Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai refourgué l'année dernière toute ma collec' AES car j'étais et je suis encore dans la même optique que toi shup.

Résultat des courses ? Des regrets ? Pas du tout car au final le ratio argent/temps joué etait juste "ridicule" ... Puis il y a des priorités dans la vie.

Commentaire

• Envoyé par shupmaster Voir le message
      Ben je suis pas spécialement arrivé tard dans le monde de la Neo, mais bon les erreurs de jeunesse font que tu vends pour acheter autre chose, mais t'y reviens toujours, en regrettant à chaque fois d'avoir vendu autrefois...

Je pense qu'au contraire c'est généralisé au retrogaming, quand on voit le prix de certains jeux megadrive,saturn et autres...

Je n'annonce pas tout ça comme une vérité vraie hein, c'est mon ressenti perso et mon dégoût par rapport à ce milieu.
      C'est très intéressant car toi qui y est depuis pas mal de temps ressent surement ce que des noobs comme moi vont vivre d'ici quelques temps.

Moi aussi j'ai fait les mêmes erreurs, revendre la console d'époque puis regretter. C'est pour ça que je suis là d'ailleurs, pour réparer les erreurs du passé (avec plus où moins de succès) et découvrir les ludothèques de façon plus poussée.

Le problème est l'effet de mode en fait et on est en plein sur la vague (c'est en général toujours à ce moment là que je me réveille).

Je pense que tu es dans le vrai, le milieu est plein de sales cons, ça se ressent sur les forums, entre ceux qui se la jouent, ceux qui entubent etc etc......
      Je pense qu'il est nécessaire de prendre du recul pour bien savourer le jeu en lui même et laisser tomber l'atmosphère de merde qui plane parfois..

Concernant l'AES, ce format attire car contrairement au MVS il est plus beau etc etc... mais c'est une exception. La NEO c'était l'arcade à domicile, du MVS enjolivé pour attirer le particulier. C'est surement le seul format qui a son pendant "arcade pur" sans fioriture.

Si l'AES n'existait pas, le MVS ne serait pas dévalorisé coté esthétique. Face à des PCBs où autre "cartouche" CPS, qu'à t'il de moins?. Justement il a pour lui d'être un format pratique proposant plusieurs jeux dans une borne.

Donc l'AES célavie mais le MVS dans une borne aussi !!!!

Envoyé par moussa Voir le message
      Résultat des courses ? Des regrets ? Pas du tout car au final le ratio argent/temps joué etait juste "ridicule" ... Puis il y a des priorités dans la vie.
      Cela est valable sauf si tu es tellement pété de thune que tu peux garder et faire face aux priorités.

Commentaire

• Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
        Donc l'AES célavie mais le MVS dans une borne SNK célavraievie stoo !!!!
        FXD

Commentaire

• Envoyé par neokony Voir le message
          FXD
          Tais toi nantis

Commentaire

• Ouai d'amour et d'eau fraiche

Commentaire

• Plutôt d'accord avec Twilight. Ca fait peur de voir des types comme Shupmaster vouloir se séparer de leur collec', à part si on est vraiment pété de thune, ça peut arriver à tout le monde effectivement.

Après, je me dit autre chose aussi, on est pas forcé de faire un full set Neo Geo non plus, en gardant ou en recherchant juste l'essentiel, on prend moins de risque de se "ruiner". Moi par exemple, il me manque encore deux jeux à grosse côte, et je pense que je serais bien.

Commentaire

• Envoyé par NeoJin Voir le message
                Ca fait peur de voir des types comme Shupmaster vouloir se séparer de leur collec',
                http://www.neogeofans.com/leforum/sh...ad.php?t=34639

euuuh niveau "collec" je suis déjà léger depuis un bon moment

Après avoir tout revendu, j'ai hésité à faire une photo de l'étagère quasi vide, sur le coup ça me paraissait marrant et décalé à côté d'autres topics où les étagères pliaient sous le poids des cartouches, mais au final j'ai jamais osé, ça m'aurait plus mis la boule au ventre qu'autre chose ^^'
                RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

• !Option.

Commentaire

• Je comprend.

Après le fait de t'être renseigné recemment sur le prix d'un Ninja Commando ne devrait pas non plus completement obscurcir ton jugement sur le milieu. Il y a quelques très bon jeux qui sont malheureusement très côté, certes. Mais en creusant un peu, on se rend compte qu'il n'y en a pas tant que ça.
                    Il reste des titres excellent également, qui reste tout à fait abordable.

Je recherche un Last Resort jap' en ce moment, et effectivement , en fonction de l'endroit ou tu cherches, faut faire gaffe à la banane, même sur un titre assez courant...
                    Dernière modification par NeoJin, 22 septembre 2011, 19h34.

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
                      !Option.
                      Who the fuck are you anyway? 8791 posts in eight years? Did you just came back to piss around in here? Because that's what it looks like.

Commentaire

• Envoyé par shupmaster Voir le message
                        - me rendre finalement à l'évidence ! L'AES c'est plus pour moi :( Va falloir que je me retourne sur le MVS
                        ...Ca me fait chier royalement car je trouve le mvs sans âme :(
                        A l'inverse moi c'est l'AES que je trouve sans âme, et je me suis rendu compte que je n'y jouais que par contraindre, si j'avais eu une borne à cette époque je n'aurais jamais touché à cette console :
                        Le plaisir de jouer à un jeu d'arcade sur borne est inimitable
                        Dernière modification par Bestiole, 22 septembre 2011, 19h37.

Commentaire

• Il est clair que pour jouer a samurai 2 ou fatal fury special.... Les jeux sont plus simple a trouver sur AES
                          >> Chan Crew <<
                          -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

• Envoyé par NeoJin Voir le message
                            Après le fait de t'être renseigné recemment sur le prix d'un Ninja Commando ne devrait pas non plus completement obscurcir ton jugement sur le milieu.
                            Sauf que ce qu'il faut comprendre c'est que Shup coté NEO c'est Ninja Commando et Mutation Nation.
                            Et peut être même Ghost Pilots

Voilà il me semble les jeux qui le font vibrer, d'ailleurs ceux sur lesquels il a scoré!

Un jour je vais attaquer le morceau (les scores hein, pas la bite de shup!....sauf si il remet son avatar de freddy "t'es trop serrée?" définitivement)
                            Dernière modification par Twilight_Guardian, 22 septembre 2011, 20h17.

Commentaire

• Ce sont ces jeux entre autres, mais c'est vrai que je suis plus tourné vers cette époque que dans l'après Kof

Commentaire

• +10.000

Le vécu en live s'est terminé pour moi en 1994 de toute façon avec un ras-le-cul des jeux de baston.
                                Mais je radote......et de toute façon avec ma vieille gueule d'avatar ça peut pas être autrement....
                                Dernière modification par Twilight_Guardian, 22 septembre 2011, 20h59.

Commentaire

Chargement...
                                X