Merci pour toutes ces infos Sengoku 2
Tres interessant ce topic, pas mal la cassette des musiques de Viewpoint et la PCB de développement du jeu.
Pour les numéro NGH, j'avais jamais fait attention qu'il n'y avait pas les numéros 99 à 200.
En AES je ne sais pas mais de mémoire en MVS il y a aussi Shock Troopers, KOF98 et Last Blade qui ont eu une version coréenne.
Edit: j'ai trouvé ça sur le net, une liste des jeux AES et MVS qui ont eu une version coréenne.
AES=
Fatal Fury 3
Galaxy Fight
King of Fighters 95
King of Fighters 96
Last Soldier ( Last Blade )
Last Soldier 2 ( Last Blade 2 )
Samurai Showdown 4
Savage Reign (unconfirmed?)
MVS=
Art of Fighting 3
Breakers
The Last Soldier (The Last Blade)
The Last Soldier 2 (The Last Blade 2)
King of Fighters 97
King of Fighters 98
Money Puzzle Exchanger
Real Bout Fatal Fury Special
Real Bout Fatal Fury 2
Samurai Showdown 3 (as Fighters Swords)
Shock Troopers
Waku Waku 7
Il y a aussi la liste des différences avec les autres versions.
En gros c'est toujours pareil, pas de sang rouge (sang blanc comme en US), changement du titre ou du nom d'un perso pour certains jeux et des digits en moins.
De souvenir dans les KOF il me semble que les voix digits de la team Korea (Kim/Chang/Choi) sont différentes de celles des versions Jap et US.
Dernière modification par Still, 31 octobre 2014, 13h14.
Maintenant, pour le PCB de développement, j'avoue que c'est le genre de PCB que l'on aimerait voir plus souvent. Cela doit être entre les mains des développeurs de l'époque comme c'est le cas ici avec le compositeur de Viewpoint.
Franchement, le fait de voir AICOM NEOGEO SOUND DEBUG SYSTEM, 1991 AICOM JAPAN, ça renforce encore + dans l'insconscient collectif Viewpoint-Aicom. C'est encore + fort que le reprogrammed Aicom 1995 dans la jaquette de la version neo geo cd.
Car avec la mention 1991, on a l'impression de replonger en plein coeur du développement du jeu.
J'aimerais bien voir ce genre de PCB de développement pour les premiers jeux car ça confirmera (ce que l'on sait déjà ) que beaucoup de jeux à la Nam 75 ont débuté leur développement en 1989.
Et pour un gros projet comme Kof 94, 1 PCB de développement nous donnera une idée sur quand a débuté ce projet .
tu as une adresse mail ? justement par rapport au travail de Aicom sur la version CD ça pourrait être intéressant de le contacter (et pour le reste bien sur)
La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...
Non je n'ai rien, par contre je ne sais pas comment fonctionne Twitter et il y a moyen de discuter avec lui par cet intermédiaire.
C'est un bon moyen d'en savoir + sur ce jeu d'action prévu, annulé histoire de savoir si c'était un jeu d'action type shinobi-ghouls'n ghost-metal slug ( sur une ligne ) ou un beat them all à la final fight ( sur la profondeur )...
Commentaire