Ce que je retiens de cette vidéo c'est que les mecs de Le Cortex ont rien compris à la NEO.
Ils mettent en avant le fait d'avoir fait un "openworld" sur NEO.
Franchement c'est pas le support pour ça, les joueurs de NEO aiment aussi cette console parceque c'est l'arcade à la maison, c'est rapide, on joue, on s'amuse direct.
Gunlord de la NGDevTeam avait été critiqué parcequ'il avait été jugé par certains comme trop ouvert et pas assez orienté arcade, ça en dit long sur l'envie très mitigé des joueurs de voir arriver ce style de jeux (la comparaison s’arrête là parceque Gunlord ferai figure de chef-d’œuvre en comparaison de ce NPHD).
J'ai trouvé ridicule le petit pique envoyé à la NGDevTeam concernant la puce qu'il mettent dans leurs cartouches pour calculer les collisions des tirs ou je ne sais pas quoi.
Sans rentrer dans les considérations techniques (parceque perso je m'en moque de savoir qu'il y ai tel ou tel puce dans la cartouche), je trouve cette façon de raisonner assez bizarre puisqu'au final c'est toujours ce qui a été fait sur NEO. Pour pouvoir dépasser les limites inhérentes à la console SNK à toujours boosté les cartouches.
Dans le principe c'est pas quelque chose de nouveau.
C'est comme ça qu'on a pu avoir des jeux de plus en plus beau sur NEO.
Quand j'ai vu que le jeu fait 1600Megs ça m'a choqué, je me suis dis: 1600Megs pour ça
Au dela du fait que j’adhère pas du tout à l'univers du jeu que je trouve ridicule et que je trouve le gameplay naze, j'ai vraiment l'impression de regarder un jeu Gameboy Color et là je ne plaisante pas, c'est du 1er degré malheureusement.
J'ai l'impression qu'il n'y a que 3 couleurs dans le jeu...
Quelque part c'est dommage parcequ'ils ont quand même l'air d'avoir vraiment bosser dessus.
Ils ont aussi fait leurs propres cartouches et leurs propres boites durs ça c'est bien.
Du moment qu'ils ne sacrifient pas de cartouches deja existantes ils peuvent faire le jeu qu'ils veulent et tant mieux pour eux si ça se vend même si le jeu est pourri.
Au lieu de faire des kits avec les PCB de la version AES et MVS, ils auraient peut être mieux fait de faire 250 versions AES et 250 kits MVS mais vendus moins cher. Du style 250€ pour la version de son choix.
Ça aurait été plus digeste que de débourser 380€ pour ce jeu.
Niveau packaging je comprend pas le choix de l'insert avec un coté l'insert AES et de l'autre l'insert MVS.
C'est vraiment ridicule de gratter la dessus, c'est pas ça qui doit couter le plus cher.
Ils n'ont pas mis de boites cartons classiques de kits MVS?
Si c'est le cas c'est dommage le mec qui collectionne les kits MVS aurait surement aimé mettre son kit à coté des autres.
Par contre l'idée du vinyle j'avoue que c'est classe.
@ .:-"S.L"-:. : je te trouve un peu dur concernant les Doujins, certes il y a beaucoup de daubes mais sur console aussi il y a énormément de daubes qui sortent.
Le Doujins ça reste un moyen d'expression souvent amateur pour ceux qui ont envie de sortir un truc bien à eux sans avoir de gros moyens.
C'est du PC et ça coute quasiment rien.
Crimzon Clover (qui est une tuerie là dessus on est d'accord) n'est pas une exception, il y a d'autres Doujins qui ont eu un vrai succé.
J'ai 3 exemples en tête de jeux de baston qui ont bien marchés.
Big Bang Beat: un très bon jeu de baston et il y a même eu des tournois de ce jeu dans une salle d'arcade japonaise très connue (je crois que c’était à l' A-cho mais je n'en suis plus très sur).
Akatsuki Blitzkampf: sorti en 2007, un excellent jeu de baston que personnellement j'adore qui à la base était un Doujin et ensuite il a été porté en arcade sur NAOMI.
Melty Blood: sorti débuts des années 2000 puis en arcade sur NAOMI avec la version Act Cadenza et plein de suites en arcade et sur console. Là encore un jeu qui a très bien marché.
Que les gens continuent de faire des Doujins et si de temps en temps on voit émerger quelques pépites alors tant mieux.
Comme ça a été dis pour CPHD c'est différents parceque c'est sur NEO et forcement 380€ pour un jeu comme ça, ça fait mal.
Dernière modification par Still, 08 octobre 2014, 01h24.
Still, je suis d'accord avec toi, sauf que j'essayais d'y mettre les formes pour ne pas être trop dur car je prenais en compte le côté positif de ne rien sacrifier, de proposer les kit de devéloppement plus tard + la rom.
Déjà, l'exemple sur la non-animation sur l'eau, HP Man m'a convaincu que c'est facilement animable avec la fonction d'auto-animation.
Moi qui est novice, j'avais tilté sur ce passage du reportage en me disant que pourtant sur NEO, on avait que des exemples nous prouvant que l'eau était souvent animée.
Ensuite, pour les puces sur neo geo, il n'y en a pas, ils s'autorisaient que du bankswitching.
Mais bon, je suis d'accord avec toi, la neo geo est d'abord un système d'arcade qui a été en concurrence avec des boites comme Sega, Data East, Namco, Taito, Konami qui n'hésitaient pas à mettre des puces additionnelles dans leurs PCB. Rien que dans le Taito F1 qui a la même architecture que le MVS, ils n'hésitaient pas selon le jeu à mettre des puces additionnelles pour faire des effets de rotation etc... ( Don Doko Don par exemple )
Donc, si un jour les cartouches neo geo de ng dev team ont d'autres puces additionnelles, ce sera normal pour ma part car c'est une chose commune dans le monde de l'arcade.
Ah oui, toi tu veux du cash.
Va sur le lien sur le lien ng.com, ils sont très cassants, Wahwah reçoit même une salve là-bas et Kuk, va à la rescousse de CPHD.
Surtout quand il s'agit des critiquer des Français, là ils y vont avec un grand plaisir et pas seulement les ricains même les autres nationalités.
A croire que discuter avec des ricains, ça leur permet d'attraper le virus anti-froggy.
Ça, ça me dérange pas vraiment. Je lis même pas ce genre de truc. C'est juste toutes les signatures, les .gif dans tous les sens et j'en passe. Le look général quoi.
Vraiment dommage.
Ah oui, toi tu veux du cash.
Va sur le lien sur le lien ng.com, ils sont très cassants, Wahwah reçoit même une salve là-bas et Kuk, va à la rescousse de CPHD.
Commentaire