Hey c'est chouette ! Ils ont ce jeu au centre la tete dans les nuages de Paris.
Par contre je ne le trouve pas super.
Les combats contre la machine se resument à "tu bouges pas = fireball ou tu sautes = dragonpunch" pour les persos les plus communs de capcom.
Ce qui fait que quand je suis tombé contre Evil Ken puis Shin Akuma j'ai été dégouté.
Les musiques se font peu entendre avec le volume des bruitages :(
Ben j'espère que KOF 2K3 relevera la sauce car j'y croyais beaucoup à ce jeu et en fait il est loin d'etre ce à quoi je m'attendais.
Note pour SNK Playmore : c'est même pas la peine de vous faire chier à sortir une adaptation PS2 !
C'est le schéma de Street Fighter II The World Warrior, ça... Bah, une jouabilité de 1991 en 2003, qui n'en veut ?...
C'est sûr qu'un jeu sans mouvement d'évasion, ça craint un peu. Y'a pas que les roulades de KOF, d'ailleurs, Fatal Fury avait montré le chemin bien avant !
Et même Street Fighter, dans sa version III 3rd strike possède les "parries" qui évitent de se faire coincer par un comboteur.
Comme quoi y'a 1001 manières (façon de parler) de faire un jeu riche et pas stéréotypé (boule, dragon, boule, dragon...)
Putain...j'suis dégouté d'entendre ça...
Je savais que j'auarais pas du me laissé tenté avant d'en avoir entendu et vu plus sur ce jeu,mais je me suis laissé emporté par tout les les rumeurs et les bruits de couloir comme quoi il serais forcément un hit...qu'il n'est pas apparament..
Parce-que moi je te crois max330,sans problèmes,ton test m'a l'ère parfaitement objectif et tout,et en plus j'en est entendu tout autant ailleur alors...
J'espère tout de même que hormi le fait que le CPU n'est pas changé sa manie de fair des boules de feu et des dragon punch a tout va comme dans un SF2 sur super nes,le jeu rest plaisant a joué?
Ou peut-être l'est-il a deux???
Pfff j'aurais du m'écouté...
Je me doutais bien qu'en tant que crossover ce jeu serait forcément un compromis entre SNK et capcom mais apparament le gameplay capcom convenait mieux et semplait plus facile a adapté au deux équipes de combattant.
Deplus comme il est censé sortir sur des consoles grand publique ils lui ont surement préfèré un gameplay facile d'accès avec une prise en main rapide et moin technique que dans les jeux SNK d'ou sont tout droit issu les persos de SVCc
Bref..c'est pas un jeu pour les fans SNK de la 1er heure..
Ben y a pas mal de nouveautés au niveau des SDM si ca peut te consoler.
La maniabilité est bizarre mais c'etait peut etre du à la borne sur laquelle j'ai joué.
Mais il est vrai que les persos ne sont pas vraiment bien choisis, c'est bien un crossover on prend un peu de chaque dans les differents jeux des deux compagnies et donc le jeu n'est pas super equilibré.
J'vais etre malsain mais je preferais CVS2 pour le fond (ratio match surtout) mais pas pour la forme (certains persos sont attroces !).
Peut etre que SVC est super technique et regorge de possibiltés pour les pro du fighting game, ce qui n'est pas mon cas.
J'ai pris Terry et je suis arrivé à sortir les coups sans gros probleme a part le SDM de MOTW qui s'est retrouvé sur un poing au lieu d'un pied, a part ce point de detail j'ai été jusqu'à Evil Ken sans encombre et là j'ai eu le droit aux teleportations aux shoryukens et au hadokens dans tous les sens.
Ce jeu est tres dynamique au niveau de l'action et certains persos font vraiment taches quand tu vois Orochi Iori courrir dans tous les sens.
Le gros defaut vient vraiment des persos choisi et de la mise au rebut de toutes les bonne idées des KOF précédents.
Vivement une suite qui gommera tout ca sur une autre plateforme si il le faut.
Dernière modification par ZikZak, 01 novembre 2003, 17h07.
Ben les SDM c'est un détails et plutot que la nouveautée j'aurais aimé l'éfficacité!
_________
ZikZak:
J'vais etre malsain mais je preferais CVS2 pour le fond (ratio match surtout) mais pas pour la forme (certains persos sont attroces !).
Il a aura au moin le mérite d'être dynamique c'est une qualitée!
"Courrir"???
C'est une image je présume??
Les persos sont si mal choisis que ça??
Sinon il faudrait pas non-plus fair un amalgamme,SVCc n'est pas une suite de KOF même si il en prend les persos. (pas tous)
Mais il est clair qu'il manque ce qui peut y avoir dans les jeux SNK courrir et esquivé par une roulade ou même esquivé tout cour était un minimum..
Il y aurait du y avoir plus d'inspiration et plus de caractèristic propre aux persos SNK que ce soit ceux de KOF ou samurai shodown..
Résultat j'ai encore l'impréssion qu'on a juste mis quelques persos SNK dans le monde de Street Fighter...
C'est navrant.
:(
En fait le choix des persos n'est pas equilibré.
Prends le match of the millenium et tu verra la difference.
Pour les SDM ca fait un peu plus frais car pour le reste a part les decors et l'animation ben nada :(
Et puis la touche Street Fighter est trop prononcée, Shin Akuma surtout avec ses deux boules de feu en l'air car comme il n'y a plus l'escape ca devient chiant à mourir.
L'antijeu risque d'etre roi.
Pour ce qui est de la dynamique ca bouge vraiment vite il semble y avoir moins de temps morts que dans un KOF mais c'est uen appreciation personnel pour ma première partie sur ce jeu, peut etre qu'avec le temps c'est moins evident.
Au sujet des persos y a quand même de belles grosse horreurs : Hugo suivit de Guile, le pauvre ils l'ont pas loupé MDR
Il a une coupe de cheveux facon soucoupe volante, ca doit etre un pote de Mars People.
Lol,waii j'ai vu le designe de guile déjas,et éffectivement c'est plutot abusé..
Je vois de koi tu veux parlé en disant que l'anti jeu risque d'être roi.
La façon de joué du CPU est étouffante ne laisse que peu de répit et que peu de liberté j'imagine..
Faudrait voir a deux.
On voit bien que tu n'as pas joué contre evil ken.
Il te pousse à la faute en étant plus rapide que toi (teleportations et dashes).
Pour akuma c'est : je saute et deux boules de feu et comme il n'y a plus d'escape comme dans les kofs il faut etre patient c'est certain.
J'admettrai que le CPU le fasse de temps en temps quand tu laisse une ouverture flagrante mais ce n'est pas le cas, ca vire au harcelement :(
Sinon les autres persos sont plus interessant comme shiki qui est plus interessante à combattre.
Les KEN, RYU, AKUMA et autre serial-chieurs sont vraiment le gros pb aevc le cpu.
C'est surement plus interessant contre un adversaire humain normal (pas un pro quoi )
C'est un boss ?
Bah je suis tomber contre Shin Akuma juste après :(
Mais ils en ont foutu combien des boss ?
En tout cas il est vraiment baleze le Evil Ken, Evil Ryu a coté c'est une merde.
Bon bha au moin y'aura du challenge!!
C'est exactement ceux a quoi je penssais,comme dans le bon vieux Street Fighter 2 contre Saga.
Liberté de mouvement zéro...
A distance c'est le projectiles,au corp a corp c'est les coup de savate et avec les grandes cannes qu'il a le Saga vaud mieux être asser loin,et les attaques aèrienne c'est l'upercute a la dragon punch.
Décidément il y a de plus en plus de similitudes avec street fighter...au détriment d'SNK...
Commentaire