Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oh !, un autre clin d'oeil dans Cyber lip .

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oh !, un autre clin d'oeil dans Cyber lip .

Hier soir, en jouant à Cyber Lip , j'ai remarqué une affiche suspecte .
    Je n'allais tout de même pas ouvrir un topic pour un seul détail, j'en profite donc, pour poster deux ou trois bricoles + ou - connues .

Une Affiche Joy joy kid dans Robo Army .

A côté des affiches G-Mantle, se trouve une affiche Joy joy kid .
    Je vous assure que sur une CRT 4:3 de 70 cm, ça saute aux yeux .

Borne Multi Video System MV25UP-0 dans Burning Fight .

Dès le début du jeu, on commence devant une salle d'arcade nommée " Candy " .

Snk en profite pour faire la promo de sa borne, MV25UP-O

Borne Beast busters dans Burning Fight .

Toujours au début du jeu, devant la salle d'arcade , se trouve la borne Beast Busters en question. Cela peut porter à interprétation mais pour moi, il y a trop de coïncidences pour ne pas valider la thèse Beast Busters .

Affiche Mahjong Kyo Retsuden dans Cyber Lip .

Voilà ce que j'ai aperçu hier soir , je valide car c'est très ressemblant et de plus, ce jeu de mahjong est bien sorti quelques mois avant Cyber Lip .

Remerciement à Bestiole pour avoir trouvé le modèle exact de la borne MV25UP-0 .
    Dernière modification par sengoku 2, 11 septembre 2012, 12h46.

Oh ! Joli !

Bravo et merci pour partager cela.

Commentaire

Bien joué.

Commentaire

Et oui, je suis toujours friand de ce genre de détail .

Sinon Tarma, je n'arrive pas à trouver le topic sur les lieux réels sur neo geo, donc si tu peux jeter un coup d'oeil ici, si ça t'intéresse :

http://nitioku.blog49.fc2.com/blog-entry-319.html

Commentaire

Tu as de très bons yeux!

Merci pour les trouvailles!

Commentaire

Envoyé par sengoku 2 Voir le message

Sinon Tarma, je n'arrive pas à trouver le topic sur les lieux réels sur neo geo, donc si tu peux jeter un coup d'oeil ici, si ça t'intéresse :

Ah ben voilà, tu as grillé le bonhomme Glico que je me gardais sous le coude et comptais ajouter un de ces quatre.

Merci pour le lien !

Commentaire

Envoyé par sengoku 2 Voir le message

C'est tiré par les cheveux quand meme.

Commentaire

Ne t'inquiètes pas, Tarma va se faire traduire la page, et piochera selon ses certitudes . Avec Googletrad, on comprend que le gars prend bien en compte que 20 ans sont passés par rapport à certains lieux qu'ils " croit " détecter .

Donc, il y a de l'interprétation de la part du jap et à voir les commentaires en bas, certains remettent en cause . C'est sûr que si Tarma se trouve un traducteur pour les commentaires du bas du lien, ça l'éclaircira un peu + .
                Dommage qu'avec un googletrad, on est loin du compte .

Commentaire

Ah sympa en effet et bravo !
                  La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

Commentaire

Merci .

Au début, je n'étais pas convaincu à propos de la borne beast busters car j'avais sous les yeux la borne us grâce au site arcade flyer :

http://flyers.arcade-museum.com/inde...d=3156&image=1

Puis aujourd'hui, afin de m'efforcer de ne pas poster seulement l'anecdote sur cyber lip , j'ai eu l'idée de taper sur google en lettre jap beast busters : " ビーストバスターズ " et grâce à cela, j'ai enfin pu voir la borne jap du jeu . Du coup, la borne présente dans burning fight est bien plus ressemblante avec la borne jap de beast busters .

Commentaire

Ah au fait j'avais acheté ce flyer il a plusieurs mois (la Version US), si vous voulez un scan pour le dossier je peux vous en faire un
                      La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

Commentaire

Bravo j'aime trop ce genre de détail. Cela a nous prouve que les titres étaient quand même travaillés....

www.lesilluminati.com

Commentaire

Beau gosse.
                          EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

J'avoue, le contenu, c'est toujours bon...

Mais tu m'a complètement rappelé cette affiche dans Cyber Lip, sauf qu'avec un pote on a toujours dit que c'était Mathieu le Dégueu des Crados... I can see it from the pixels

Commentaire

Sérieusement, j'aime toujours apprendre des nouvelles anecdotes sur la neo .
                              En ce sens, quand Gemant racontait quelques tips et secrets sur certains jeux, j'étais très intéressé notamment à propos des tips sur Top hunter etc .......

Purée, à quand une bible neo geo avec des anecdotes des acteurs de l'époque etc...

Je suis sûr que les japonophones qui ont eu entre leurs mains des neogeofreaks et des gamest doivent en connaître un rayon , grâce à certaines interviews de développeurs et autres .

Sinon Kuk, merci pour ta proposition mais je pense que seule la photo de la borne jap était nécessaire pour illustrer le propos .

Commentaire

Chargement...
                              X