Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crouching Pony Hidden Dragon

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Still Voir le message
    Je comprend ce que tu veux dire Le Sage et en effet ils ont le droit d'en faire ce qu'ils veulent de leur jeu mais je continu de penser que quand on paye un jeu 400€ on est quand même en droit d’espérer une certaine exclusivité.
    Bof. Les vrais clients-fans du vrai SNK de l'époque ne le pouvaient pas.
    À l'époque, tu payais KOF '96 1690 FF et quelques semaines après, il sortait en CD à 400 FF. Puis deux mois après sur Saturn, pour environ 400/500 FF en import.

Et qu'on ne me dise pas "Gnagnagna, l'AES c'était frachement autre chose que la Neo CD et la Sat'". C'est également le cas ici, quand on compare un jeu AES (qui pue) et son hypothétique rom (qui pue aussi) pour jouer sur émulateur.

Commentaire

• Envoyé par Chapp Voir le message
      @ koalabear:
      Lorsque des sacrifices seront faits pour engendrer ce genre de choses, ce sera la fin des Temps.
      Il y a bien des converts de Last hope et de treasure of caribbean ...

Commentaire

• J'oubliais, j'ai vu un des mecs de Cortex sur Nolife l'autre jour.
        Il était plus évasif sur la sortie du jeu (stand Steam d'un salon Parisien).
        Il doivent en griller des cartes...
        Phascolarctos cinereus connardus...

Commentaire

• Envoyé par Tarma Voir le message
          Bof. Les vrais clients-fans du vrai SNK de l'époque ne le pouvaient pas.
          À l'époque, tu payais KOF '96 1690 FF et quelques semaines après, il sortait en CD à 400 FF. Puis deux mois après sur Saturn, pour environ 400/500 FF en import.

Et qu'on ne me dise pas "Gnagnagna, l'AES c'était frachement autre chose que la Neo CD et la Sat'". C'est également le cas ici, quand on compare un jeu AES (qui pue) et son hypothétique rom (qui pue aussi) pour jouer sur émulateur.
          Je ne trouve pas ça comparable.
          Quand tu payais la version CD tu payais quand même le jeu, mais sur un support beaucoup moins couteux à produire d'où la différence de prix et pour autant le CD était pas mis par SNK à la disposition de n'importe qui gratuitement et qui plus est pas loin de la sortie du jeu comme Le Cortex.
          Personnellement ça me ferai bien chier de payer 400€ et que le jeu soit mis à disposition gratuitement sur le net par les développeurs juste après.
          J'arrive pas à comprendre, vis à vis de leurs clients je trouve ça bizarre.

@ Chapp: la fin des Temps est pour bientôt alors
          Du moment que ça peux se vendre tu peux être sur qu'ils n’hésiterons pas à sacrifier de bons jeux officiels pour en faire des CTHD, c'est triste
          LONE WOLF FOR LIFE

Commentaire

• Et puis CD = kk.

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
              Et puis CD = kuk.
              Fixed

Edit : troublant ^^
              http://benishiro.blog.free.fr/ - Tas... dwa n tamusni

Commentaire

• La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

Commentaire

Je comprend ce que tu veux dire Le Sage et en effet ils ont le droit d'en faire ce qu'ils veulent de leur jeu mais je continu de penser que quand on paye un jeu 400€ on est quand même en droit d’espérer une certaine exclusivité.

Tiens, la rom: http://store.steampowered.com/app/286930/

Évaluations des utilisateurs : Plutôt négative (39 évaluation(s))
                  >> Chan Crew <<
                  -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

• évaluations

Filtre :
                    Pertinentes
                    Récentes
                    Positive (13)
                    Négative (26)

2 fois plus de négative !!

Je m'attendais a beaucoup plus !
                    piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

Commentaire

• Il y a pas mal de commentaires assassins même s'il y a des gens qui ont l'air d'avoir aimé.
                      Dans l'ensemble le jeu se fait bien descendre.
                      LONE WOLF FOR LIFE

Commentaire

• Ca c'est une version STEAM apparemment... Je croyais qu'ils avaient l'intention de laisser la rom à dispo gratuitement?

Et les acheteurs de la version AES ont reçu le jeu du coup?

Commentaire

Je ne trouve pas ça comparable.
                          Quand tu payais la version CD tu payais quand même le jeu, mais sur un support beaucoup moins couteux à produire d'où la différence de prix et pour autant le CD était pas mis par SNK à la disposition de n'importe qui gratuitement et qui plus est pas loin de la sortie du jeu comme Le Cortex.
                          Personnellement ça me ferai bien chier de payer 400€ et que le jeu soit mis à disposition gratuitement sur le net par les développeurs juste après.
                          J'arrive pas à comprendre, vis à vis de leurs clients je trouve ça bizarre.
                          C'est pas faux. Je ne devrais pas comparer les acheteurs de jeux AES des années 90 (qui pour la plupart jouaient à leurs jeux) avec les spéculateurs des années 2000 et 2010 qui ne jouent pas et achètent de la merde par barils.

Commentaire

• Envoyé par taizan Voir le message
                            Ca c'est une version STEAM apparemment... Je croyais qu'ils avaient l'intention de laisser la rom à dispo gratuitement?

Et les acheteurs de la version AES ont reçu le jeu du coup?
                            Neox voulait juste dire que pas besoin de la rom pour constater que le jeu pu et est déja dispo sur steam

Remarque, jeter la rom dans la fosse, c'est peut etre une bonne chose, ça permettra qu'un fou se jette dans un hack pour en faire un bon jeu, qui sait... sur un malentendu
                            piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

Commentaire

• Ce qui me chagrine c'est l'impression d'immense gâchis qui se dégage de tout ça.

Il y a de la passion (les types sont des mordus de la Neo), de vrais efforts (ils ne gagnent rien, font leurs propres boîtes et pcb etc...), des moyens (20.000 euros le moule de snapcase...ouch) mais voilà....le jeu ne suit pas.

A la limite, j'aurais préféré un jeu excellent dans une boîte en carton et un insert fait au jet d'encre et sans goodies...

Graphiquement, en y regardant de près, ce n'est pas si laid, même plutôt joli. Le gros problème c'est le choix de la palette des couleurs qui est largement insuffisante. Et puis, le concept : un open world : on s'en fout. Ce n'est pas qu'on attend sur Neo. Et le personnage : un poney ninja, c'est grotesque. Le design est atroce.

Le délire d'accord, mais il faut que la qualité suive..Et ces bruitages..

Et puis il y a chez ce développeur une telle accumulation de mauvais choix et de mauvaises analyses..

Quand un des programmeurs nous dit qu'un open world n'avait jamais été fait, il fait une erreur. Ca n'a pas été fait parce que ce n'est pas ce qu'on attend sur cette machine. Ce qui la définit c'est l'esprit arcade, des parties rapides, du shoot, de la plateforme, de la baston, du puzzle éventuellement. Pas un open world qu'il faut explorer durant des heures. Je me souviens d'une interview du boss de SNK Japon dans un magazine (vers 1997-1998). Il résumait clairement l'esprit de la Neo : "C'est beau tout de suite, c'est fun tout de suite, pas besoin de parcourir de longs niveaux".

Quant aux contraintes techniques qu'ils évoquent, ils en connaissent un rayon c'est certain mais je trouve surtout qu'ils font la démonstration de leurs limites techniques. C'est là qu'on se rend compte du talent des programmeurs SNK. Et nous dire que les gros sprites et les zooms étaient à la mode à l'époque mais plus maintenant. Bah... c'est ce qu'on aime sur cette machine.

Développer sur une machine rétro c'est développer un jeu dans l'esprit de ce qui a fait le succès de la machine quitte à la booster avec une technique moderne. Je serais curieux de voir un Doom sur CPC mais franchement, ce n'est pas ce qui intéresse les fans ni ce qui a fait le succès de la machine.

Et puis enfin, nous dire qu'ils ne veulent pas ajouter de puces dans les cartouches parce que ça ne respecte par le hardware original...pffff. SNK n'a jamais cessé de bidouiller pour booster ses jeux (par exemple la limite des 330 mega avec le bank switching). Alors en quoi ajouter une puce dans la cartouche serait scandaleux ? La NGdev Team le fait. Moi ça ne me dérange pas. J'adorerais qu'il y ait une puce bien puissante dans une cartouche pour nous afficher encore plus de sprites...

Enfin bref..
                              Dernière modification par Le Sage, 14 novembre 2014, 08h43.
                              Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

• c'est pas tout a fait vrai
                                il y a notamment deux Mahjong qui sont particulièrement long
                                La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

Commentaire

Chargement...
                                X