Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kraut Buster

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'attends avec impatience leur prochaine vidéo.
    On devrait avoir alors une idée plus précise de la chose.

Commentaire

• J'attend la vidéo aussi, pour voir ce fameux "Contra" mode

Commentaire

• Pour les screenshots en mode egret 2, c'est moi qui les avait bassiné à l'époque pour un autre jeu ng dev team ( m'en rappelle plus lequel ) pour mettre des screens en mode CRT scanline.
        Et depuis, ils continuent.
        Je leur avais même demandé de faire des vidéos avec une vue extérieure de leur egret 2, mais ils l'ont seulement fait que pour neo xyx.

https://www.youtube.com/watch?v=r6VCVOneusI

https://www.youtube.com/watch?v=JPNEz-t4Zcc

J'ai un bon feeling avec kraut buster, après reste à voir pad en main...

Commentaire

• Compared to our original vision the game got pretty huge, basically twice as many mission parts, twice as many bosses etc. as originally planned.
          Without any additional financial costs to you, but at cost of waiting time.
          [...]
          the game will break even but will not generate any profits in the first year, but that was expected from the beginning
          [...]
          The game is kinda "two games in one" both in content and game modes. It comes with two quite different feeling game modes.
          Le côté "on est à la bourre mais c'est pas grave, c'est parce qu'on en met plus", ça me rassurerait pas du tout si j'avais précommandé. Ca me donnerait l'impression d'avoir filé ma thune à des gars qui savaient pas dans quoi ils s'embarquaient, et vu le tarif, ça me ferait serrer les fesses...

En étant pessimiste, je me demande si les idées rajoutées, qui font doubler la taille du jeu, sont de bonnes idées ou juste du remplissage ? C'est bien d'avoir plein d'idées, si on ne garde que les bonnes ! Pareil pour le deuxième mode de jeu : vu que les niveaux seront différents et équilibrés pour chaque mode (un point positif), c'est presque créer deux jeux. Ca risque de donner des niveaux bons pour un mode mais bricolés pour l'autre, ou des niveaux pensés pour les deux mais aussi médiocres dans les deux cas...

Quand je vois la combinaisons de trois faits : le retard, le doublement de la taille du jeu, le deuxième mode, je me demande pourquoi ils n'ont pas prévu Kraut Buster II : Wurst Kehrt (bizness crou) ? Ca aurait permis de se concentrer sur un mode de jeu, en ne gardant que les idées les plus adaptées, et donc de limiter le retard. Alors ok sans en donner plus, mais sans en donner moins que prévu non plus ! Et une grosse partie du travail (une partie des sprites, le moteur, ...) était déjà prête pour le deuxième éventuel jeu. Le tout avec une continuité artistique et scénaristique vu que les idées sont déjà là.

D'autant plus que c'est peut être la concrétisation d'un rêve pour les créateurs, mais à partir du moment où il y a de l'argent en jeu c'est aussi un projet commercial. Avec les contraintes que ça implique. Le développement d'une suite aurait été plus rapide, plus facile économiquement, et moins risqué niveau gameplay. Avec la possibilité de faire une ristourne aux backers du premier qui en auraient indirectement permis l'existence.

Malgrès ça, graphiquement ils se foutent pas de la gueule du monde, et ça à l'air de bien tourner, et pas sur émulateur mais sur le vrai hardware. J'espère pour ceux qui l'ont commandé que le gameplay sera du même accabit, qu'ils en aient pour leur temps et leur argent !
          Dernière modification par lekteur, 04 janvier 2017, 17h25.

Commentaire

• Y a la confiance, ng dev team a toujours sorti ses jeux jusqu'à maintenant.
            La vérité, c'est qu'ils étaient archi confiants au début, ils pensaient vraiment sortir le jeu plus tôt. Mais le premier trailer qu'ils ont effacé par la suite, s'est fait taillé en pièce. Il a fallu prendre en compte les critiques et changer de direction notamment redessiné du sprite. J'ai en tête le sprite de la vache qui avait un rendu flash-game dans le premier trailer effacé . Dès le second trailer, on a vu que la vache était mieux redessinée et que ça avait un rendu + pixel art.
            D'un point de vue gameplay, ng dev team a souvent fait de bons gameplay, on espère que celui-ci ne déroge pas à la règle.

Commentaire

• Ouais sûrement mais bon.

Commentaire

• Lekteur, y a 2 modes de jeu prévus sur un même level design
                Un mode Metal Slug, avec les passages ou le scrolling s'arrête pour débarrasser l'écran d'une vague d'ennemis, des embranchements pour aller au bout du jeu, en faisant la moitié des niveaux
                Et un mode Contra ou le scrolling ne s'arrête que pour les boss et mini-boss, plus dynamique donc, avec un run sur tous les niveaux du jeu

Ça a l'air bien sûr le papier mais le moteur du jeu est pas encore au point

Par contre, il y aura peut-être de grosses surprises sur la face cachée du jeu

Commentaire

• Y a une face B sur les cartouches ?!?

Commentaire

• Envoyé par sengoku 2 Voir le message
                    Y a la confiance, ng dev team a toujours sorti ses jeux jusqu'à maintenant.
                    [...]
                    Mais le premier trailer qu'ils ont effacé par la suite, s'est fait taillé en pièce. Il a fallu prendre en compte les critiques et changer de direction notamment redessiné du sprite.
                    Je ne doute pas qu'il sortira ; et du coup le redesign est une bonne raison d'avoir pris du retard.

Envoyé par fatir Voir le message
                    Lekteur, y a 2 modes de jeu prévus sur un même level design
                    J'ai bien saisi ça, mais comme quelque part il est mentionné qu'il y aura un équilibrage pour chaque mode (ce qui est un bon point a priori) ça fait quand même un peu plus de taf que juste modifier le scrolling.

En gros je me demande ce qui rend pertinent : l'ajout énorme de contenu et d'un 2e mode de jeu au prix d'un plus grand retard VS écrémer le contenu (pour une éventuelle suite) et limiter le retard. C'est vrai que si il y a encore du travail de code, c'est un beau geste en parallèle de peaufiner et augmenter tout le reste. En gros je suis content de pas avoir préco vu le retard, mais aussi déçu de pas avoir préco parce que ça à l'air bien quand même !

Commentaire

• C'est vrai que ça fait qd même "mecs qui savent pas ou ils vont", ça part dans tous les sens par rapport au projet initial.
                      Neo Geo is life, the rest is just details...
                      Cherche Slug X Jap AES (pas en bois SVP)

Commentaire

• Attends, parfois, ça peut donner le jeu de la décennie.

Commentaire

• Ce remettre en question et admettre qu'on fait fausse route quitte à revoir/retarder le jeu, c'est plutôt positif.
                          Il pourrait se dire "on a nos préco, on fonçe et tanpis pour le résultat".
                          En même temps pour la suite ça ne serait pas top.

Pour moi ils ont pris un gros risque/défit en s'attaquant à la série MS.
                          Peut-être que le mode CONTRA est justement là pour faire oublier (partiellement) l'affiliation avec le grand frère ou se démarquer afin d'éviter l'inévitable comparaison.

vos remarques me donnent presqu'envie d'arrêter tout ce sur quoi je "bricole" péniblement

Commentaire

• Ils se sont surtout mis dans la merde tout seul en disant que kraut buster serait meilleur qu'un slug 4 ou 5 .
                            Après pour les délais c'est comme ça depuis le début donc pas de surprise , et ils ont toujours été réglos en cas de soucis , et y'a jamais eu (pour ma part) de grosses daubes à l'arrivée ou de grosses déceptions.

Commentaire

• Et pourquoi pas un mode "tower defense"?
                              Phascolarctos cinereus connardus...

Commentaire

• Franchement , j'ai testé Razion.
                                J'ai étais déçu par ce jeu :/

Par contre , Gunlord j'aimerais l'avoir en test un de ces 4 et je regrette de pas avoir préco ce Kraut Buster et pourtant je suis pas fan des slugs.

Commentaire

Chargement...
                                X