Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[TEST] Super Sidekicks III

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [TEST] Super Sidekicks III

    SUPER SIDEKICKS III



    Nom : SUPER SIDEKICKS III
    Date : 1995
    Conception : SNK
    Testé sur : NEO GEO AES
    Nombre de joueur : 1 VS CPU ou 1P VS 2P
    Genre : Football
    Puissance de la K7 : 158 MEGS




    100 MEGA SCHOCK ? Tu t'fous d'kick ?

    L'intro est vraiment merdique. J'aurai aimé voir des animations à la hauteur de celle qui sont présentent lorsque l'on marque un but. Ça manque d'allant et de punch comparé à ce qui nous attend in-game.

    Au menu principal, 3 choix:

    1-Game start. Il s'agit de participer à des tournois (6 proposés) à élimination direct. En gros pour les néophytes, si vous perdez un match vous rentrez à la casa.

    2-Exhibition. Ici pas question de jouer à poil, c'est juste un mode qui permet de choisir manuellement les deux équipes pour une confrontation.

    3- Option. Que vois-je en fouinant ? Du Français ? Oui oui vous avez bien lu ! et ce ne sont pas seulement les menus qui sont traduits, mais les commentaires aussi. Puis bon, les settings habituels, réglages du temps et difficulté de l'ordi.




    Allez zou'on s'fait un match !

    Après avoir sélectionné sa team, il vous faudra lui attribuer une compétence spéciale. A piocher parmi les 8 proposée. On peut par exemple renforcer le gardien de but, mais honnêtement, je ne vois pas grande différence avec ou sans. Bref, c'est une bonne idée sur le papier, mais sans conséquence sur le gazon.



    C'est sans toss que débuteront les hostilités. Au premières foulées on constate la raideur du soft et le charisme des sprits. Juger vous même, ils en imposent.


    En défense, pour attraper le ballon, il n'y a pas d'automatisme comme dans les jeux récent. On ne se contente pas de laisser appuyer un bouton, et regarder la machine faire le sale bouleau. Dans Super sidekicks, à l'aide des directions, il faudra frotter le détenteur du ballon pour lui subtiliser. Ou tenter un tacle avec le bouton . Mais vous n'aurez pas le droit à l'erreur avec celui-ci, car une fois au sol, votre joueur y restera un long moment. Dernière solution, le tampon de hockeyeur, touche . Cette mise en échec est diablement redoutable. Attention tout de même à ne pas en abuser, car l'arbitre veille au grain sur ce genre d'intervention. Selon son humeur, il pourra vous sanctionner d'un carton jaune ou vous renvoyer au vestiaires.




    En attaque, le cuire vous colle au soulier. Ce qui est confortable dans les déplacements.
    Plusieurs possibilités s'offrent à vous:



    La passe lobée : On ne peut pas la doser. Elle est programmer pour arriver automatiquement sur un partenaire,à condition de choisir la bonne direction. Vous pourrez la reprendre de la tête d'un timing rigoureux. Car il faut appuyer à un moment précis pour que votre joueur daigne s'élever troncher la balle. Du reste, je n'ai jamais vraiment compris ou se situait la frame d’envols. Donc vous chercherez comme moi le point P en martelant frénétiquement le bouton. Et peut être qu'un jour, vous serez récompenser d'une tête plongeante en pleine lunette.




    Pousser le ballon pour accélérer :
    C'est un point fort du jeu. Quand vous pousser la balle, vous en perdez le contrôle, mais vous gagnez en vitesse. C'est à dire qu'une fois déclenché il faudra allez récupérer votre bien et ne pas passer à coté. Vous pourrez donc déborder un défenseur en poussant le ballon, puis revenir dans l'axe de la même manière afin d'envoyer une pastille sous la barre transversal. Mais ce n'est pas aisé, croyez-moi, il faudra du métier pour faire le feu follet et passer la défense en revu avec cette technique. D'où l’intérêt.



    Faire une passe sèche ou une talonnade :
    Cette passe est plus rapide que la passe lobée. Je la trouve aussi plus utile dans les contres-attaques. En combotant une direction et son opposé + le bouton (A) vous effectuerez une talonnade. Exemple : , + = talonnade. C'est efficace lorsque vous êtes poursuivis et ça surprendra adversaire, humain comme CPU.



    Tirer :
    Pour shooter dans SS3, il y a des zones. Caractérisés à l'écran par un icône "shoot" placé au dessus de votre joueur, comme une auréole. Impossible là encore de doser son shoot. Vraiment dommage. Il faut juste l'orienter et prier pour que le gardien passe au travers. La balle prend toujours le chemin de la lucarne. Je n'ai jamais vu tirer à ras-terre. Sauf qu'il y a plusieurs situations de shoot...

    Héhé, je ne vous ai pas encore parlé de l’icône "Chance" !

    Celui-ci apparait toujours aux abords de la surface de réparation. A ce moment, quand vous appuyez sur le bouton :b1 la vue change. Vous êtes à la première personne, dans les yeux de votre attaquant. Les cages sont devant vous et avec votre viseur, tirez où bon vous semble. Ces scènes sont magnifiquement représentées et il y a là un petit gout d'olive et tom.


    Une autre vue est disponible lors de la phase "chance".
    Mais je vous laisserez cette "chance" à vous, pour la découvrir, ou bien la redécouvrir.





    Animation :
    Différentes vues, du zoom, des mini scènes animés lors d'un but ou d'une faute, aucun ralentissement. Les tignasses oscillantes des joueurs, témoigne le soin d'animation. Mais cependant, l'eau a coulé sous les ponts, et techniquement Super Sidekicks 3 n'est pu flatteur.





    Son, bruitage, musique:
    Je trouve l'ambiance sonore des matches mitigé. Les clap-clap, les hourras et les sifflet du publique ont tendance à grizouiller dans le poste.
    En revanche les quelques commentaires ponctuant les rencontres me laisse sans voie. Ça met une claque d'entendre "buuuuuuuuuuute" "coup-d'envoi" dans un jeu Neo.Geo de 1995. Le bruitage attribués à la frappe sur un penalty est exaltant. Pour le reste, le bruit des tacles, des passes, des choques, mouai ça colle bien, sans plus. Les musiques des menus ne sont pas inspirées. Remercions les, d'avoir l'intelligence de s’effacer durant matches.




    Durée de vie et fun:
    L'absence d'un mode Ligue est navrante. Une soixantaines d'équipe sélectionnable, c'est honorable. Chaque rencontre révèlera son lot de surprises. On devra faire des heures de matches avant d'avoir vu toute les animations. Et on y retournera sans problème, tout seul ou entre amis.


    hebergeur d'image


    La difficulté:
    Contre la machine, la difficulté est paramétrable. En easy vous n'aurez aucun mal à soulever les coupes. Mais en MVS (ou en Difficile) il faudra que dieu vous file un coup de main.


    Conclusion: Maitriser Super Sidekicks 3 ne se fait pas du jour au lendemain. Ce n'est pas qu'un vulgaire jeu de foot-bourrin. Il nous offre beaucoup de variétés dans les dribles et dans la construction de nos occasions. Bien entendu, c'est à vous de décider. Soit vous la jouez "jolie-football" soit vous faite le bûcheron. Mais dans les deux cas c'est toujours très amusants. Un titre qui cartoon à distribuer dans toutes les paumes.





    Pour finir, j'aime bien ce dessin dans la notice





    Ben voilou, j'espère que ça vous donnera envie d'y jouer. Je publierai également ce test sur gamopat, comme d'hab quoi
    et désolé pour les fautes qui traines, et le choix d'écrire plus gros qu'a l’accoutume. bisou

  • #2
    Bel effort sur l'orthographe. On sent bien le mélange passion-déception. Merci pour ce test. Tu serais quarantaineux, ça vaudrait une libération immédiate.

    Si l'accélération du te plaît, alors celle qu'il y a dans Ultimate 11 te plaira encore plus.

    Commentaire


    • #3
      Merci Tarmounet

      en fait la grosse déception, c'est l'absence de jauge. Je kiffe les jauges dans les jeux de foot, ça fout du "pèpsse" !

      Non non je ne craquerai pas Ultimat11 ça sera pour plus tard car là je vais bientôt recevoir dunk-dream (rahh j'aurai d'ailleurs deux question à ce sujet...)

      Le bouton dans SS3 est génial. J'ai écrit un long paragraphe que je n'ai pas inclus dans ce test car il doit être peaufiné et il n'avait pas sa place car c'était trop technique. Mais je le finirai et te l’enverrai en MP. Peut être que ça pourra t’intéresser et pourquoi pas l'inclure dans ton test ngs...

      Sinon dans dunk-dream, ça se passe comment pour contrer un dunk ?

      -il faut sauter + appuyer un bouton ?
      -seulement sauter en étant bien placé ?

      est ce que c'est aléatoire ?
      ou ça marche à tout les coups si tu as le bon timing ?

      La règle du goal-tending n'as pas l'air d’être respecté dans les vidéos que j'ai visionné.. Vrai ?

      merki.

      Commentaire


      • #4
        J'aime pas les jeux de foot, mais j'aime bien ton test.
        Easy baby!

        Commentaire


        • #5
          J'aime pas les Basques !

          Commentaire


          • #6
            Sympa le test, même si moi non plus je suis pas fan du foot et jeux de foot.

            Par contre Dunk dream
            Et pour ce qui est du contre, il suffit d'être bien placé et en appuyant sur le bouton adéquate il saute et contre tout seul.

            Le goal-tending je me souviens plus si il le prend en compte ou pas.
            Je me ferai une petite parti tout à l'heure tiens
            Dernière modification par Benharper, 12 mars 2013, 10h19.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Benharper Voir le message

              Par contre DunK dream
              -| Epoxy Crew |-

              Commentaire


              • #8
                corrigé

                Commentaire


                • #9
                  Le goal-tending n'est pas prit en compte dans Dunk Dream.
                  le paradoxe féminin

                  Commentaire


                  • #10
                    dites si j'ai inventé çà!? Mais y a pas une super équipe snk qui débarque si on bat avec une grosse différence de but plusieurs équipes?

                    Commentaire


                    • #11
                      Je crois que c'est plutôt dans Ultimate 11, la SNK Superstars Team.

                      Avec des joueurs aux noms de personnages de fighting game.

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est bien ça, mais perso jamais réussi :(


                        Play against the SNK Super Stars

                        In SNK Championship Mode, finish the third match with at least 15 goals scored in the 3 prior games, and have no goals score against you.

                        When you are shown the screen to choose the 4th opponent, the SNK Supers Stars will interrupt.

                        The SNK Super Stars team consists of:
                        FW 11 K.KUSANAGI
                        FW 10 A.BOGARD
                        FW 09 T.BOGARD
                        Mf 08 S.HISAME
                        Mf 07 R.GARCIA
                        Mf 06 B.WILSON
                        DF 05 GALFORD
                        DF 04 KING LEO
                        DF 03 R.SAKAZAKI
                        DF 02 B.NIKAIDO
                        GK 01 G.DAIMON

                        In the stands you can see Yuri Sakazaki, Joe Higashi, Geese Howard, Iori Yagami, and more famous SNK characters.

                        This is an extra match, so whatever score you get in this game won't be added to the stats in the overall championship.
                        -| Epoxy Crew |-

                        Commentaire


                        • #13
                          Bon test

                          J'espère que ton test va me réconcilier avec ce jeu que j'ai du "introduire" 2/3 fois dans mon slot (malade).

                          Faut dire qu'à la base je ne suis pas jeu de foot (déjà à l'époque de Kick off) et que je fais des soirées FIFA pour boire une bière et discuter avec les copains.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Greedo Voir le message
                            C'est bien ça, mais perso jamais réussi :(
                            personne n'aurait des images ou un lien video pr prouver çà ?

                            Commentaire


                            • #15
                              merci des retours sur dunk dream et sur le mini-test

                              @migatari : je te conseille d'y rejouer en difficulté facile pour t'éclater à marquer des jolis buts. parce que en mvs dès le 3em match tu t'amuses moins, et tu devras employer des technique de filous si tu veux l'emporter...

                              la meilleur team c'est l'Argentine car il y a toujours un bug pour trouver Batistuta démarqué. Il faut trouver le blond "canigia" et faire une passe avec le dans l'axe décalé sur un coté du terrain. La balle traversera la défense, ça tombera toujours sur ton l'attaquant, même en Hard.

                              Ouai pareille, j'aimerai bien voir l’équipe alls-stars d'Ultima11

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X