Provient du message de Tarma Sinon je les adore tous les 2, pour moi c'est l'apothéose Fatal Fury. (désolé, je ne me suis jamais totalement fait au MOTW style...)
Dans mes bras!!!!
Je commencais a croire que j'étais vraiment le seul a pas porter MOTW aux nues. Beau certes, animés comme un DA certes, mais vraiment trop basique niveau gameplay...
Provient du message de kaneda56 mais vraiment trop basique niveau gameplay...
J'irais peut etre pas jusque là...disons que pour un jeu de baston "classique" (entendre, kof, street fighter, breaker revenge etc.) il est rudement bien reussi. Je ne lui reprocherais pas son faible nombre de personnages mais plus le cruel manque de charisme de pas mal de persos ex:
Dans le style "flic déjanté", je préfère Hon fu à Kevin Ryan.
Dans le style "blonde aux gros seins", je préfère Blue Mary à B. jenet
Dans le style "boss classieux", je préfère geese Howard à Kain.etc.
Dans un jeu style kof avec un max de perso, ce n'est pas tres important de ne pas en blairer la moitiée. Mais dans un jeu qui en comporte 14, c'est un peu emmerdant car le roaster se reduit virtuellement à 4 ou 5 perso, pas plus. Pour moi Martial masters sur pgm est un bon contre exemple, mais c'est plutot rare: seulement 12 persos dont 10 que j'estime interessants à jouer, c'est beaucoup.
En rejouant un peu au premier real bout, ça m'a rappelé à quel point la jouabilité etait évolué pour l'époque: à la fois simple et façile d'acces, mais pleines de possibilités.
Quand on voit que fatal fury 3 et real bout ont la même année de production, on ne peut s'empecher de penser que fatal fury 3 n'a été qu'un avant projet et que selon moi, il n'aurait pas du sortir en tant que tel: jouabilité bien trop compliqué, ce qui enlève beaucoup de fun et qui a du en rebuter plus d'un joueur.
C'est bien domage qu'un real bout 3 ne soit jamais sorti, car il y avait encore moyen selon moi de pousser le système de combat de fatal fury au top, en conservant le combat sur 2 lignes comme dans RBS, mais avec les innovations tactiques de real bout 2 et ses combos plus diversifiés que dans RBS.
Un point négatif qui me fait également rejouer au premier real bout: tous les persos sont craqués de coups spéciaux qui faisaient usage du système de plans, mais qui ont plus ou moins été supprimés dans les deux épisodes suivants, et c'est bien dommage je trouve.(mouais)
Par exemple, dans real bout, Geese etait bourré de chopes différentes (des étranglement ( au contact: + C, puis + C) , des coups de poings dans la gueule une fois le perso au sol:(au contact: + C, puis + C)..) qu'on ne retrouve pas dans rbs et rb2...c'etait des petits "+" bien sympa...
De même que pour les décors, au lieu de proposer un seul système, il aurait fallu mixer le tout: des décors avec rings out, des décors avec stunt dans les rings comme dans rbs, et des one line battle comme dans rb2...avec ça on aurait eu un jeu vraiment complet...
Maximus, tu as trop bien résumé ce qu'aurait pu être un RB3.
Niveau casting, j'aurais bien vu le retour de Richard Meyer (sappé comme dans le background Pao Pao Café 2 de Fatal Fury 3 et dans l'intro de Bob dans RBS), Hwa Jai (son sprite existe dans RBS), Big Bear avec son masque de Raiden comme dans CVS et CV2 (duels de gros en perspective contre Franco !), Alfred jouable et 2/3 nouveaux.
Un stage par perso avec tout ce qui a été cité (Out of Bounds, KO ou 1 Line Battle), un vrai Versus, un Training...
Commentaire