Ce qui est triste, quand ça parle Neo AES, c'est que c'est quasi que des discutions de fric, d'authenticité, de qui a la plus grosse (collec)... Le jeu est une merde ? Rien à battre.
Ce qui est triste, quand ça parle Neo AES, c'est que c'est quasi que des discutions de fric, d'authenticité, de qui a la plus grosse (collec)... Le jeu est une merde ? Rien à battre.
Hum on parle quand même de slug 1 ici, pas du quizz chibi marukochose...
la vraie question est : t'arrives t'il encore d'y jouer ou bien c'est dans un carton dans la cave ?
si j'en ai plusieurs exemplaires, c'est justement pour conserver un exemplaire clean "collection", et un autre pour jouer ( celui qui prend des rayures, qui a des traces sur la notice quand je la sors pour checker des trucs...)
bref, je joue pas avec TOUS mes jeux hein, après slug 1 c'est quand même juste impossible de s'en lasser...
Quand l'occasion se présente, je n'hésite pas à faire mon troll en carton dans le topic des collections pour le faire remarquer.
En même temps... c'est compréhensible quelque part. Le mec qui veut juste jouer et s'en bas la race de la collec, mais veut quand même jouer sur sa Neo, il prend un convert et basta, au lieu de dépenser plus de 1500 euros dans un Slug, il paye 200 et il joue à la même chose, ou il a un slot MVS et il y joue pour moins de 100..
Quand tu mets ces sommes dans des jeux, généralement, c'est pour la collec. Après perso, je joue à tous mes jeux, qu'ils valent plus de 1000 ou 10 euros, j'y jouerais, mais avec un tact différent on dira.. j'aime jouer sur le truc original, c'est psychologique après hein ^^
Si les prix sont souvent mis sur le tapis, c'est aussi pour pouvoir comparer avec les autres combien ils ont payé leurs exemplaires, tout ne se fait pas que sur ebay, et sur forum, du coup, pour garder un œil sur les cotes, c'est toujours intéressant de savoir si on a trop payé pour un exemplaire ou si on est dans le juste, quand t'arrive dans ces prix, ça me choque pas, ça se fait dans pleins de collections.
Après je suis d'accord, 'ya un moment où ça devient malsain, et où t'as des gens qui ne parlent que de ça, comme d'un investissement. Le mec qui met des milliers d'euros dans un Maruko chan, il les met pour sa collec, pas pour y jouer. T'as pas mal de jeux dans le genre, tout pérave, chers parce que rares et recherchés et qui valent pas un copec en terme de jeu pur. 'Ya plein de gens dans mon entourage qui collectionnent les jeux par boulimie, en prenant tout ce qu'ils trouvent pour entasser des jeux par paquet sans regarder les titres. Et effectivement, c'est souvent, qui a la plus grosse pour certain, dommage.
De toutes façons, pour rester dans la Neo, je suis collectionneur de AES depuis peu, mais c'est un truc que j'ai toujours remarqué aussi. Le milieu est blindé de gros passionnés ok, mais t'as pas mal de gens qui ne jouent pas, et qui se branlent sur leur cartouche super chères que personne n'a, et qui aiment les montrer pour montrer que eux, ils l'ont.
franchement après, 'faut passer outre, on s'en tape, l'essentiel c'est de kiffer, chacun collectionne ce qu'il veut comme il veut, et parfois il faut clouer le bec à certains, ctout.
Commentaire