Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Ænema Voir le message
    Je ne suis pas plus malin que ceux ne parvenant pas à délimiter une "véritable" classe moyenne, donc ---> voir ici

Si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais dis 1500 à 2500€/mois/personne (en sachant que si dans un couple, chacun gagne 2500€/mois, il faut peut-être revoir le calcul) mais je ne suis pas suffisamment calé sur le sujet pour lancer un débat là-dessus, donc ceux qui tenteraient la provoque (flam and co), qu'ils sachent que c'est voué à l'échec.
    C'est pas parce qu'on est dans flamming qu'une question sera forcément à tendance flam hein

Nan, mais je précise tout de suite que je ne sais pas de qui on parle quand on dit "la classe moyenne", ce qui m'étonne simplement c'est que sûrement par abus de langage pas mal de gens utilisent ces termes pour parler d'une catégorie de gens qu'on ne connait pas vraiment quoi.
    .l..

Commentaire

Par contre, voter en contestation à droite quand, déjà, on a peu, c'est du masochisme ou de la connerie profonde. Sachant que le premier diagnostic peut-être reconnu comme maladie et qu'il est le moins répandu, il y a de quoi s'interroger sur le niveau intellectuel d'une grande masse.
      Putain mais toi t'as l'analyse modeste, sérieux.

Ænema, c'est le cousin de Calimsha en fait.

Commentaire

• Envoyé par ANgI- Voir le message
        Putain mais toi t'as l'analyse modeste, sérieux.

Ænema, c'est le cousin de Calimsha en fait.
        Tu m'expliques, juste histoire que je puisse rire aussi ?

Commentaire

Tu m'expliques, juste histoire que je puisse rire aussi ?
          pas de bol la réponse n'est pas sur wikipedia
          RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

• De façon plus constructive, voici tout de même LE discours typique des politiciens en retrait :
            Envoyé par Ænema Voir le message
            Quand je pense aux 60% de la classe ouvrière qui ont voté à droite, mais quelle bande d'abrutis
            Et de là à se dire :
            Pourquoi les gens n'ont pas voté pour un tel, qui était peut-être le choix le plus judicieux ? Quelle remise en question opérer sur le fond ou la forme, pour les convaincre ?
            Il est tellement plus facile de dire :
            Comment ça se fait que les gens soient si cons ? Pourtant tout était parfaitement clair et motivant, alors pourquoi ils ont voté de l'autre côté ?
            Bon sinon, j'ai quand même toujours un peu les boules. Même si j'ai pris ma tisane Breton Earl Grey by Neox.

Et les "classes moyennes" correspondent au revenu "moyen", non ? C'est-à-dire au milieu : ce qu'il faut pour bien vivre, mais pas vivre sans compter non plus. A 2500€ x 2 par mois, soit 5000 € (ouais, j'ai fais un Bac S), à mon avis on en est plus là.

Commentaire

• Si classe moyenne c'est "juste" gagner un peu plus que le salaire médian, çe ne fait tout de même pas lourd au final.

Après, pour ta réflexion, je ne crois plus aux réels pouvoirs du vote depuis longtemps (on retrouve, par exemple, des politiciens de gauche comme de droite dans le Groupe de Bilderberg, Le Siècle et autres organisations plus ou moins occultes), c'est une simple caution démocratique, mais pour le reste...
              Dernière modification par Ænema, 11 septembre 2008, 17h28.

Commentaire

• Après ça dépend de ta ville. 5000 euros à paris ou à la campagne, c'est pas pareil.
                -=[December Cr3w]=-
                - Tour'09 -

Commentaire

• Bon, comme on en sait rien, prenons une base. Voici les chiffres de l'INSEE (ça vaut ce que ça vaut, mais sûrement + que nos discuss de comptoir), fin 2007 :
                  salaire médian = 1528€ par mois
                  salaire moyen = 1900€ par mois

Commentaire

Bon, comme on en sait rien, prenons une base. Voici les chiffres de l'INSEE (ça vaut ce que ça vaut, mais sûrement + que nos discuss de comptoir), fin 2007
                    Certes

Par contre, le salaire moyen, je crois que l'on sera d'accord pour dire que ça ne signifie absolument rien, ou presque.

Commentaire

• Les moyennes ça pue des pieds pas lavés, car on compte aussi les salaires des PDG et consorts.

Le salaire médian est plus représentatif à mon sens.

Sinon ANgI, tu passes bien l'envie de faire des gamins. (mouais)

Commentaire

• Envoyé par fabaway Voir le message
                        La france, tu l'aimes ou tu la quittes
                        Ouais mais venez pas en Suisse, hein. La barque est pleine!

Commentaire

• Envoyé par Tarma Voir le message
                          Sinon ANgI, tu passes bien l'envie de faire des gamins. (mouais)
                          Franchement, je pense que si tu t'y attends, tu le gères beaucoup mieux.

Mais comme je suis dans les premiers de ma "catégorie" (cadre, trentenaire, marié et jusqu'alors sans enfant), au sein de mon entourage, c'est moi le bêta-testeur, et j'ai droit à ce genre de jolies surprises.

Mais clair que d'un coup, quand t'as compris que t'allais devoir trouver 800-900€ de budget mensuel moyen pour le nouveau-né, y'a comme un vilain stress qui monte !

Commentaire

Mais clair que d'un coup, quand t'as compris que t'allais devoir trouver 800-900€ de budget mensuel moyen pour le nouveau-né, y'a comme un vilain stress qui monte !
                            Pour ça j'ai déjà prévu le coup : le futur mioche partagera la gamelle des chats, ni plus ni moins
                            RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

• Imagine le nombre de jeux megadrive que tu pourrais avoir tous les mois à la place!

-=[December Cr3w]=-
                              - Tour'09 -

Commentaire

• Envoyé par shupmaster Voir le message
                                Pour ça j'ai déjà prévu le coup : le futur mioche partagera la gamelle des chats, ni plus ni moins
                                Do you want to marry me? On ira en Autriche fonder une famille.

Commentaire

Chargement...
                                X