Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Nostalgie] La base Gi Joe en carton.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Nostalgie] La base Gi Joe en carton.

    Une petite piqué de nostalgie m'a fait ressortir mes reliques du grenier suite à l'annonce du film GI Joe prévu pour l'été 2009.

    Énormément fan à l'époque de leur sortie au milieu des années 80 je suis resté scotché à cet univers pendant quelques années tellement les jouets avec leur superbes figurines totalement articulées représentaient le top (encore inégalé à ce jour) pour jouer au petit soldat.

    Je n'étais pas vraiment fan du genre "l'armée américaine qui sauve le monde" mais je trouvais que les Cobra avaient trop la classe et ce sont eux qui ont le plus retenu mon attention.

    Et tellement à fond dedans et soucieux de faire évoluer mes figurines dans des univers de plus en plus réaliste j'ai vite commencé à leur réaliser de petite construction jusqu'à finir par recréer leur quartier général d'une taille de 1x1,5 mètre sur 3 niveaux, resté partiellement inachevé et qui a fini brulé par manque d'intérêts et de place par la suite, il ne me reste plus qu'une seule pièce à ce jour.

    Il ne me reste d'aujourd'hui plus que mon deuxième projet (plus petit et donc que j'ai pu stocker) qui met en scène un poste de recherche avancé dans le sous-sol d'un chalet de vacance.

    Réalisé il y a 20 ans et toujours inachevé, voici çe qu'il en reste à ce jour :
    (encrassé, gondolé, décollé, avec 3 tonnes de poussières incrustées) :(

    Vue d'ensemble :



    Le coin salon, bien au chaud à côté de la cheminé :



    Le coin télé, qui a disparue, remplacée par un moniteur explosé :
    (notez la belle lampe réalisée avec un bouchon de colle)



    La cuisine, assez realiste aussi :





    La chambre de quatre place :
    (Notez le Batman sur NES qui tourne à l'écran)



    Avec des affiches ciné de l'époque extraite des programmes TV



    La salle des transmissions :
    (Avec Double Dragon et Probotector sur NES)



    Et aussi Operation Wolf et je ne sais plus quel jeu sur CPC :



    La réserve avec le passage secret dans le placard :



    Vue d'ensemble avec la salle de bain qui est vide et les toilettes qui ont disparue, remplacée par un pot de chambre



    (On notera la déco Nintendo, signe de mon attirance grandissante pour les Jeux Video, qui finiront par ranger à tout jamais les Gi Joe au placard.

    Plus de piles sur l'APN pour prendre les photos du sous-sol, la suite au prochain épisode...
    Dernière modification par Bestiole, 07 octobre 2008, 12h38.

  • #2
    C'est très joliment fait. Ça a dû te prendre beaucoup de temps. Sympa les images de jeux sur les écrans.

    Commentaire


    • #3
      Chapeau! et ingénieux pour un gamin.

      ça me rappelle, quand j'étais gosse, j'avais fabriqué la réplique exacte, en carton, de la dague de Starlion dans Cosmocats. Et ça rigolait pas dans la cour de récré

      Commentaire


      • #4
        joli boulot !
        https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

        Commentaire


        • #5


          Tu avais le sens du détail !!
          Sérieux, c'est de la maison de poupée de compétition ton truc là !!!

          Commentaire


          • #6
            Excellent ! Et c'est pas Tetris à coté d'Operation Wolf ?

            Sinon j'aurais jamais cru que les G.I. Joe amènerait à finir en partouze dans des soirées loli-goth-SM-latex-barbie-on-the-bitch
            Si j'avais su ça j'y aurais joué
            le paradoxe féminin

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par amano jyaku Voir le message
              finir en partouze dans des soirées loli-goth-SM-latex-barbie-on-the-bitch

              Option !
              Cet homme possède une vie capable de tenir 3 saisons de la pire des novelas brésiliennes

              Commentaire


              • #8
                T'avais donc quel âge ? parce que c'est vraiment impressionant !! Plein de détails géniaux, vraiment

                Tu te mettrais à faire 1 ou 2 playsets maintenant, tu pourrais tout déchirer, sérieux !

                J'ai eu quelques GI-Joe aussi, quelques Transformers, quelques M.A.S.K., etc. époque bénie puis tout a disparu à l'adolescence ...

                Mêmes mes préférés d'entre-tous: les Maîtres de l'Univers, et là j'avais la totale, châteaux, véhicules,...je faisais des mises en scène trop gay c'était le pied...

                Mais j'avoue ne jamais avoir pensé à l'époque à faire un truc aussi détaillé !

                Maintenant j'ai réparé ces frustrations enfouies depuis lors grâce à Saint Seiya

                Et 2, 3 Maîtres de l'Univers, obligé quoi.


                edit : en fait ton truc ça fait aussi vachement "maison de Tarma"

                Commentaire


                • #9
                  OMG, c'est la classe totale. (smoke)

                  C'est moi ou Bestiole il explose sur le forum depuis quelques jours ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par ANgI- Voir le message
                    C'est moi ou Bestiole il explose sur le forum depuis quelques jours ?
                    J'ai voulu vérifier tes dires : lol

                    Top 3 de ces derniers temps:
                    -== Le topic officiel du putain de dalleux ==-
                    Vos habitudes de crasseux
                    [Graveleux] Avez-vous déjà trompé ? (pour de vrai hein)

                    PS: à ne pas prendre comme une critique méchante hein !

                    Commentaire


                    • #11
                      ça n'a rien à voir, je parlais du contenu des posts.

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est dingue, étant gamin j'aurais jamais su réaliser un truc pareil.
                        Impressive

                        Commentaire


                        • #13
                          mdr excellent !

                          ça me fait penser que qd j'étais môme j'étais vraiment légo's addict.
                          j'avais créé une véritable ville dans les escaliers du grenier de mes parents.
                          il y en avait à tous les étages, mes parents ne pouvaient même plus monter.
                          malheureusement je n'ai pas de photos, donc je vais passer pour un mytho : (

                          par contre les GI Joe je n'ai jamais été fan, je trouvais ça ringard déjà à l'époque. mais j'avoue que c'est bien foutu ton truc bestiole

                          ps: délire les dédicaces NES : )

                          Commentaire


                          • #14
                            Tristan = Mytho

                            Commentaire


                            • #15
                              Gi Joe était ma grande passion à l'époque, à l'arrivée de mon frère ce dernier à tout égaré :(
                              Mais Bestiole chapeau pour le boulot!
                              Envoyé par Arngrim
                              Celui qui a pris sérieusement le fait qu'il va violer Adol et sa famille a plus besoin de l'aide d'un médecin spécialiste
                              Envoyé par Jorgio
                              Je m'auto-QUOTE Vu qu'on sait que Fatir, Sets, Zbi, Hpman et autres Kizunos en savent plus qu'ils ne veulent le dire. (Est ce que ça veut dire que tous les vendeurs connus de "Voltaire" style Patrick, Régis et consort sont au jus ?)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X