L'arme la plus simple à utiliser , mais si en face tu tombes sur une mitraillette, tu as de grande chance de te faire abattre . Sinon, les parties de la demo étaient un peu courte, mais fun
J'imagine déjà des stratégies à plusieurs avec 2 rouleaux, un sniper en hauteur et un à la mitraillete sur le champ de bataille
Dernière modification par just, 10 mai 2015, 00h57.
J'ai enfin fini Super Mario 3D World.
À 99%, je dirais. Les 380 étoiles et 81/85 stamps. Les 4 derniers, c'est un peu débile. Finir le jeu avec tous les perso, je pense que c'est inutilement long. Et c'est pas comme si j'avais des dizaines d'autres jeux à faire ^^
Pas forcément si facile à mon avis car j'ai fait surtout le jeu avec Peach bien pratique dans tout un tas de situations.
Cela dit, il y a moyen de «tricher» facilement en faisant apparaître les perso avec d'autres manettes à la fin du niveau... Disons que le jeu est conçu multi-joueurs donc...
Le 2 (vrais) niveaux du dernier monde ont pas été faciles. Assez diaboliques. Peut-être un poil plus faciles que le dernier de Super Mario Galaxy 2 car on peut stocker des items bien pratiques mais quand même.
À part ça, les différents objets à trouver sont facilement «débusquables». Rien de bien sorcier. J'ai utilisé les soluces pour seulement 3. Et encore, plus par flemme qu'autre chose.
Je pense que c'est le meilleur Mario depuis bien longtemps. C'est très long (les nouveaux mondes à débloquer n'en finissent plus et surprise un 5eme perso). J'ai pas compté en détail mais j'ai l'impression que c'est clairement le Mario avec le plus de niveaux de l'histoire ; une centaine.
Nintendo ne s'est pas foutu de nous avec ce jeu. Beaucoup de contenu, des niveaux très variés et originaux (des phases du dessus, un peu shoot'em up, des hommages, pas trop de redites...), des nouveaux costumes etc.
Rien à dire. Ha si bien sûr, obliger le gamepad pour quelques niveaux est bien relou et superflu comme d'hab'...
J'ai toujours un peu de mal avec la 3D dans certaines situations : je ne vois pas trop sur quel plan est mon perso. Sinon, il faut s'habituer à la maniabilité du costume de chat. Mais je pense que c'est fait exprès pour ne pas le rendre trop fort, vu que c'est la transformation principale.
Un excellent jeu à tout point de vue et ça fait bien plaisir après plein de Mario à répétition en demi-teinte ces dernières années.
Sais tu si la version 3ds est identique ou si c'est un autre jeu?
Meme principe, très ressemblant, mais si ta question est de savoir si c'est un "copier coller" comme le Donkey Kong, alors la réponse est non. Il me semble meme que l'épisode 3DS est moins long.
Mais ça n'a rien à voir ^^
Des similitudes, bien sûr, car c'est un Mario. Mais c'est un tout autre jeu. Beaucoup moins bien d'ailleurs. Mais sympa quand même.
Beaucoup moins bien... J'ai pas trouvé, passé un super moment dessus même si je rejoins les propos de Grigri concernant le volet Wii U que j'ai adoré ( pas autant que les Galaxy quand même ).
Commentaire