Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et un thread Développement sur NeoGeo ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Et un thread Développement sur NeoGeo ?

Salut,
    Bon je me doute que ça va pas intéresser tout le monde (ça va peut-être même intéresser personne, mais on sait jamais), mais est-ce qu'il y a des gens qui seraient intéressés par un Thread dédié au dev sur NeoGeo ? J'ai vu un Thread sur les specs techniques mais faut bien admettre qu'il ne contient que des généralités tout à fait logique de trouver en ce lieu (pas d'offenses à son créateur, y'avait pas besoin d'aller plus loin). Mais moi, développeur de jeux de l'ancien temps, j'aimerais bien avoir un endroit pour discuter technique, code et outils.
    Je ne sais pas si ma demande peut se justifier (je suis membre récent alors c'est peut-être un peu tôt)...
    J'en connais 2 déjà qui pourraient me soutenir dans cette optique hein Jammaslot et KuK (que je saluts au passage).
    Eric

Je trouve l'idée bonne, mais après il faudrait donner à manger à cette rubrique et ne pas faire comme des ballons de baudruche...

Commentaire

Merci Tarma

Merci pour ton soutient et je comprends tes craintes...
      Est-ce que je peux y reflechir plus à fond (sur le contenu exact) et revenir vers vous avec une proposition plus détaillée ? J'ai déjà quelques idées mais faut structurer ça bien pour que ce soit productif.
      Les idées qui pourraient être émises ici peuvent influencer mes recherches... Alors allez-y.
      Eric

Commentaire

exellente initiative !

(tarma, fais moi sortir ce gus au plus tôt ^^)

Voila l'idée qui me turluzob depuis un moment:

un shoot horizontal genre Parodius à la sauce neo geo.

Je développe:

Un choix parmi plusieurs persos issus de notre univers favoris (mes choix ce sont pour l'instant marco a bord de son slug flyer ; kyo dans un vaisseau style vic viper ; terry dans un vaisseau en forme de casquette Fatal Fury ; Ran de TSS sur son balais magique et pour finir, la neo geo AES elle même)
        Biensur, les power up correspondraient au jeu duquel ils sont tirés (genre les bonus de slug... pour marco des power up plus basiques pour kyo, des petites casquettes pour terry des étoiles pour ran et des AES pour la neo !)

le système d'upgrade serait le même que celui de parodius, c-à-d on accumule des power up pour les dépenser sur une 2ème arme.

voila un petit appercu du truc, si tu veux qu'on en discute, voila mon MSN metalsluger@hotmail.com

je sais que mon idee semble gigantesque mais je suis motivé a "donf"
        Dernière modification par Tarma, 12 février 2005, 17h30.

Commentaire

Doubidoub c'est une très bonne idée!
          Si je peut me rendre utile tu me fait signe julien.

Tu connais pas le cricket? Je vais t'apprendre le cricket!

Commentaire

Ca veut dire koi ?

Sluger t'entends quoi par "(tarma, fais moi sortir ce gus au plus tôt ^^)" ? Vous voulez que je parte ? Ou me sortir de la Quarantaine ? Sinon je vais étudier ton idée, mais j'allais plutot partir pour un jeu à la Ghost'n Gobblins (ou Metal Slug, voir autre thread appelé "Que deviens SNK" pour avoir des snaps du produit en question... Mais les shoot j'aime bien aussi et je sais faire très bien...
            Pour willow, toi on va se voir j'habite Mérignac... Tu peux m'envoyer un message privé pour te présenter ? J'en ferai de même...
            Pour Tarma, l'idée (incomplète) serait de créer (alors attends, dis moi si c'est possible, je me débrouille pas mal en codage de jeu mais je suis une burne en mise en place de forums, pas en animation car je suis l'animateur du Forum de ma société In-Fusio qui fait du jeu sur téléphone mobile) des sous branches sous le topic existant reservé au code (et dérivés) sur NeoGeo. Accès à ce forum après validation des modérateur et si quelqu'un déconne (j'ai cru comprendre qu'il y en avait, raison de l'existance de la quarantaine), on lui supprime l'accès (je suis désolé, le code c'est du sérieux on est pas là pour rigoler, bon je déconne). Ces sous branches pourraient contenir:
            - Question hardwares (sur le hard et son utilisation, mais pointue orienté programmation pas généraliste)
            - Question programmation (sur l'asm 68000, Z80 ou les autres languages utilisés pour programmer la NeoGeo, y'a le C par exemple)
            - Question outils (sur les outils pratiques pour créer du jeu NeoGeo)
            - Question jeux (concept de jeux etc. ça pourra servir de thread de mise en relation pour les équipes).
            Je vais continuer à y réflechir mais c'est une base.

Eric

Commentaire

je trouve l'idee tres bonne
              j'espere seulement que tu te retrouvera pas tout seul et qu'une bonne emultion puisse se mettre en place
              La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

Commentaire

je trouve ton idée excellente et j ai hâte de pouvoir tater un jeu amateur sur néo mais je me demandais comment tu vas faire pour diffuser un jeu : tu comptes le diffuser sous forme de rom ou tu as de quoi écrire sur des eproms pour diffuser le jeu sur des mvs ou aes ?? (parce qu on se rend toujours mieux compte de la qualité d un jeu sur la bécane originale )
                bon courage en tout cas !

Commentaire

Re: Ca veut dire koi ?

Provient du message de ethommerot
                  Sluger t'entends quoi par "(tarma, fais moi sortir ce gus au plus tôt ^^)" ? Vous voulez que je parte ? Ou me sortir de la Quarantaine ?
                  te sortir de la quantaine évidement !

Commentaire

Réponses

Pour KuK, je comprends mais si je me retrouve seul, on coupe la branche c'est pas plus compliqué... Tes craintes emblent justifiées.

Pour ludotaku, ben on va voir, le forum y répondra...

Pour sluger, c'est gentil mais t'es sûr ? Il faut pas des références pour ça ?

A tous, j'espère que des bonnes âmes vont aider pour lancer le truc. Pour le moment fayt que je potasse les codes, fasse quelques essais de code...

In est 3 ici (2 anciens de Cryo et un de Kalisto) à démarrer l'experience... Y'a deux pro du Z80 dans le lot... Et 3 du 68000...

Eric

Commentaire

Tu sais que tu me plais toi! Plus sérieusement,je trouve cette idée vraiment très intéressante...Tu pourrais pas nous faire un petit KOF rien que pour nous ou bien un LAST BLADE VS SAMU SPI... Enfin quoiqu'il en soit je vous souhaite bon courage et je suis de tout coeur avec vous!NEO GEO WILL NEVER DIE!!!
                      "Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue!" A.Einstein.

Commentaire

Alors a tous...

Soyons sérieux, il se peut très bien que rien de concrêt ne sorte de ce Thread. Je voudrais qu'il soit bien admit de tout le monde que de coder un jeu prend du temps (surtout si ce n'est qu'une activité sur du temps libre déjà bien occupé par les surplus de ma société). La montée en puissance d'un tel Thread ne peut pas se faire du jour au lendemain et nous sommes tous des néophites qui ont beaucoup à apprendre.
                        J'entends pasrler de KOF etc, mais rêvez pas, avant d'arriver à ce niveau il faut investir beaucoup de temps et d'efforts avant d'arriver à quelque chose de correct. Si ces jeux n'ont rien de compliqués en soit (c'est de la 2D, c'est vraiment plus simple que là 3D, j'ai fait les 2D dans ma carrière ça n'a rien à voir), la difficulté c'est le gameplay. Je ne veux pas tromper qui que ce soit, si tout le monde était capable de faire du SNK, la magie ne serait surement pas aussi grande vous ne croyez pas ?
                        Dans une optique VRAIMENT honnête, je me devais de tenir ce discour avant que certains imagine qu'il y a eu tromperie.
                        Eric

Commentaire

C'était juste une idée comme ça en passant! Désolé... :(
                          "Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue!" A.Einstein.

Commentaire

Pas désolé...

Ne sois pas désolé d'avoir des idées... J'ai pas dit qu'elle était pas bonne.
                            Eric

Commentaire

Re: Et un thread Développement sur NeoGeo ?

Provient du message de ethommerot
                              Salut,
                              Bon je me doute que ça va pas intéresser tout le monde (ça va peut-être même intéresser personne, mais on sait jamais), mais est-ce qu'il y a des gens qui seraient intéressés par un Thread dédié au dev sur NeoGeo ? J'ai vu un Thread sur les specs techniques mais faut bien admettre qu'il ne contient que des généralités tout à fait logique de trouver en ce lieu (pas d'offenses à son créateur, y'avait pas besoin d'aller plus loin). Mais moi, développeur de jeux de l'ancien temps, j'aimerais bien avoir un endroit pour discuter technique, code et outils.
                              Je ne sais pas si ma demande peut se justifier (je suis membre récent alors c'est peut-être un peu tôt)...
                              J'en connais 2 déjà qui pourraient me soutenir dans cette optique hein Jammaslot et KuK (que je saluts au passage).
                              Eric

Je suis tout a fait partant pour ce genre de projet , deja commencer par réunir la documentation disponible et les bout de code libre ( si c'est trouvable). Pour ma part je code régulièrement en C/C++/JAVA mais j'ai codé dans le passer en ASM 68 000 donc je pourrai me replonger la dedans.
                              En ce qui concerne les outils je pense pas qu'il y est besoin de beaucoup de chose : convertir les sprites/images au format neo ca doit pouvoi rse programmer sans trop de difficulter pour peu qu'on est toutes les informations necessaire sur le format utiliser, et pour compiler bein c'est pas ce qui manque pour 68 000.

Bref ca sera vu en temps et en heure mais je tiens a te dire que je participerai autant activement que possible a ce thread.
                              AntiJamma CREW : Crebou / Geese_Howard / Julio / fabaway / McFly / Stifu / kensu / yoZe / KAZAIDE / Ragnarok / Guyz

Commentaire

Chargement...
                              X