Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'effet de masse ? Ou, le prix fait le jeu ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

L'effet de masse ? Ou, le prix fait le jeu ?

Ce n'est pas par rapport au prix mais les Gears of War étaient très appréciés de pas mal de monde. Plus on avançait dans la série et plus ils plaisaient, surtout sur les derniers épisodes... J'ai essayé de me remettre au 1er épisode (que j'avais gardé) et je l'ai rejeté, comme à sa sortie

Pareil avec la série des Demon's Soul et Dark Soul... J'ai pris le 1er que j'ai testé et trouvé assez intéressant mais cette fois c'est les graphismes (plus ou moins monochromes) qui m'ont rebuté

Bah le problème c'est que pas mal de séries me donnent envie - suite à différentes critiques - mais que je ne me vois pas commencer au milieu de celles ci. Je me sens obligé de commencer par le 1er épisode et parfois je fais demi tour. Et cette bêtise me fait peut être rater un second ou un troisième épisode qui pourrait tout à fait me plaire

Commentaire

Tu t'es trompé de topic Nogo

Commentaire

Envoyé par ILAG Voir le message
        trop de drogue dans son sang

Commentaire

Envoyé par Raphoon Voir le message
          Envoyé par ILAG Voir le message
          Je suis le fils caché de madame soleil.

CQFD

Commentaire

J'veux pas dire mais ....

Envoyé par ILAG

De meme, quand des joueurs plus expérimentés apprécient un jeu pour plusieurs raisons (qualité "de l'époque", nostalgie) et que certains n'ayant pas connu le dit jeu, et qui, selon moi, ne puisse pas etre apprécié avec le recul et la qualité du genre ayant évoluée drastiquement.

Commentaire

de toute façon c'est la rareté d'un jeu (ou d'autre produit) qui détermine si il est cher ou pas. il n'y a pas de cote en fonction de la qualité d'un titre (et c'est normal, car cette dernière est toujours subjective). maintenant, ILAG, pour te parler de ton effet "underground" il existe chez certain de nos membres (voir le résultat du sondage).

et par définition les caves c'est underground nan ?!

Commentaire

Redem, t'as pas compris le sujet

De plus, Cave est carrément mainstream dans le monde de l'arcade.
                Dernière modification par ILAG, 14 septembre 2012, 15h31.

Commentaire

@ Redemslug:

Joli.

Pour ce qui est de la manière dont le prix est fixé, la rareté n'est pas le critère en matière "rétro".

@ ILAG:

Je pense que Redemslug a compris le sujet.

Commentaire

les shmups surévalué et qui cotent :

- Ikaruga

- radiant Silvergun, sérieux j'ai dû y jouer genre 3 fois, Battle Garrega l'explose totalement selon moi

- Harmfull Park bien mais vlà la cote wtf ?!? Parodius l'enterre

- Under Defeat, vivement qu'il sorte en PAL histoire que cela casse un faux mythe selon moi, tout le monde en parle personne ne va y jouer (comme pour Radiant d'ailleurs ) => Border Down ou Zero Gunner sont bien plus intéressants

- Akai Katana ou Galuda II sont clairement les Cave que j'accroche pas (finalement je préfère les Yagawa DDP DFK BL, MMP, Ibara)

Dangun je le trouve classe et original, d'ailleurs je suis dég qu'il ne sorte pas sur 360

Commentaire

Envoyé par psykotine Voir le message
                      les shmups surévalué et qui cotent :

- Ikaruga

- radiant Silvergun, sérieux j'ai dû y jouer genre 3 fois, Battle Garrega l'explose totalement selon moi

- Harmfull Park bien mais vlà la cote wtf ?!? Parodius l'enterre

- Under Defeat, vivement qu'il sorte en PAL histoire que cela casse un faux mythe selon moi, tout le monde en parle personne ne va y jouer (comme pour Radiant d'ailleurs ) => Border Down ou Zero Gunner sont bien plus intéressants

- Akai Katana ou Galuda II sont clairement les Cave que j'accroche pas (finalement je préfère les Yagawa DDP DFK BL, MMP, Ibara)

Dangun je le trouve classe et original, d'ailleurs je suis dég qu'il ne sorte pas sur 360
                      pas d'accord pour radiant le prix n'est pas élévé
                      la version STV coute 100 150euros maxi c'est un shoot qui fut classé dans les arkadia durant pas mal de temps

Under Defeat peu d'exemplaires d’où le prix

Ikaruga le meilleur shoot de la console un prix qui varie entre 50 et 70 euros ce n'est pas abusif

Commentaire

heu radiant je parlait de la cote saturn hein

Under Defeat, il a flambé d'un coup y'a à peu près deux ans avant cela il était trouvable dans des prix "normaux"

Ikaruga est un shmup suréstimé tout le monde en parle (en bien), qui y joue et score dessus ? c'est loin d'être le meilleur shmup de la console AMHA

Commentaire

Envoyé par psykotine Voir le message
                          heu radiant je parlait de la cote saturn hein

Under Defeat, il a flambé d'un coup y'a à peu près deux ans avant cela il était trouvable dans des prix "normaux"

Ikaruga est un shmup suréstimé tout le monde en parle (en bien), qui y joue et score dessus ? c'est loin d'être le meilleur shmup de la console AMHA
                          la cote saturn bah quoi 100 150 maxi désormais...

tu connais un meilleur shoot que ikaruga sur dream ? étonnes moi
                          me sort pas "karous"

under defeat il a pris 30 40 euros oui c'est exagéré mais bon

border down est a 170 désormais c'est bien plus abusé

Commentaire

Les shoots DC (comprendre Treasure & G.Rev) sont spéciaux, tout comme Radiant. On adore ou on déteste. Leur cote c'est carrément de la branlette, ca les vaut pas. Je préfererai largement y jouer sur ému qu'enrichir ceux qui profitent de la wave rétrogaming. Fuck them !

Commentaire

Nan mais faut que vous arrêtiez avec vos fût.
                              C'est une épidémie ou quoi ? On en trouve partout.

Mouais, je devais plus trop lire la presse à cette époque alors ^^

Qualités vidéoludiques, ça veut forcément dire que c'était beau ?

Commentaire

Nan mais complètement d accord avec ilag, ikaruga pour moi c est plus un puzzle game qu un shmup et Perso à la limite je Préfère me faire un twinkle star sprites

en shmups sur dc ikaruga se fait violer par border down, psyvariar 2, zero gunner 2

Commentaire

Chargement...
                                X