Une petite piqué de nostalgie m'a fait ressortir mes reliques du grenier suite à l'annonce du film GI Joe prévu pour l'été 2009.
Énormément fan à l'époque de leur sortie au milieu des années 80 je suis resté scotché à cet univers pendant quelques années tellement les jouets avec leur superbes figurines totalement articulées représentaient le top (encore inégalé à ce jour) pour jouer au petit soldat.
Je n'étais pas vraiment fan du genre "l'armée américaine qui sauve le monde" mais je trouvais que les Cobra avaient trop la classe et ce sont eux qui ont le plus retenu mon attention.
Et tellement à fond dedans et soucieux de faire évoluer mes figurines dans des univers de plus en plus réaliste j'ai vite commencé à leur réaliser de petite construction jusqu'à finir par recréer leur quartier général d'une taille de 1x1,5 mètre sur 3 niveaux, resté partiellement inachevé et qui a fini brulé par manque d'intérêts et de place par la suite, il ne me reste plus qu'une seule pièce à ce jour.
Il ne me reste d'aujourd'hui plus que mon deuxième projet (plus petit et donc que j'ai pu stocker) qui met en scène un poste de recherche avancé dans le sous-sol d'un chalet de vacance.
Réalisé il y a 20 ans et toujours inachevé, voici çe qu'il en reste à ce jour :
(encrassé, gondolé, décollé, avec 3 tonnes de poussières incrustées) :(
Vue d'ensemble :

Le coin salon, bien au chaud à côté de la cheminé :
Le coin télé, qui a disparue, remplacée par un moniteur explosé :
(notez la belle lampe réalisée avec un bouchon de colle)

La cuisine, assez realiste aussi :


La chambre de quatre place :
(Notez le Batman sur NES qui tourne à l'écran)

Avec des affiches ciné de l'époque extraite des programmes TV

La salle des transmissions :
(Avec Double Dragon et Probotector sur NES)

Et aussi Operation Wolf et je ne sais plus quel jeu sur CPC :
La réserve avec le passage secret dans le placard :

Vue d'ensemble avec la salle de bain qui est vide et les toilettes qui ont disparue, remplacée par un pot de chambre

(On notera la déco Nintendo, signe de mon attirance grandissante pour les Jeux Video, qui finiront par ranger à tout jamais les Gi Joe au placard.
Plus de piles sur l'APN pour prendre les photos du sous-sol, la suite au prochain épisode...
Énormément fan à l'époque de leur sortie au milieu des années 80 je suis resté scotché à cet univers pendant quelques années tellement les jouets avec leur superbes figurines totalement articulées représentaient le top (encore inégalé à ce jour) pour jouer au petit soldat.
Je n'étais pas vraiment fan du genre "l'armée américaine qui sauve le monde" mais je trouvais que les Cobra avaient trop la classe et ce sont eux qui ont le plus retenu mon attention.
Et tellement à fond dedans et soucieux de faire évoluer mes figurines dans des univers de plus en plus réaliste j'ai vite commencé à leur réaliser de petite construction jusqu'à finir par recréer leur quartier général d'une taille de 1x1,5 mètre sur 3 niveaux, resté partiellement inachevé et qui a fini brulé par manque d'intérêts et de place par la suite, il ne me reste plus qu'une seule pièce à ce jour.
Il ne me reste d'aujourd'hui plus que mon deuxième projet (plus petit et donc que j'ai pu stocker) qui met en scène un poste de recherche avancé dans le sous-sol d'un chalet de vacance.
Réalisé il y a 20 ans et toujours inachevé, voici çe qu'il en reste à ce jour :
(encrassé, gondolé, décollé, avec 3 tonnes de poussières incrustées) :(
Vue d'ensemble :

Le coin salon, bien au chaud à côté de la cheminé :
Le coin télé, qui a disparue, remplacée par un moniteur explosé :
(notez la belle lampe réalisée avec un bouchon de colle)

La cuisine, assez realiste aussi :


La chambre de quatre place :
(Notez le Batman sur NES qui tourne à l'écran)

Avec des affiches ciné de l'époque extraite des programmes TV

La salle des transmissions :
(Avec Double Dragon et Probotector sur NES)

Et aussi Operation Wolf et je ne sais plus quel jeu sur CPC :
La réserve avec le passage secret dans le placard :

Vue d'ensemble avec la salle de bain qui est vide et les toilettes qui ont disparue, remplacée par un pot de chambre

(On notera la déco Nintendo, signe de mon attirance grandissante pour les Jeux Video, qui finiront par ranger à tout jamais les Gi Joe au placard.
Plus de piles sur l'APN pour prendre les photos du sous-sol, la suite au prochain épisode...





puis tout a disparu à l'adolescence
...





(Est ce que ça veut dire que tous les vendeurs connus de "Voltaire" style Patrick, Régis et consort sont au jus ?)
Commentaire