Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les boules

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• les boules

Vous et votre page perso

Les FAI menacent de fermer les pages perso. Vous en avez une ? Racontez nous son histoire, pourquoi vous l'avez créée, ce qu'elle vous a apporté...

Mis en ligne le 16 janvier 2004

Estimant que la loi sur l'économie numérique les oblige à faire une surveillance a priori des sites, les fournisseurs d'accès à Internet ont menacé de fermer l'ensemble des pages perso françaises qu'ils hébergent. D'autres groupes, critiques de certaines mesures contenues dans la loi, estiment que cette obligation de surveillance entraînerait la mort de l'Internet français.

Il y aurait aujourd'hui plus de 2 millions de pages perso françaises. De la mise en ligne de travaux universitaires à l'album de famille, de la petite entreprise au weblog engagé, du plus futile au plus sérieux, elles sont d'une richesse et d'une variété impressionnantes.

Connards à ignorer:Crebou|Geese_Howard|Julio|fabaway|McFly|Stifu|kensu|KAZAIDE|Ragnarok|Guyz|luke2fr|grigri

QUOI !!!!

Ce serait des sacrés batards de faire ça, c'est kler que pour les personnes qui ont créer leur site c'est po trés sympa, surtout que les gens qui créent un site pensent avant tout à partager avec d'autres personnes.

Si ce truc arrive, ce sera pour tout le monde aprés, et ça fait mal. Ce serait triste

Commentaire

Mais pourquoi faire une telle chose ?
      Internet, c'est la liberté de chacun. Alors virer les sites gratuits, c'est vraiment dégueulasse. :(

Commentaire

C'est un odieu chantage (plein de désinformation) du lobby des FAI pour monter les internautes contre la LEN...

Commentaire

Ces indignes de leur maman vont me sucrer les pages persos qui me renseignent sur l'arcade, etc...

Bandes d'enculés!
          Everybody be cool!
          You...
          Be cool!

Commentaire

ouais mais en attendant, leur obliger à surveiller tous les pages perso
            Les fai ne sont pas responsables des conneries écrites sur certains sites!
            >>"Decembre Crew"<<62? Méfie te!

Commentaire

Mensonge.

Ils ont (si la loi passe) uniquement une obligation de moyens pour rechercher le contenu nazi, pedophile, revisionniste et joyeusetés du genre...

Commentaire

Bon ben ça va alors

Mais que s'il font réellement chier les nazis, pédophiles, et cie.

Commentaire

Provient du message de HPMAN
                  Mensonge.

Ils ont (si la loi passe) uniquement une obligation de moyens pour rechercher le contenu nazi, pedophile, revisionniste et joyeusetés du genre...

Ils vont faire ça comment?
                  Engager des gars à surfer toute la journée et lire toutes les page ou alors utiliser un robot qui risque de faire l'amalgame?

Faudra être précis dans ce que l'on marque...Avec les insultes anti-roumains, on est mal ici !!!(même si c'est pas un site perso...enfin je crois)

Commentaire

Dans la pratique ca sera certainement des bots, ce qui n'empèche pas une verification humaine sur les site "preselectionnés"...

La loi s'applique sur tout le web, ca ne concerne pas les pages perso en particulier.

Commentaire

Provient du message de HPMAN
                      La loi s'applique sur tout le web, ca ne concerne pas les pages perso en particulier.
                      et sur un forum, ça se passerait comment? L'auteur est-il responsable de ses écrits ou ce sera au proprio du site d'avoir toute la responsabilité???

Au cas où:: J'aime les roumains!!!

Commentaire

l'auteur est toujours responsable de ce qu'il dit.
                        mais c'est le web master qui rique la sanction...
                        :::::::::::::::::::ChanCrew:::::::::::::::::::

Commentaire

Bein c'est comme dans une entreprise, le salarié en prends plein son cul ensuite le patron est responsable de ses employés donc c'est également de sa faute.

Donc je pense, que pour un site internet, que le webmaster est bel et bien responsable mais aussi l'hébergeur également, car s'il laisse des sites pédophiles, etc, sur le web, c'est aussi de sa faute.

Commentaire

Re: les boules

Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça. (mouais) En tout cas j'espère que l'orage va passer, ce serait vraiment trop dommage que la menace de fermer les pages persos soit mise à exécution.

Provient du message de JAMMASLOT
                            Vous en avez une ? Racontez nous son histoire, pourquoi vous l'avez créée, ce qu'elle vous a apporté...
                            Pour répondre à la question j'ai une page perso parce que j'aime beaucoup la Neo ! Quelle originalité ! Son histoire est courte, ça a moins d'un an. Ce que ça m'a apporté : beaucoup de travail !

Commentaire

Provient du message de donkeykong
                              l'auteur est toujours responsable de ce qu'il dit.
                              mais c'est le web master qui rique la sanction...
                              C'est pas tout à fait ca.

Si tu poste des images pedophiles, le webmaster/FAI ne peux être condamné pour pedophilie, mais pour ne pas avoir retiré le contenu.

Commentaire

Chargement...
                              X