Envoyé par Tarma
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
[Faux/fakes] Tokyo Toy Factory, Neo Ayato, NEO CONCEPTION INTERNATIONAL
Réduire
X
-
Ouais, mais ça, c'est quand même un peu facile...Envoyé par nnnns Voir le messagesi il a remboursé les gens mécontents je vois mal ce qu'il est possible de lui reprocher il fait du commerce et il a un bon taux de transaction ok
On sait tous qu'une vente avec un mensonge sur l'état du jeu, tout en étant expert, c'est potentiellement pas clean.
Quand apparemment, ça se produit à plusieurs reprises, ça augmentet l'odeur de tentative d'enculade.
Avec très probablement, dans le lot, des acheteurs n'ayant pas réalisé ou n'ayant pas osé intervenir.
Et pour les autres, si l'on n'est pas très courageux, la possibilité de rembourser pour se sortir d'affaire vite fait.
Ce post n'est pas nécessairement pour Adol.
Mais le principe du "j'essaye de te la glisser mais si j'me fais prendre, j'te rembourse comme ça j'ai les mains propres", en général, j'achète pas.
Par contre, les attaques à base de citation du code pénal, c'était quand même ridicule.
La justice a sûrement autre chose que régler vos histoires de converts sunfadées ou de menaces forumesques au second degré... Enfin j'espère !
Commentaire
-
Pénalement, c'est difficilement attaquable.
Ce genre de vente avec omission volontaire de détails fait penser au dol (sans jeu de mots
)?
"On dénomme dol, l'ensemble des agissements trompeurs ayant entraîné le consentement qu'une des parties à un contrat n'aurait pas donné, si elle n'avait pas été l'objet de ces manœuvres. Le dol suppose à la fois, de la part de l'auteur des manœuvres, une volonté de nuire et, pour la personne qui en a été l'objet, un résultat qui lui a été préjudiciable et qui justifie qu'elle obtienne l'annulation du contrat fondée sur le fait que son consentement a été vicié."
Après que l'acheteur a payé et reçu son bien, soit il accepte l'état de son bien (qui pourrait expliquer le prix sous-coté et l'illusion d'une bonne affaire) ou il demande le remboursement. Autrement, l'acheteur pourrait difficilement exiger auprès de la justice une réparation supérieure au remboursement.
Commentaire
-
@ ANgI-:
Ce n'est pas parce que les acheteurs n'ont pas eu l'idée d'exposer leur cas à la justice que celle-ci ne saurait pas les traiter et leur donner une suite.
Les vendeurs comptent souvent sur cela. Ils ont tort, même s'ils ne le savent pas.
Commentaire
-
J'ai riz ©Envoyé par Chapp Voir le message@ ANgI-:
Ce n'est pas parce que les acheteurs n'ont pas eu l'idée d'exposer leur cas à la justice que celle-ci ne saurait pas les traiter et leur donner une suite.
Les vendeurs comptent souvent sur cela. Ils ont tort, même s'ils ne le savent pas.La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.
Commentaire
-
-
Malheureusement les vendeurs sans scrupules sont nombreux dans le monde de la neo geo.
Le pire sont les pseudo pro, comme neostreet qui vend un mvs TTS pour un original, finalement ouvert par l'acheteur qui découvre que c'est un boot. Réponse du vendeur désolé je savais pas, mes excuses
.
Dans le cas des jeux atteignant une certaine valeur, la vérification est obligatoire. Comment, en tant que pro, peux-tu vendre un Garou sans l'avoir ouvert pour vérifier l'authenticité ?
Et garantir à ton acheteur que le jeu est 100% original.
Sans oublier le grand classique, du jeu TBE avec photos prises dans des conditions déplorables, avec la mention dans l'annonce : "vous achetez ce que vous voyez."
Et effectivement, pour moi, l'excuse du "je ne savais pas, je te rembourse" je sodomiserais le prochain . N'est vraiment qu'une manière de tirer la couverture sur une tentative d'arnaque avortée."L'US c'est la vie , le JAP c'est l'origine de cette vie
"
Commentaire
-
Neostreet n'a pas menacé ma femme, mais plutôt mon anus. Il me l'avait promis en plus.
Je vis dans l'espoir que par une belle journée de printemps, il me prenne sur la Neo Geo de Megaman au Stunfest.
Vous ne comprendrez jamais...
Phascolarctos cinereus connardus...
Commentaire
-
Bravo, tu lui as mie sherEnvoyé par fatir Voir le messageOn en oublie l'enculée la plus cool, Shermie...
Qui te la met pour mieux se la faire retirer (oui, c'est de moi)
Commentaire
-
J'ai riz ©²Envoyé par Chapp Voir le messageJaune.
Je sais.
La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.
Commentaire

Commentaire