Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Snes/neogeo

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Provient du message de HPMAN
    elle ne sait rien faire d'autre qu'un zoom arrière (et encore c'est du chiqué, c'est pas calculé en temps réel)
    Et le gros Zoom dans l'intro de Alpha Mission II ?

C'est du chiqué aussi ?

Bon d'accord c'est moche ^^

Commentaire

Euh bah wé c'est du chiqué : le vaisseau est dessiné en gros pixels pas beaux zoomés direct dans la ROM :

SNK = mythos

Commentaire

alpha mission 2 date de 91, c'est un des tout premier jeux
        ils avaient surement du mal avec les gros zooms au début.

Maintenant essaye de faire de la 3D précalculée comme pulstar, blazing, ironclad (je crois j'ai pas de sys cd(mouais) )etc.
        sur une supernes

Sans parler des intros qui tuent, mais c'est autre chose là.

Dernière modification par JAMMASLOT, 21 août 2003, 19h37.

Connards à ignorer:Crebou|Geese_Howard|Julio|fabaway|McFly|Stifu|kensu|KAZAIDE|Ragnarok|Guyz|luke2fr|grigri

Commentaire

Donkey kong ?

Commentaire

Provient du message de JAMMASLOT
            TTTTTTTTTTTTIIIIIIIIIIIIIIIééééééé fou !!!!!!!!!!!!!!!!
            hUM HUm,

La néo fait aussi les rotations, et des effets de déformation. (genre quand tu buttes un monstre à KOM2)
            La néo peut gérer beaucoup de sprites et de grande taille.

Mais la néo, contrerement aux consoles (car c'est de l'arcade avant tout):

posséde, certes deux microprocesseurs, mais surtout:

Une vrai architecture mémoire que l'arcade, c'est à dire multirom.

Chaque ensemble de rom pour le graphisme, le son, le prog.

Donc SNES, remballe..

Donc tu peux faire des effets 3D, precalculé, mais tu t'en tapes (normalement ) car ce qui compte c'est le résultat à l'ecran.
            Donc programmer 'en soft, hp' un mode 7 sur neo, pas de probleme.

mattes les effets 3D, de certains jeux (blazing par exemple).
            Yes hp, la palette sauve notre néo.

Pour la résolution je tient à dire, qu'au dessus une certaine résolution les 15Khz du téléviseur ne suffisent plus; il faut alors un moniteur d'arcade, chô pour une console![SIZE=3][SIZE=3]
            TEU TEU TEU

Pas de rotations sur neo, ca c'est clair et net, pour les "déformations" de KOM2 ce sont des zooms

C'est clair que la neo à une architecture plus speed mais si on compare avantages / inconvénients des machines, la SNES fait quand même des effets que la neo ne gère pas : rotations, zooms, transparences...

Un mode 7 sur neo bah nan, le plus rapprochant c'est les sidekicks avec un mix de zooms et d'effets raster (avec l'IRQ2).
            Bon déja on observe que c'est pas super "stable" comme résultat... Même si la neo fesait de la rotation on pourrait pas obtenir un effet sauce mode 7.
            La seule possibilité c'est un effet raster, comme dans riding hero.

Même en programmant comme un fou itou itou => pas de frame buffer sur neo, donc impossible de faire "à la main"

Résolutions bah le CPS passe sur TV, de toute façon les consoles modernent passent en 640*480 alors y'a pas de raison

Commentaire

Maintenant essaye de faire de la 3D précalculée comme pulstar, blazing, ironclad (je crois j'ai pas de sys cd(mouais) )etc.
              sur une supernes

Sans parler des intros qui tuent, mais c'est autre chose là.
              Oui mais la c'est question d'éspace mémoire dans la cartouche, je crois qu'on sort du sujet initial

Pi les gros zooms c'est pas possible sur neo, pour ca qu'ils ont du mal
              Y'a pas un jeu qui en fait.

Commentaire

Mais tu peux tout faire...
                Tu le fais sur station graphique et apres tu places ca en rom, c'est du PRECALCULE, mais je m'en tape, ma cop' pareil et surement plus.

La snes gére des cartouches de merde, la néo tape les 100 Moctets.

PS:

Au final, je suis toujours avec ma neo alors que la supernes, je l'ai revendu, tout comme la gba...

Si c'est pour acheter des truc qui servent à rien...

Dernière modification par JAMMASLOT, 21 août 2003, 20h12.

Connards à ignorer:Crebou|Geese_Howard|Julio|fabaway|McFly|Stifu|kensu|KAZAIDE|Ragnarok|Guyz|luke2fr|grigri

Commentaire

Bah précalculer un mode 7 euuuhhh.... font pas 80Go les cartouches
                  Precalculer des transparences (genre ombres, boules de feu), pas possible non plus.

Je dis pas que la SNES c'est mieux, le monsieur y veux savoir les avantages / inconvénients des machines, alors moi je donne...

Dans le sujet y'a aussi "si les cartouches Snes avait été aussi grosse que les cartouches néo quel aurait été le résultat?"

Donc voila, c'est sur tu peux bourrer les cartouches neo mais c'est plus une question de capacité que de puissance.

Commentaire

La snes gére des cartouches de merde, la néo tape les 100 Moctets.

Oui mais un jeu a sa sortie ne coutait pas 300 € non plus . . .

Commentaire

bah vi ca rien a voir... neo arcade, snes salon...
                      meme si la snes a le mode 7

Sur neo tu precalcule la 3D

Ca c'est bôôô et c'est la classe

Mes yeux adorent, tout comme les grosses demo![/SIZE=2]

Regarde ca c'est pas un systeme de merde et il y a quoi ??

des roms

Imagine ca en rom pour ta néo, mode 7 demi calculé ca passe.
                      ta snes n'a pas 32 bits d'adressage mémoire

Mais qui va programmer ca!
                      Acheter que des shoot et playmore s'y penchera.

Vu que tout le monde achete de la baston, c'est une machine baston et pas besoin de mode 7 pour la baston
                      Dernière modification par JAMMASLOT, 21 août 2003, 20h23.

Commentaire

Bah le précalculé c'est bien pour quelques demos ou décors cycliques.

Faire du mode 7 ou de la 3D en précalculé, bah ce serais vouloir enregistrer l'infinité d'images différentes possibles dans un jeu en M7/3D temps réél...

Commentaire

Le mode 7 c'est fais comment???

Avec des transistors, et de la logique.

Pourquoi ne pas transcrire la logique en progamme assembleur?

Et le faire executer?
                          sachant que des fonctions seront précalculées.

C'est fesable mais personne si est penché, avec 70% de baston, c'est clair.

Commentaire

Mmmm nan, comme je l'ai dit la neo n'a pas de frame buffer.

Dans l'architecture neo tu peux juste dire au coprocesseur de dessiner le tile n°xxxx, tu file les paramètres pour le flip, le zoom et C'EST TOUT.

De toute facon le CPU n'a même pas accès aux données graphiques, tout ce qu'il sais c'est qu'il faut mettre le tile 2472 en haut à gauche, mais impossible pour lui d'effectuer un quelconque calcul dessus : il ne PEUX PAS lire les données graphiques.

En théorie tu pourrais bricoler des effets simples (zoom avant, rotation...) mais l'architecture l'interdit.

Commentaire

t'as qu'a mettre les donnés graphiques que tu veux lire dans la rom PROG, et la tu peux lire.

c'est fesable

Commentaire

Euh, tu ne peux pas passer les données prog au copro graphique...

Et puis c'est 64Mbits maxi le prog...

Commentaire

Chargement...
                                X