Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Collection Raphoon - Psyko_minnie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

+1

Commentaire

Ma petite collec Super Famicom.
      ...et encore une fois, uniquement les jeux qui me tiennent à coeur (d'ailleurs, il me manque un super aleste)

Jeux JAP:
      Street fighter 2
      Street fighter 2 turbo
      Super street fighter 2
      Mortal Kombat 2
      Valken
      Sonic Blastman
      Pop'n twin bee
      Starfox
      Axelay
      Super Metroid
      Rockman X
      Rockman & Forte
      Super ghouls and ghosts
      Final Fight 2
      Parodius
      Parodius2
      Super Mario world
      Super Mario Kart
      F-zero
      Teenage mutant hero turtle warriors
      Super Donkey Kong
      Super R-type
      R-type 3

jeux PAL:
      Castlevania IV
      Super probotector
      Load runner
      Busts loose!
      Turtles in time(loose)

jeux US:
      super turrican (loose)
      ZELDA a link to the past (canadien)

Dernière modification par Raphoon, 26 novembre 2007, 08h27.

Commentaire

haha t'as le MK2 jap aux fatalités censurées^^
        enfin censurées... en N&B quoi

sinon sympa ta collec, que des bons titres !

Commentaire

ouais, en plus le sang est vert
          J'ai dû le payer 4/5 euros maxi, de mémoire.
          En fait, il manque plein de bon titres, mais je me suis momentanément arreté d'acheter des jeux SFC, depuis que j'ai eu la neo. lol

Commentaire

Ça roxe !

C'est moi ou t'as mis un filtre jaune sur ton APN ?

Commentaire

oui, c'est l'halogène qui donne des teintes jaunies (mouais)
              Faudrait que je fasse les tophs de jour, mais je rentre du taf après la tombée de la nuit...

Commentaire

Envoyé par Raphoon Voir le message
                Mes dernières acquisitions CPS2

Street Fighter Zero 3 JAP
                Un jeu que j'apprécie tout particulièrement! Pour son ambiance, ses persos, son gameplay, ses artworks...
                X-ISM, Z-ISM, V-ISM, autant de façons différentes d'aborder le jeu.
                Une vraie bouffée d'air frais dans le monde du jeu de baston!

je suis sur SFZ3 en ce moment
                Moi aussi!

j'ai le cps2 depuis peu, c'est mon premier cps à kick harness et je dois avouer que j'ai bien du mal à m'habituer au "3poings/3pieds. Les dernières bases que j'avais sur street remonte à street zero 2 sur psx avec un pad. Mais ça vient doucement. Il y a certains coups pour lesquels j'en bave grave, genre Nash: jump kick, + A et flash kick. je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression que je n'ai pas le temps de concentrer le flash kick alors que que dans le zero 2 j'y arrivais...
                Je trouve ce jeu excellent à tous points de vue. Les digits de la voix off est très reussie. La plupart des décors sont magnifiques même si pour certains j'ai une petite nostalgie par rapport à street zero 2.
                Celui de Guy par exemple je le trouvais super chaleureux, avec beaucoup de profondeur dans l'arrière plan et plein de référence à final fight. (par contre sur ce .gif, il manque tous les élément du premier plan (les motos)
                dans le zero 3 je trouve le décors de guy assez vide. Par la même occasion, j'aurais vraiment aimé voir Haggar dans cet opus avec son look de super muscle bomber/final fight 2.

De même pour Dan, le décors de HK et sa zic dans le zero 2 sont absolument génialaux
                Dans le zero 3, assez bof la balançoire....

Par contre Adon:
                Sagat:
                Cody "Scoffield"

Zanghief:
                et Gen:

c'est beau à pleurer!

Niveau gameplay, je trouve que la séparation des modes de jeu en 3 ISM est une très bonne initiative (toujours pas compris ce que signifiait le I de Ism, mais c'est pas grave....)(malade)

L'idée des dommages progressifs des projectiles est également bien pensée (au début je ne comprenais pas pourquoi les sonic boom n'enlevaient quasi rien...

Raphoon niveau persos tu joues avec qui et quel mode?

pour ma part je tourne plutot avec Guy/Gen/Adon/Sodom/Nash et un peu Sagat....cody je ne connais pas du tout mais il me plait bien, je vais tenter de l'exploiter.
                Gen je l'ai toujours trouvé excelent comme perso mais le changement de style permanent est assez dur à gerer pour un novice. Par contre le timming de son et du finish surtout est devenu beaucoup plus facile que dans le zero 2 ce qui est très appréciable.

J'ai toujours le reflexe de vouloir dasher et c'est assez frustrant après tant d'année à camper les jeux snk, mais je reconnais que le gameplay y est adapté.
                Par contre je n'ai pas compris pourquoi les zero counter enlevaient si peu d'énergie...

Bref, un très bon volet toujours agréable à jouer aujours d'hui....un jeu sur lequel je pourrais passer des heures à faire du versus je pense.....
                怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

Envoyé par Maximus Voir le message
                  Par contre je n'ai pas compris pourquoi les zero counter enlevaient si peu d'énergie...
                  C'est un des détails que je déplore par rapport aux précédents. Auparavant on pouvait compter dessus pour faire un minimum de dégâts (et finir un round avec est plaisant^^). Dans ce volet, ça ne sert plus à rien, à part pour couper des original combos comme on le dit toujours...
                  De plus j'aimais bien la manip' d'origine.

Commentaire

Envoyé par grigri Voir le message
                    Ça roxe !

C'est moi ou t'as mis un filtre jaune sur ton APN ?
                    Mais non, il fait la collection en boite sunfade...

Commentaire

Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                      C'est un des détails que je déplore par rapport aux précédents. Auparavant on pouvait compter dessus pour faire un minimum de dégâts (et finir un round avec est plaisant^^). Dans ce volet, ça ne sert plus à rien, à part pour couper des original combos comme on le dit toujours...
                      Ouais carrément! le finish au ralenti avec le perso qui tourbillonne c'etait top! en plus il y en avait 2 + K ou P (bon je ne suis pas sur que les deux avait un intéret mais bon c'etait plus fun.)

Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                      De plus j'aimais bien la manip' d'origine.
                      Pareil! dans le zero 3, j'ai testé pendant 1 h d'en sortir un avec cette manip' avant d'aller voir sur une faq m'apecevoir que la manip avait changé...
                      Petit clin d'oeuil à ce propos: SNK a introduit une sorte de zero counter dans last blade II, qui pompe toute la barre de power et qui a le même effet qu'un repel/deflect et dont la manip se fait........ + D en garde....
                      怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

Haaaaaa ce Maximus

Commentaire

Je viens de m'apercevoir d'un autre truc assez sympa aussi (bon c'est un tout petit truc mais c'est toujours sympa à savoir):

Pour les persos qui ont des manips merdiques à concentration du genre : (chun li/Nash etc.) il y a moyen de la simplifier de manière à la placer plus facilement en combo.

Dans breakers revenge, j'avais remarqué que le pouvait se simplifier comme suit: ou ou ce qui pouvait presque se simplifier par en passant un poil vers la avant de faire

Or, il est possible de faire tout simplement puis une sorte de "quart avant demi arrière" décalé ce qui donne:

Dans breakers, c'est ultra simplifiable et ultra souple, surtout du fait que la première direction en concentration n'a pas besoin d'etre très longue.

Dans street zero malheureusement, ce n'est pas si souple mais la manip: (2sec) marche nickel. Et faire cette manip avec cette technique permet de la placer beaucoup plus facilement en enchainement (ex: Nash: jump in Hp, + Lp(2X) puis furie qui passe bien à condition d'aller vite.
                          怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

Ah Maximus, c'est cool que tu aies pu te procurer cette bombe!
                            Je n'ai pas énormément exploité street zero 2 à l'époque, donc je ne pourrai pas énumérer les différences techniques avec le 3.
                            Le zero counter, je ne m'en sers pas, mais faudra que je potasse tout ça.
                            Je joue avec:
                            -Karin en Z-ism, et ses juggles bien funs (elle a une gameplay snkisant, je trouve).
                            -Sakura et Ryu en V-ism (leurs pressing sont bien efficaces et les original combos pas trop compliqués lol)
                            -Zangief en X-ism: la brutasse dans toute sa splendeur, et 720 qui passent comme dans du beurre.
                            -Cody en Z-ism: de bons pressings qui bourrent bien la jauge de guarde de l'adversaire. Un grand merci à son HK

Sinon, j'aimerais apprendre à manier Mika et Guy, mais on va déjà essayer de jouer correctement avec les persos cité plus haut ^^'
                            Ce street zero 3, c'est une bouffée d'air frais, bien punchy et nerveux.
                            A ce propos, faut y jouer en TURBO2 pour accroître la nervosité des combats (à régler dans les options).

Commentaire

A ce propos, faut y jouer en TURBO2 pour accroître la nervosité des combats (à régler dans les options).
                              Le mien est en jap donc je n'ai pas fait gaffe à la rapidité....(malade) mais l me semble qu'il est sur 2. Cela dit je me rappelle que sur psx on pouvait regler la vitesse de 0 à 8 mais qu'à part être très fun, ça devenait complètement injouable...
                              Dernière modification par Maximus, 10 décembre 2007, 12h59.
                              怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

Je crois que la vitesse par defaut sur CPS2, est la normale.
                                Le Turbo8 (non disponible en version cps2), c'est le même principe que pour les street II, trop rapide, trop approximatif.
                                Les paramètres sont modifiables dans le menu 7) faut que je vérifie.(j'ai un jap aussi)

Commentaire

Chargement...
                                X