par Cheuboh, 16 février 2012, 02h05.
    Jouez à mon jeu !
    http://www.youtube.com/watch?v=uNdvlpJSoAA

PSN ID: Super_Poulet

Commentaire

Envoyé par Arngrim Voir le message
      Avec trois strikers c'est tendu ouais, car déjà faut remplir sa barre pour pouvoir en profiter, et donc pas t'être fait défoncer ton perso.
      Après c'est selon les timings, certains sont jouables en combat, d'autres faut en vouloir.

Mais c'est clair que c'est peu rentable. Ils ont juste pousser le concept de la flexibilité jusqu'au bout.

C'est comme avoir 4 persos, se priver d'un Seth en striker, qui soit te couvre d'une tentative de pif ratée ou te permet de comboter comme un bâtard, c'est également peu retable.

Mais bon, on peut le faire.

Mais KOF2001 restera toujours le KOF de toutes les folies et craquages.
      Je suis d'accord avec toi quand il s'agit de dire que le 2001 est vraiment une merveille de possibilités (là encore je met de coté l'utilisation des strikers) c'est clairement le KOF de tout les craquages et folies, 100% d'accord là dessus et c'est qui rend ce KOF si bon à jouer.

Sans oublier toutes les attaques à charges qui sont devenues des quarts de cercle, il n'y a qu'à voir Eidern et son 2sec.+ qui est devenu un simple + ou encore son 2sec.+ qui est devenu un +
      Meme les coups ou il fallait appuyer à répétition sur un boutons sont devenus plus simple à faire comme pour Chang ou Ralf, leur à répétition sont devenus +

Le 2001 c'etait vraiment tout pour les combos

D'ailleurs Cheuboh a raison de dire qu'ils ont bridés certains persos dans le 2002 et la transition du 2001 au 2002 à eu un coté frustrant au début, on ne pouvais même plus enchainer certains coups normaux comme avec Goro Daimon où sans avoir explosé sa barre de power + on ne peux même plus faire puis +
      Là dessus ils ont merdé je trouve ça bien dommage.

Mais quand même niveau musique et décors le 2001 pu sérieusement.
      Et le system + du 2002 est quand même interessant et apporte un vrai + (je préfère de loin ça plutot que les strikers)

Pour le style de Nona soit on aime soit on déteste, perso je déteste!!!!!!!
      Quand on vois les illustrations de Shinkiro ça c'est KOF et ça c'est la classe.
      J'aime pas du tout le coté cartoon des illustrations du 2001.

Shinkiro for life, la classe absolu.
      LONE WOLF FOR LIFE

Commentaire

Perso j'adhère pas au système BC du 2002.

Je trouve ça assez laid, ça demande plus du skill d'exécution à répétition qu'autre chose.
        Pattern 1, Pattern 2, Pattern 1, Pattern 2, Pattern 1, Pattern 2, furie.

Je trouve le système des strikers plus flexible et polyvalent. Ça sert à comboter, à presser, à se protéger, à se couvrir etc.
        T'as une dimension d’exécution et stratégique.

Et puis clair le passage laborieux de 2001 à 2002. Je me rappelle quand je l'ai testé en salle la première fois... j'ai pris Whip, K' etc. et à tout ce que j'essayais de faire un mec venait me glisser à l'oreille "ah non, ça passe plus ça" "ah ça non plus" "ah ouais mais aussi c'est mort".

Bref, j'avais la sensation qu'on avait troqué ma F1 pour une 2Chevaux, et ce peu importe la réal globale des jeux.

D'ailleurs le 2002 a clairement signé l'arrêt de mon intérêt "kofesque". C'est dire.

Envoyé par Cheuboh Voir le message
        Reste la musique ou là, le 2002 se défends bien, même si encore une fois, le 2001 avait eu les couilles de faire quelque chose de différent.
        Perso j'ai bien apprécié l'orientation des ziks du 2001, bien qu'en effet c'était pas du tout mélodieux comme les précédents KOF. Mais ça matchait bien avec l'esprit "combat".

Mais au moins c'était pas des énièmes reprises ou imitations.
        EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

Ce qui est marrant c'est que ça part en bataille d'expert... mais l'important c'est la demande de Seb...

Analyse pragmatique de ses besoins, et y'a plus de doute.

2K3.

(smoke)

Commentaire

Envoyé par Cheuboh Voir le message
            Nan mais 2001 crew en force quoi !

Yavait trop de coups, de combos stylés dans ce kof quand même, à l'époque, le de K' qui combote c'était mortel, la furie ++ de kyo !

Dans le 2002, les movelists des persos sont réduites, ya aucun nouveau perso, ya pas d'histoire, pas de nouveau boss, heureusement qu'il y a le gameplay et le mode BC, même si je n'adore pas de système, force est de reconnaitre qu'il a posé les bases neuves de ce que kof est aujourd'hui.

Ok les décors sont clairement en dessous dans le 2001 par rapport aux kof pré 2001, mais bon, les décors du 2002 sont pas mieux franchement ! Ils sont du même niveau, la tour de pise là, nan , sérieux, le terrain avec l'orage là, le toit avec les mouettes qui tournent là, les caméos dans le fond ils ont tous parkinson tellement l'anim elle est dégueulasse !

L'interface était pas belle, le hud ingame pareil, les portraits étaient pas mal, mais bon, sans âme, et sans réel parti pris graphique...
            Le 2001 avait au moins un vrai parti pris, très cartoon parfois, à la limite de la caricature pour certains et carrément guignolesque pour d'autres, après on aime ou pas, moi en tout cas j'adore encore aujourd'hui le style de Nona (l'illustrateur du 2001, donc).
            Le 2000 avait de très beaux portraits, très réaliste dans le mouvement, avec des angles de vue pas faciles, mais extrêmement dynamiques, ça reste pour moi les plus beaux portraits de kof jamais créés.

Désolé pour le pavé mais c'est le coeur qui parle là.

edit: Ah ouais j'oubliais, les meilleures digits vocales tout kof confondus, ce sont celles du 2001 aussi...
            furie de FOXY qui se suicide et te fait gagner le match
            le 2001 c'est de la stratégie mais comme pour le 2002 ce ne sont pas des jeux accessibles pour des novices

Commentaire

Envoyé par charal Voir le message
              Ce qui est marrant c'est que ça part en bataille d'expert... mais l'important c'est la demande de Seb...

Analyse pragmatique de ses besoins, et y'a plus de doute.

2K3.

(smoke)
              merci bien
              piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

Commentaire

Si 2003, alors 2003 sur PlayStation 2, si je peux me permettre.

Commentaire

non tu ne peux pas

piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

Commentaire

Envoyé par Still Voir le message

Pour le style de Nona soit on aime soit on déteste, perso je déteste!!!!!!!
                    Quand on vois les illustrations de Shinkiro ça c'est KOF et ça c'est la classe.
                    J'aime pas du tout le coté cartoon des illustrations du 2001.

Shinkiro for life, la classe absolu.
                    Nona à signé les portraits ingame de garou aussi, t'es sur que tu detestes ?

Shinkiro ça allait pour les posters, mais bon, le style mix photo mix dessin c'était quand même bien ringard, même si ça donnait un certain cachet aux jeux.
                    Enfin regardez ses illus ou on voit les combattants de fatal fury jouer sur la plage quoi... Plus kitsch que ça tu meurs !
                    Jouez à mon jeu !
                    http://www.youtube.com/watch?v=uNdvlpJSoAA

PSN ID: Super_Poulet

Commentaire

Chargement...
                    X