Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Monde de merde ©

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ca va pas te dire grand chose, mais pour moi c'est pareil.. (mouais)

Sauf que j'ai 6 ans de boîte.

Pendant les deux premières années j'ai ouvert ma gueule.

Mais maintenant, ça passe tout seule.

J'me suis habitué à être de plus en plus compétent. A apprendre de plus en plus mon métier aux autres tout en étant de moins moins augmenté.

(pour info. Ca fait au moins quatre ans que j'ai pas été augmenté plus que l'inflation... Même pas les 2% auxquels ont droit les chômeurs en juillet tous les ans parfois )

Bref, en ce moment c'est le renouveau de l'exploitation, on trouve de plus en plus de méthodes et de vocabulaire différent pour te la mettre bien profond (l'augmentation et le statut qui va avec ton niveau de compétence quoi...).

Toutes les excuses sont bonnes pour ne pas te donner ce à quoi tu prétends. Ce qu'ils appellent 'management', c'est de te dire que c'est de la faute de personne, mais ça va pas être possible.

" t'as que 24 ans..."

" t'as que 25 ans"

"t'as que 3 ans de boîte"

"On a trouvé quelqu'un de plus compétent et/ou avec plus d'expérience"

" nan, les augmentations, y'en a pour personne cette année (et là t'apprends que intel a eu tel augmentation 'exceptionnelle' )"

etc, etc ...

Tout ça pour dire que cette idée de Flamming m'a traversé l'esprit plus d'une fois... Mais j'me doutais bien, que ça allait finir par ce faire tout seul.

THE CONSEIL : Si tu te barres ailleurs, c'est une bonne idée pour renégocier un salaire à la hauteur de tes espérances. Mais assures-toi vraiment d'avoir ta place d'assurée ailleurs avant de donner ton préavis.
    Dernière modification par Combo Maker, 05 septembre 2005, 15h19.

Commentaire

Provient du message de Combo Maker
      THE CONSEIL : Si tu te barres ailleurs, c'est une bonne idée pour renégocier un salaire à la hauteur de tes espérances. Mais assures-toi vraiment d'avoir ta place d'assurée ailleurs avant de donner ton préavis.
      Vis à vis du foutage de gueule auquel j'ai eu droit tu ne penses quand même pas que je vais faire un préavis

Et puis, si je n'ai pas un meilleur salaire ailleurs mais que j'ai des horaires "normaux" ou presque ça sera déjà ça de gagner

Commentaire

Provient du message de Neox
        A bon, 23 ans c'est jeune pour faire ça?
        Oui.

Les jeunes cadres dynamiques, les jeunes loups aux dents longues, etc etc, ça me fait marrer.

Je suis de la vieille école (dans l'esprit), et pour moi le respect de la hiérachie ne passe pas que par les diplomes qu'ils affichent ou le CA qu'ils ont produit au mois-1, mais aussi par l'expérience (et je ne parle pas en mois hein ).
        Avoir traversé plusieurs périodes dans ton boulot, connu le creux de la vague comme les plus hauts sommets, ça crédibilise le bonhomme, en mon sens.

J'ai été plus d'1 an sous-officier dans l'armée, et je peux te dire qu'un lieutenant sorti de St Cyr il y a 2 ans ne se fera pas du tout respecter, par personne, alors qu'un sergent-chef qui est dans la maison depuis 20 ans, meme les colonels lui tapent sur l'épaule. (bon ok l'armée c'est particulier, mais quand meme l'idée est là)

Alors à moins que t'aies commencé à bosser à 10 ans dans les mines (y a des mines en Bretagne ? ), j'aurais VRAIMENT du mal à me laisser diriger par un gars de 10 ans mon cadet. (enfin maintenant si dans la boite de kim la moyenne d'age est de 20 ans, alors considérez que je n'ai rien dit)

Commentaire

Nan, mais j'ai opté pour la fonction publique.

Et j'avoue que les gars m'en aprennent tous les jours.
          >> Chan Crew <<
          -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

Haaaaaaaaaaaaa l'armée, voilà un truc qui m'a l'air trop bien...

Commentaire

Provient du message de jimi
              mais tant va la cruche à l'eau...
              ...qu'à la fin elle me les brise
              le paradoxe féminin

Commentaire

Perso dans mon domaine, à cet age pour vraiment evoluer en statut comme en paie, faut changer de boite.

D'ailleurs là j'attend l'entretien de fin d'année voir ce qu'on me propose...... car on m'a déjà reservé des places au chaud ailleurs

Car c'est toujours difficile de faire comprendre qu'on a les désavantages des responsabilités, mais pas les avantages, et que ca, ca ne peut aller qu'un court moment. Enfin..... en fait ils le comprennent très bien et ca les arrange, faut juste se demerder pour faire comprendre qu'ils ont pas le choix, et c'est là il faut savoir si t'as de quoi de retourner sur un autre poste ou pas.
                EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

Putain, mégamou a piraté le compte d'arngrim!

provient du message d'Arngrim
                  et c'est là il faut savoir si t'as de quoi de retourner sur un autre poste ou pas.

Commentaire

re

je vois pas pourquoi un mec de 23 ans pourrais pas être manager, si il est bon dans son boulot. c pas parce que le mec a 30 ans qu'il est plus capable. l'âge n'a rien avoir avec les compétences. bon c sur ya tjrs l'expérience mais certains en engrange davantage que d'autres sur la même durée, et cela dépend aussi dans quelle boite tu bosses

franchement, cela me ferais un peu chier d'être commandé par un mec plus jeune, mais s'il est meilleur que moi je trouverais cela juste.
                    métalslug4

Commentaire

Provient du message de Kim Dong Hwan
                      Putain, mégamou a piraté le compte d'arngrim!

...si t'as de quoi te retourner sur un autre poste ou pas.

Là c'est bon nan ? Je devrais juste dire "te tourner" ? Enfin, moi je me comprend

Vas travailler au lieu de faire le kéké sur le forum, après tu t'étonnes que tu sois pas augmenté !

......
                      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

je serais de l'avis de la personne qui a dit de tout lui dire là

Pour que lui comprennes ce que tu ressens etc etc..

Idem, 24 ans je ne trouve pas ca trop jeune
                        Apporte son soutien à Adol et à Fatir

Commentaire

Barre-toi de ta boîte,tu n'as plus aucun avenir dedans.

Commentaire

Juste par curiosité:

Aux mecs qui pensent que 23/24 ans ce n'est pas trop jeune pour etre "crédible" comme chef d'équipe => vous avez quel age ?

Commentaire

Provient du message de B. Yoo
                              Juste par curiosité:

Aux mecs qui pensent que 23/24 ans ce n'est pas trop jeune pour etre "crédible" comme chef d'équipe => vous avez quel age ?
                              25

C'est pas une question d'age

T'as un préjugé. Mais si tu vois que le mec en question connais grave son taf, ben après tu fermes ta gueule car tu auras vu qu'il est compétent

Tout est question de compétence

Apres, si t'as le choix entre 2 candidats a peu pres identiques, la je comprend qu'on prenne le plus agé
                              Apporte son soutien à Adol et à Fatir

Commentaire

c'est pas l'histoire que B.Yoo a un préjugé, mais c'est les 3/4 de la population active qui va en avoir !
                                et d'un certain point de vue ça peut se comprendre :
                                tu rentres au bas de l'échelle parce qu' "à l'époque" t'as pas pu faire d'études pour une raison x ou y (surtout X d'ailleurs) et tu vois débarquer un fils a papa qui certes connait son boulot à la perfection, car monsieur sort d'une grande école à 30000frs l'année !
                                et toi a coté tu trime tant que tu peux ... ça doit quand meme foutre les boules
                                RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

Chargement...
                                X