Provient du message de chacha Pour moi, y a aucune raison que cela descende à s'en mordre les doigts.
Ce qui fait le prix des choses, c'est le nombre de personnes qui veulent cette chose et le nombre de personne qui peuvent le vendre.
Je ne vois pas pourquoi un last blade II serait cher aujourd'hui, et presque gratuit demain, sauf si le marché est inondé par 10000 cartouches d'un coup.
Les prix ont tendance à diminuer un peu car on fait de plus en plus attention au prix que l'on met (c'est quand même des beaux budgets qui traversent ce forum... Tiens, cela serait marrant de faire en sorte qu'à chaque transaction faite sur le forum, on additionne les sommes pour voir en fin d'année les milliers d'euros qui passent par le net tout compte fait, pas très bonne idée).
Imaginez :
Tous les vendeurs de mvs (cartouche pas trop chere) décident d'augmenter leur prix de 150 €.
La demande est toujours là, et les cartouches aussi.
Je suis sur qu'en six mois, les prix seront acceptés.
Voilou, qu'en pensez-vous ?
Hé, déconnez pas, les prix des mvs sont très bien comme ça .
Je suis tout à fait d'accord sur ta théorie su l'oofre et la demande. Cependant, mon avis diverge sur la demande.
En effet, on peux constater depuis environ 1 ans qu'un grand nombre de collectionneurs ou de gamers revende leur neo et leur jeux. La raison : les jeux ne suivent plus et beaucoup ont finalement sucombé aux consoles new generation.
Je pense donc que les prix vont baisser. Ce ne sera pas une chutte sectaculaire, mais une baisse de plus en plus prononcée.
arff, c'est vrai, beaucoup de collectionneurs revendent leur ... collection.
Surement pour une question de sousous. (on vieilli, on a des besoins autres qu'une pizza et une canette... femme, gosses, maisons et que sais-je).
Personnellement, je compte garder ma Néo et ses jeux, car j'aime y retourner de temps en temps, c'est par périodes (3 semaines de viewpouët juste pour rire, et pis rien pendant 6 mois).
Je veux dire que si l'on aime un jeu Néo, on l'aime autant 1 ans plus tard. Bien sur, les nouvelles consoles nous en mettent plein la vue, on a de nouvelles sensations, mais les néo, y sont particuliers. C'est de l'arcade, on est tout de suite dans le bain.
Cette nuit (insomnie oblige), je lance VF IV que je n'ai pas touché depuis 15 jours : résultat : je touche plus une bille. Je ne suis pas une bête, mais j'ai déjà perdu mes marques.
Alors qu'avec la néo, ça revient vite. Ok, il y a des jeux plus pointus (shoot par exemple), mais dans l'ensemble, y faut pas passer 3 semaines à réapprendre le jeux.
Voilou, tout ça pour dire... je sais plus !
Si, je succombe aux nouvelles consoles, mais quand je pense jeux vidéos, c'est la néo et rien d'autre. Puis, bien après les autres.
Pour ma part, je pense garder mes jeux juste pour me taper une ch'tite partie, dans 10 ans, avec mon gamin ou ma gamine ( je ne sais pas encore, je n'en ai pas ), et lui montrer ce qu'est un jeu, un vrai, fait d'abord pour s'amuser.
Voilà, j'avais envie de parler ce soir, je ferme et je rentre chez moi.
Salut à tous, à lundi.
Dernière modification par chacha, 24 janvier 2004, 17h54.
Provient du message de chacha arff, c'est vrai, beaucoup de collectionneurs revendent leur ... collection.
Surement pour une question de sousous. (on vieilli, on a des besoins autres qu'une pizza et une canette... femme, gosses, maisons et que sais-je).
Personnellement, je compte garder ma Néo et ses jeux, car j'aime y retourner de temps en temps, c'est par périodes (3 semaines de viewpouët juste pour rire, et pis rien pendant 6 mois).
Je veux dire que si l'on aime un jeu Néo, on l'aime autant 1 ans plus tard. Bien sur, les nouvelles consoles nous en mettent plein la vue, on a de nouvelles sensations, mais les néo, y sont particuliers. C'est de l'arcade, on est tout de suite dans le bain.
Cette nuit (insomnie oblige), je lance VF IV que je n'ai pas touché depuis 15 jours : résultat : je touche plus une bille. Je ne suis pas une bête, mais j'ai déjà perdu mes marques.
Alors qu'avec la néo, ça revient vite. Ok, il y a des jeux plus pointus (shoot par exemple), mais dans l'ensemble, y faut pas passer 3 semaines à réapprendre le jeux.
Voilou, tout ça pour dire... je sais plus !
Si, je succombe aux nouvelles consoles, mais quand je pense jeux vidéos, c'est la néo et rien d'autre. Puis, bien après les autres.
Pour ma part, je pense garder mes jeux juste pour me taper une ch'tite partie, dans 10 ans, avec mon gamin ou ma gamine ( je ne sais pas encore, je n'en ai pas ), et lui montrer ce qu'est un jeu, un vrai, fait d'abord pour s'amuser.
Voilà, j'avais envie de parler ce soir, je ferme et je rentre chez moi.
Salut à tous, à lundi.
Beaucoup de lucidité et d'émotion dans ce message.
C'est très beau.
Mes respects.
Moi je pense que tant qu'il y aura des passionnés comme sur ce forum à travers le monde , les prix resteront cools.
Moi , je pense que les prix vont stagner voire baisser.
Regardez le marché des vieux jeux d'arcade...
EN France C'est franchement mort si l'on compare par exemple à l'Asie ou les USA.
On trouve de belles opportunités ..
M'enfin faut avoir 300 m2 pour mettre tout celà qd même.
Ce qui fait le prix des cartouches NEO, c'est les graphismes, la musique, mais surtout deux points :
1 l'ergonomie dans les jeux NEO
(punaise qd je pense qu'aujourd 'hui, on joue avec des manettes à 10 boutons comme sur PS2 ..)
2 La courbe de "replay" : on s'améliore au fur et à mesure .. et çà
je constate pas celà pour les nouveaux jeux...
Le jour où on tient une cosole + des jeux comme çà..
Je risque de signer tout de suite.. sans abandonner ma NEO pour autant !!
tout à pratiquement été dit: les côtes vont baisser....
mais pas de la même manière pour tous les jeux!
à plus ou moins long terme il n'y aura plus que deux catégories de possesseurs de néo:
*les collectionneurs purs et durs: ceux-ci ne vendront pas leur console et profiteront de la baisse des prix pour enrichir leur collection.
*les joueurs "occasionnels" qui vont trouver ça "fun" d'avoir une néo, à côté de leur ps2, Xbox...mais ceux là ne garderont pas leur jeux...donc c'est cette catégorie qui va augmenter le nombre de cartouches présentes sur le marché! par contre je doute que ces joueurs là mettront 200-300€ dans l'achat d'un AES.
donc à mon avis:
les jeux déjà "peu" chers actuellement style: Art of fighting, super sidekicks, fatal fury...vont encore diminuer ainsi que les jeux jusqu'à 100-150€ maxi.
par contre les "gros" titres comme Neo turfmaster, blazing star, MOTW...vont garder une côte relativement élevée et baisseront vraiment très sensiblement d'année en année.
mais bien sûr tout çà ce n'est que des suppositions!
et puis peut-être que dans 10 ans les joueurs en auront marre d'avoir des graphismes hallucinants, avec leur PS6, Xbox4...et reviendront à la Néo. (p'tain imaginez elle aura 24 ans notre bonne vieille Néo)
Moi y'a mon ptit cousin qu'est venu recemment chez moi, il a 14 ans et ne connaît donc pas la Neo, il ne connait que x-box, ps2, etc ... et il a pourtant été impressioné par cette console qui pourtant n'est pas du tout de sa génération et est complétement dépassé techniquement par ces mêmes consoles dernière génération. Je ne pense pas qu'il va en acheter une un jour quand même, mais cela prouve qu'il peut même y'avoir de prochains acheteurs potentiels qui sont bien plus jeunes que nous, ce serait cool. Parce que là, y'a plus de jeunesse !
Le Neo y'aura toujours des personnes pour en acheter, ça c'est sur.
Commentaire