Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle console a le plus rupté ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Alors la PS2 a été d'une telle complexité à programmer, qu'elle pourrait effectivement se prévaloir du titre de la console ayant été la plus poussée mais quand même... moi je dirais la PS1 !

Parce que la PS2 "oui" les développeurs ont été très loin et ils n'en finissaient plus de lui tirer dessus à la fin. Mais visuellement, je trouve presque que c'est plus flagrant sur la PS1... entre les premiers titres et les derniers et entre le nombre de polygonnes et les effets graphiques, elle avait grandement évoluée et ça se voyait (la PS2 aussi mais on a vu dès le départ des gros titres, comme GT3 et MGS2 par exemple)

Puis faut prendre en compte le temps d'exploitation de la console... Il me semble que la PS1 à eue une durée de vie supérieure à la PS2 (enfin c'est pas ça qui change quoi que ce soit à la qualité des derniers titres arrivés)...
    Dernière modification par nogo, 22 novembre 2012, 18h34.

Commentaire

Envoyé par kogami Voir le message
      Sans aucune mesure la Neo Geo s'en sort avec les honneur rien qu'avec Garou Mark of The Wolves.

Il écrase à lui tout seul toutes les autres production sur Neo rien qu'au niveau de sa palette des couleurs et de son animation.
      Cet homme n'a pas joué à Last Blade 2, qui n'est pas techniquement "écrasé".

Commentaire

Ni même Last Blade premier du nom.

Commentaire

Je trouve d'ailleurs ces deux jeux artistiquement au-dessus de Garou: Mark of the Wolves.

Commentaire

Envoyé par Tarma Voir le message
            Je trouve d'ailleurs ces deux jeux artistiquement au-dessus de Garou: Mark of the Wolves.
            tout a fait d'accord avec toi
            le stage des flammes JAMAIS ÉGALÉ

Commentaire

Envoyé par nnnns Voir le message
              tout a fait d'accord avec toi
              le stage des flammes JAMAIS ÉGALÉ
              Là encore, si on parle de technique pure, la troisième version de l'aéroport dans KOF '99 est peut-être encore plus spectaculaire. L'effet ne prend pas tout l'écran mais juste une partie. Peut-être encore plus chiant à programmer (ou pas, hein).

Comme quoi, la Neo·Geo a été bien repoussée dans ses retranchements.

Pour répondre au topic (très intéressant), chaque console à ses jeux techniquement impressionnants :
              - Master System : Sonic 2
              - Mega Drive : Vectorman 2, Batman & Robin (et Aladdin aussi)
              - Super NES : Donkey Kong Country et dans une moindre mesure, Killer Instinct
              - PC Engine : les jeux Arcade Card et SuperGrafX
              - PlayStation : Ridge Racer Type 4, Tekken 3
              - Saturn : Virtua Fighter 2, Sega Rally
              Etc.

Commentaire

Je pense surtout la Nes : dépassée dès sa sortie et pourtant à toujours sortir des trucs de tarés. Dans le reportage d'Alex Pilot sur les shmups, ils parlaient d'un titre sorti parmi les derniers sur Nes et rien que les images de la vidéo impressionnent (dommage pour les clignotements inhérents à la console)

La Snes a pas mal craché ses tripes sur SFzero 2 aussi et sans chip supplémentaire façon super Fx.

Pour la Neo, il y a eu de la prouesse (ne serait-ce que par l'explosion du max 330 et tout ce que ça a permis) mais c'est normal pour la rolls des consoles.

Je ne connais pas assez la Pc engine, mais le comparatif est biaisé par ses add-on "arcade card" et "cdrom".
                "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

Sur pc engine, sans add-on ou cd rom etc..., un jeu comme Soldier Blade impressionne par rapport aux caractéristiques techniques de la machine .

Commentaire

Cet homme n'a pas joué à Last Blade 2, qui n'est pas techniquement "écrasé".
                    Cet homme possède les deux est maintien ce qu'il dit
                    L’animation de Garou leurs est supérieur.
                    Dernière modification par kogami, 22 novembre 2012, 19h58.
                    16 bit forever

Commentaire

Cet homme possède les deux est maintien ce qu'il dit
                      Si tu as les deux... je m'incline.

Ou pas !

Edit :
                      Je ne dis pas que "Garou" n'est pas supérieur, je dis qu'il n'écrase pas, selon tes propres termes, les Last Blade, nuance !

Commentaire

Là encore, si on parle de technique pure, la troisième version de l'aéroport dans KOF '99 est peut-être encore plus spectaculaire. L'effet ne prend pas tout l'écran mais juste une partie. Peut-être encore plus chiant à programmer (ou pas, hein).
                        L'effet de chaleur derrière le réacteur la?
                        Un pauvre effet dessiné, en auto animation

Sur neo y'a pas eu de grand moments techniques, elle ne s'y prête pas vraiment, tout est très isolé.

Un moment de bravoure pour réaliser le terrain de sidekicks 2-4, et c'est à peu près tout.

Même niveau capacités ROM, passer de max 330 megs à giga power, ca relève exclusivement du marketting, ils n'ont rien bricolé de special dans les cartouches.

Commentaire

Envoyé par TamTam13 Voir le message
                          Je pense surtout la Nes : dépassée dès sa sortie et pourtant à toujours sortir des trucs de tarés. Dans le reportage d'Alex Pilot sur les shmups, ils parlaient d'un titre sorti parmi les derniers sur Nes et rien que les images de la vidéo impressionnent (dommage pour les clignotements inhérents à la console)
                          c'est Recca, l'ancêtre de Pink Sweet

Envoyé par sengoku 2 Voir le message
                          Sur pc engine, sans add-on ou cd rom etc..., un jeu comme Soldier Blade impressionne par rapport aux caractéristiques techniques de la machine .
                          ou SF II'

Commentaire

Envoyé par HPMAN Voir le message
                            L'effet de chaleur derrière le réacteur la?
                            Un pauvre effet dessiné, en auto animation
                            Oui, je viens de voir ça (sur mon émulateur, ho, ho, ho). C'est facile à refaire en gif animé, donc juste quelques étapes. Le résultat est tout de même bien réussi et illusionnant.

Concernant le terrain de Super Sidekicks, on a dans le même style, le sol de Galaxy Fight, Neo Turf Masters et Riding Hero, non ?

Commentaire

Ça reste un effet raster plutôt simple dans les autres jeux, y'a aussi samurai 3 qui ajoute un effet au sol.

Mais bon, ça vaut pas le joyeux bordel sur le terrain des sidekicks

Commentaire

Under Defeat sur Dreamcast avait pas mal poussé la machine quand même (2006 ). J'ai beau ne pas spécialement aimer ce jeu, force est de reconnaître qu'il est très réussi. Plus récemment la GameCube avec les portages de Resident Evil qui sont très beaux, et bien sûr la Super Nintendo, avec Donkey Kong Country déjà cité, juste époustouflant !

Commentaire

Chargement...
                                X