Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crouching Pony Hidden Dragon

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• C'est moi ou le jeu semble plus coloré sur ces screens ?

De plus, certains sprites (boss) ont été retouchés depuis le dernier trailer.

D'ici décembre on peu encore avoir de bonnes surprises ...
    Hyper NeoGeo 64 Fanboy Inside

Bornes: New Game N'Styl / Atomiswave SD
    Flippers: Harley Davidson Bally

Commentaire

• c'est clair
      bon en même temps ils ont du choisir leurs screen mais ça semble surtout beaucoup plus détailler a la manière d'un Metal Slug
      Je pense que le graphiste a vraiment du bosser comme un dingue
      La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

Commentaire

• Il me semble que l'équipe avait déjà diffusé des captures avant-après relooking des graphismes, c'était déjà parlant.

- Dev - Hacks - Homebrews - Games - Demos -
        -

Commentaire

• oui mais je me souviens de certains écran qui paraissait "vide", la plage notamment
          Là on voit qu'ils ont bien fait évoluer le jeu, je trouve que c'est vraiment du beau boulot maintenant

Commentaire

• La nénette reste quand même bien grise. Elle n'a pas vu beaucoup le soleil ce qui est assez bizarre vu qu'elle est en bikini string

-

Commentaire

• C'est vrai qu'il a l'air bien plus équilibré niveau palette de couleurs.

Commentaire

• On a maintenant le prix de vente hors précommande : 498.00 € 389.00 €
                http://www.lecortex.com/shop/

Le contenu :
                - 1 Kit MVS / AES
                - 1 Hard Box
                - 1 Cover AES Japanese
                - 1 Cover MVS Japanese
                - 1 Cover AES US
                - 1 Cover MVS US
                - Instruction manual
                - 1 Collector Box
                - 1 Art Book
                - 1 Poster
                - 3 Post cards
                - 1 Figurine of Pony and Bikini
                - 1 Instruction for Diorama
                - 1 CD Original Sound Track
                - 1 vinyl Original Sound Track

Le vinyl n'est pas toujours indiqué.

-

Commentaire

• Sympa tous ces trucs.

Reste plus qu'à faire un vrai jeu maintenant.

Commentaire

• on jugera sur pièce ce Week end...

Essayer d’être à la RGC entre 10H et 12H Frédérique Sommer devrait être présent

Commentaire

• J'ai hâte d'avoir vos retours.

-

Commentaire

• N oubliez pas de nous faire un topo sur l odeur de la boite surtout, le jeu OSEF

Commentaire

• bon il n'y avait pas de boite no d'odeur ou alors celle des hommes des vrais, moi je dis rien je laisse parler les Zautres

Commentaire

• bon j'ai eu droit à un cours particulier sur un level complet du jeu. pour faire court, le jeu est vraiment maniable, sur ce point-là on joue vraiment un jeu d'arcade. mais graphiquement, il y a quand même un problème avec les couleurs.
                            Eu-Le Tréport CREW

Commentaire

• Bon bon bon.
                              Nous y voilà.

Visuellement, je suis de mon côté nettement plus positif.
                              Bon, je partais avec un très mauvais a priori aussi.
                              Mais ingame, les couleurs limitées vont tout de même à l'avantage du gameplay.
                              L'écran est clair est lisible avec 3 niveaux de lecture : environnement, sprite principal et ennemis.
                              Un peu (beaucoup) à la sauce Ikaruga.

Il reste un souci : les écrans fixes, surtout les magasins, sont tout de même vraiment laids.
                              Mais ça passe.
                              Je n'évoquerai pas le plan sonore parce qu'au milieu du brouhaha de la RGC, impossible de le juger correctement.

Fond terne mais ingame, vraiment favorable à la lisibilité

Ça par contre, en vrai, c'est encore plus laid.

L'approche commerciale/marketing est très bien gérée.
                              Mais c'est peut-être là le souci principal : c'est un jeu au business et à la communication maîtrisés, sur une plateforme de (rétro)gamers.
                              Et des gamers bêta-testeurs, a priori, y'en a pas eu beaucoup.

Car niveau maniabilité gameplay, les lacunes sont assez importantes et gâchent très vite la fête.

Premier souci majeur : on se paume très vite et on passe du temps à tourner en rond dans des niveaux temporairement vides.

Deuxième souci majeur : le tir systématiquement dans la direction dans laquelle on avance. Comprendre qu'on passe son temps à avancer, se décaler, se retourner et tirer, puis avancer, se décaler, se retourner et tirer... Les habitués du genre comprendront sûrement le souci - je crois que même Granada sur Megadrive, en 1990, propose un touche de tir à direction fixe même en cas de mouvement ultérieur. Même une touche de tir en direction opposée, simplement, règlerait beaucoup de soucis je pense.

Troisième souci majeur spotted, et clairement le principal : le corps à corps couplé au level-design. On tourne et on croise 2-3 ennemis de ci de là. Puis soudain, 5-6 ennemis surgissent. Là, y'a pas photo : soit vous les détruisez tout de suite (avec la visée précédemment évoquée, c'est loin d'être évident), soit vous êtes mort.
                              Parce qu'à part le shooter au loin, les autres options ne sont pas viables. Le corps à corps (fuite incluse) est mal gérée, et on se fait défoncé en 30 secondes par des ennemis très rapides qui tapent en nombre. Si on parvient à fuir, on se retrouve de façon plus moins claire (comprendre : buggée) coincée par un élément de décors, les ennemis arrivent et c'est à nouveau la mort quasi-assurée.

A voir avec un gameplay sur le long terme, d'autres options non testées pour le coup ou une évolution de version.
                              Mais là, le mix de ces soucis est vraiment gênant. On passe 10 minutes à explorer plus ou moins péniblement, pour finalement crever en 30 secondes en se débattant comme on peut.

A noter que je n'ai pas testé le jeu à 2.
                              Ça a été le cas de Reyeps, je le laisserai donner son avis sur le sujet si possible.

A mon sens, donc, le jeu n'est pas mauvais et je dirais même loin de là.
                              Mais là où on partait sur un ressenti bouzesque au départ, je crains qu'on arrive à l'inverse : à savoir du gâchis.
                              Franchement, une fois la manette en main et malgré quelques lacunes esthétiques, le titre a un très bon capital sympathie.
                              Mais les soucis de gameplay susnommés gâchent vite la fête, très vite.

J'ai testé vite fait UWOL, quelques soucis de collisions m'ont aussi saoulé.
                              Mais c'était 36 euros et sur Megadrive.
                              A 400 boules et sur Neo Geo, on attend autre chose je pense.
                              Désolé pour ce ressenti plus que très mitigé, mais sincère.

Cela dit, sur le plan commercial, je pense que ça va se vendre.
                              Mais pour de mauvaises raisons.
                              Parce que fanboyisme, et parce que bon packaging.
                              Je pense qu'il y avait vraiment moyen de faire un Pocky & Rocky rigolo sur Neo, mais ça restera en l'état un homebrew tout juste sympathique (et cher).

A voir d'ici décembre, donc.
                              Ou si l'équipe le peut, prendre encore 1 ou 2 mois pour régler les soucis de gameplay.
                              Ça ferait sûrement râler quelques précommandes, mais je pense que l'effet serait très bénéfique.

Commentaire

• Alors
                                Je partage beaucoup du jugement d'Angi sans pour autant avoir (toujours) les même conclusions

Le couleurs sont clairement limités mais donne une certaine teintes et pattes graphique au jeu que j'ai appréciée, même dans les écrans fixes (je n'ai pas de ressenti particulier contre les rousses comme Angi...)

J'ai bien apprécié les sprites du perso principales et des ennemis, et de leurs phases d'animations.. Par contre j'ai vraiment pas accroché au sprites de la fille ninja à gros Sein (je comprend pas pourquoi)

Les phases d'explorations m'ont au contraire bien plus (il y a un coté aventure/découverte), par contre l'aide à la direction mériterais effectivement d'être tout de même plus claire surtout quand une flèche vous donne une direction mais vous ne trouvez pas d'accès c'est ragent.

Le combat est souvent un recule tir recule tir, perso ça me convient
                                Par contre le probleme vient des phases "d’arène": quand 7 ennemis débarque l’écran se fige et vous devez les liquidés pour continué la progression, ors c'est très difficile d'y arrivé souvent parce que plusieurs type d'ennemis et de couleurs et quand y arrive on a perdu les 3/4 de sa vie
                                du coup le jeu propose souvent un gros bonus de vie.
                                C'est beaucoup plus facile à 2
                                c'est plus facile quand on a customiser ses armes dans les magasins

Les mouvements de camera qui suivent le perso, qui dés fois ont des espèces de Yoyo qui donne assez facilement la gerbe. Heureusement c'est pas tout le temps mais ça doit vraiment impérativement être corriger

Les "coffret" Vinyl et CD est vraiment chouette

Commentaire

Chargement...
                                X