Envoyé par Kibagami_Genjuro
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
La Neo Geo X Gold
Réduire
X
-
Toute ému peut être légale, il suffit de faire les dumps soit même à partir de ses propres jeux.Envoyé par Chapp Voir le messageOui, mais, l'émulation sur la X est légale.
Commentaire
-
Pour rappel, il est interdit de prêter un jeu à un ami...
Mais, en théorie, on fait ce qu'on veut de ce que l'on achète tant qu'on ne touche pas à la partie primaire de l'alimentation (il est interdit de se mettre en danger), donc chacun est libre de dumper ses jeux, le bios du système et de concevoir un driver pour faire tourner le tout, mais toute diffusion est en théorie interdite...
Commentaire
-
Je n'ai pas écrit le contraire, je parle de jouer avec ses jeux dumpés pas les jeux du voisin. ^^Envoyé par fatir Voir le messagePour rappel, il est interdit de prêter un jeu à un ami...
La diffusion est strictement interdite, nous sommes d'accord.
Chapp : certes certaines Lois ont interdit le reverse-engineering (permettant entre-autres le dump) mais aucun jugement n'a été prononcé (à ma connaissance) dans ce sens. En gros des Lois non appliquées comme beaucoup.Dernière modification par zouzzz, 27 novembre 2012, 13h35.
Commentaire
-
On ne peut pas diffuser le driver s'il contient des parties du code original, sauf exceptions.
Pour simplifier, on n'a pas non plus le droit de jouer à son jeu copié sur un autre support que celui d'origine, cela que l'on ait dumpé soi-même ou non ledit jeu, ou que l'on possède les originaux, ou que Mike Tyson ait dit que c'était ok.
Commentaire
-
Tfacon on va la baiser cette neogeox de merde console pour les pd2pauvresEnvoyé par fatir Voir le messageJe précise qu'on a le droit de diffuser le driver, mais pas ce qu'il fait tourner...
En gros, les gens qui téléchargent le driver sont effectivement sensés dumper jeux et bios eux-mêmes pour pouvoir l'utiliser
Si ta du biff tu prends une neo aes si ta pas tu la fermes
Les vrais le savent hein wesh morray easy
Commentaire
-
Le lien entre le dump et le reverse engineering n'est pas automatique.Envoyé par zouzzz Voir le message[...]
Chapp : certes certaines Lois ont interdit le reverse-engineering (permettant entre-autres le dump) mais aucun jugement n'a été prononcé (à ma connaissance) dans ce sens. En gros des Lois non appliquées comme beaucoup.
Par ailleurs, la discussion porte ici sur le fait de savoir si jouer sur émulateur à des jeux que l'on a dumpés soi-même est légal ou non. La réponse est non, ce n'est pas légal, même si on possède les originaux, sauf accord du détenteur des droits.
Le fait qu'il y ait eu ou non des condamnations pour cela ne remet pas en cause son caractère illégal. Sinon, dans le cas où je décide de tuer quelqu'un, mais que l'on ne m'attrape jamais, je pourrais dire: ouais, c'est légal, je n'ai pas été jugé pour cela.
@ wyoui:

Et tu aurais bien raison! Ce serait à Mike d'assumer.
Commentaire
-
Envoyé par nnnns Voir le messageTfacon on va la baiser cette neogeox de merde console pour les pd2pauvres
Si ta du biff tu prends une neo aes si ta pas tu la fermes
Les vrais le savent hein wesh morray easy
Ça c'est de la réflexion intelligente et hors normes.
Commentaire
-
Plaisanterie entre moi et fatirEnvoyé par Kibagami_Genjuro Voir le messageÇa c'est de la réflexion intelligente et hors normes.
Pd2pauvres crew
Commentaire
-
Driver ?Envoyé par Chapp Voir le messageOn ne peut pas diffuser le driver s'il contient des parties du code original, sauf exceptions.EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !
Commentaire

Commentaire