"Globalement, on peut dire que le titre propose des enchaînements un peu moins foufous que son aîné direct, KOF XIII, mais peut-être plus maîtrisés. Malgré toute l’affection que je porte à ce titre, je trouvais que ça partait un peu en sucette sur certains trucs. En attendant, il y a de quoi faire avant de saigner l’intégralité du roster, allez faire un tour du côté de l’ami Youtube et vous verrez les possibilités qu’offre le jeu côté combos."
Dans le XIII ta le reset cancel qui rend les combos abusés mais c'est un pseudo-bug coté snkp pas un truc voulu il parait bref le problème du XIV c'est que le maxmode est ultra limité la réalité c'est que c'est volontaire coté SNKP cf l'entretient avec le producteur (on veux s'ouvrir aux nouveaux joueurs)
on a donc un kof édulcoré peu technique (pour les joueurs confirmés) plus de vitesse mais reposant plus sur du mind game (SF4isé me direz vous)
KOF XIV
petit combo BC (maxmode) le perso dash petit combo furie (LV1 ou LV2 ou coup EX ou LV1/LV2)
KOF III
petit combo BC (maxmode) on dash combo EX combo EX reset looooooop furie (LV1 ou LV2 ect...)
Le jeu est testé dans le dernier Canard PC, il se prend un 8/10, résumé : oui ça ressemble à de la PS2 upscalée, mais pour ceux qui aiment passer quelques heures à maîtriser les subtilités d'un perso ça vaut le coup.
Je dirais que c'est un tout. Le plus important c'est le gameplay, mais il ne faut pas que la DA soit un répulsif visuel non plus. Pour le 2002, les décors étaient laids, mais ça a bien pris car il y avait quand même une bonne base d'anciens sprites (on ne s'est pas retrouvés avec des persos de clay fighters) et le gameplay était plus que béton et apportait vraiment de nouvelles possibilités.
Commentaire