Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La nouvelle Orleans

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Provient du message de grigri

Les gens ont la mémoire courte, il paraît. Y a pas eu une canicule il y a quelques temps ? Et les gens ont pas dit que le gouvernement français avait mis du temps à réagir ? Arrêtez de dire n'importe quoi aussi.

absolument,on est mal placé pour leur faire la morale quand on sait que 15000 personnes agés sont mort pendant la cannicule 2003 et le gouvernement n'est pas blanc dans cette histoire.
    pour les usa,que bush soit un connard,c'est un secret pour personne,il a bien attendu que le truc soit passé (alors que toute la planete savait que ca allait etre terrible)pour rentrer de vacances a washington et le fait que des americains crevent la dalle est indigne de la 1ere puissance mondiale.
    gouvernementS de merde

Commentaire

mouais

De toute façon je crois pas qu'il y'ait un gouvernement sur terre qui puisse donner des leçons à un autre. Tous magouillent plus ou moins. Et il est facile de cracher sur les autres. Les américains ont voté bush encore une fois mais qui peut dire si avec Kerry s'aurait été mieux, on peut pas savoir (si ...)
      Mais c'est vrai que c'est mal géré, y'a qu'à voir comment il à fait ça pour l'Irak, mais l'organisation à lever pour ces évènements, ça doit être loin d'être facile. En tout cas j'aimerais pas être président à sa place.

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'ils ont prévenu largement à l'avance, comment se fait t'il qu'il y'ait encore autant de monde là bas ? Sont ils inconscients ou ai je loupé un épisode.

Sinon pour les vieux qui sont morts en France, j'en ai rien à fouttre mais grave ! Je suis même limite content, ça fe ça de moins à nourir pour leur retraite, pour la sécu. Et puis de toute façons ils avaient une vie de merde, et s'ils ont claqué c'est qu'ils allaient pas tarder à le faire. Franchement si je suis dans une maison de retraite complétement dépendant, je serai le premier à vouloir crever, parce que c'est pas vivre ça. Suffit de ces gens indigné qui disent "oh c'est monstrueux" alors que ce sont les premiers à vouloir se débarasser de leurs vieux.

Commentaire

On s'en souviendra dans quelques années pour te rappeler ce post

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'ils ont prévenu largement à l'avance, comment se fait t'il qu'il y'ait encore autant de monde là bas

Je me le demande aussi. En même temps j'ai l'impression qu'il fallait fuir super loin, vue que le cyclone a pas mal dévasté la moitié de la région.

Commentaire

absolument,on est mal placé pour leur faire la morale quand on sait que 15000 personnes agés sont mort pendant la cannicule 2003 et le gouvernement n'est pas blanc dans cette histoire.
          pourquoi quand quelque chose ne va pas, c'est systématiquement la faute du gouvernement et des politiques. Il fût un temps où les gens étaient autonomes et savaient se démerder seuls. Moi, j'appelle ça un comportement d'assisté. Ta voiture tombe en panne, c'est pas systématiquement la faute du garagiste qui te fait l'entretien ou du vendeur. Ce sont des choses qui arrivent. On se bouge le cul et on fait le nécessaire soit même. Je ne parlerai pas de 6e sens mais ça aussi, plus personne ne l'a.

Pour revenir à la Louisianne, les gens savaient très bien que leurs baraques étaient construites sous le niveau de la mer et ils ont choisi ces terrains pour une raison financière. Dans le nord de la France, c'est pareil. Ceux qui habitent sur les polders, paient moins cher mais il y a toujours de l'eau dans la cave.

Spéciale dédicace pour Kensu: quand même, ok mais qu'en même (temps), ça existe aussi. C'est dans le Bled...
          Bye,
          DAVID.

Commentaire

clair

les gens ont tendance à attendre que tout leur viennent dans les bras sans rien foutre, et ça c'est dans touts les pays industrialisés. On dirait que les gens ne croient avoir que des droits et aucun devoir.

Commentaire

(C'est une maladie ces accents au passé simple ^_^)

pourquoi quand quelque chose ne va pas, c'est systématiquement la faute du gouvernement et des politiques

Nan mais c'est pas forcément leur faute. On dit juste que l'aide de l'armée et compagnie tarde à venir, c'est tout. On leur reproche pas le cyclone non plus. Je sais pas l'armée qui coûte si cher, elle est censée prévenir des pillages par exemple...

Il fût un temps où les gens étaient autonomes et savaient se démerder seuls
              Bah ça dépend.

Commentaire

à ryo

en fai il restait encore plein de monde la bas pour de multiples raisons

1/ la mentalité des gens : ils ont passé leur vie ici s'ils partent ils perderont tout, doc ils decident de prendre le risque d'y laisser la vie.

2/ les moyens des gens : ceux qui sont restés c les pauvres, ceux qu'avaient pas forcement les moyens de bouger, pas de moyen de transport...etc
                <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Commentaire

metal chimisteourquoi tu parles de 6eme sens,la situation de cette cannicule avait été relatée par la presse bien avant quelle se produise et les 15 000 personnes ne sont pas décédées juste en un apres midi.
                  il fut un temps ou les personnes agées ne se faisaient pas croquer les 3/4 de leur pensions pour finir leur beaux jours et le gouvernement est élu egalement pour que ce genre de tragedie puisse etre évitée mais bon on peut pas etre au canada (chirac) en vacances et en meme temps en france pour mieux gerer la situation de cette crise.
                  et pour finir en beauté,on a voulu culpabiliser les francais en leur imposant une journée de solidaritée (gratte a l'oeil mon pote qui finalement s'est avérée etre un gros fiasco

Commentaire

Provient du message de DaHfroG
                    megaman... tu sais qui a financé les talibans ?
                    l'argent de la drogues ...

bah 20000 mort de + ou de - on est pas a ça près dans le monde (smoke)

Commentaire

Provient du message de hippolyte

l'argent de la drogues ...

L'argent de quelle drogue ?
                      ~
                      :::::::::::::::::::::::: Chan Crew ::::::::::::::::::::::::

Commentaire

Provient du message de DaHfroG

L'argent de quelle drogue ?

le shit , héroine of course pas de weed les terres las bas sont trop arrides

enfin c 'est pas moi qui est tenu de tel propos c 'est le premier ministre ACTUEL .... il me semble

Commentaire

Hayabusa:

on peut pas etre au canada (chirac) en vacances et en meme temps en france pour mieux gerer la situation de cette crise.
                          quand t'es en vacances au Japon, t'aime que des gens viennent te faire chier avec leurs soucis personnels? Ca m'étonnerait. C'est la même chose pour les politiques.

S'il fait chaud et qu'il n'y a pas de clims dans les maisons de retraite dans le sud, c'est la faute des politiques? Bizarre comme raisonnement.
                          1- je ne les mettrai pas où il fait chaud
                          2- si c'est pour payer, autant que les enfants choisissent une maison climatisé. Ca, ça s'appelle le 6e sens!
                          Bye,
                          DAVID.

Commentaire

quand t'es en vacances au Japon, t'aime que des gens viennent te faire chier avec leurs soucis personnels? Ca m'étonnerait. C'est la même chose pour les politiques.

En même temps Hayabusa, il est pas président.

C'est n'imp' ton argument.

S'il fait chaud et qu'il n'y a pas de clims dans les maisons de retraite dans le sud, c'est la faute des politiques

Mais on te dit pas que c'est la fautes de politiques, s'il fait chaud. On te dis qu'ils ont minimisé le truc. (Même si perso pour moi ça aurait pas changé grand chose qu'il revienne du Canada ou pas)

Commentaire

Provient du message de metal_chimiste

comparaison absurde.
                              oublis pas que c'est les gens qui ont voté pour lui et que c'est grace aux meme gens que super menteur a rénové son chateau a tataouine.pas teros cette reconaissance du ventre de la part du chef de l'etat pour ses "vieux"

Commentaire

Je ne crois pas que ce soit absurde: président, c'est un métier comme un autre. Quand on prend des vacances, on aime bien être tranquille. Quand tu en prends, l'usine ne s'arrête pas et quelqu'un te remplace. C'est pareil pour lui. Quand tu es chez toi et que quelqu'un veut te faire chier le week-end, tu l'envoies bouler. Chacun a droit à une vie descente et c'est le cas, même pour les gens avec une belle situation.

Ce qui absurde, je trouve, c'est que vous ne vouliez pas voir plus loin que votre nez et il vous faut un responsable à tout prix. 3 Boeing qui se crachent cet été, et ça va être la faute de l'état qui ne fait rien. C'est bien ça, j'ai compris votre raisonnement? Pour moi, ce sont plus les compagnies qui veulent faire des bénefs en cassant les prix mais bon chacun sa vision. A chaque typhon et tremblement de terre, c'est la faute à quelqu'un? Ok, je ne dis pas, peut être qu'il aurait été possible de faire mieux mais regarde l'ampleur des dégats aux USA. Un copain sur place m'a téléphoné. Ca dépasse vraiment l'entendement. Imagine juste la moitié de la France ravagée de la sorte. Excuse moi mais on n'aurait pas fait mieux que Bush et consort.

Bon, je laisse tomber là, je suis face à des gauchistes irréductibles et obtus.
                                Bye,
                                DAVID.

Commentaire

Chargement...
                                X