Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Moe Voir le message
    Putain t'as du boulot AngI-.

EDIT: Akra le gars qui vit mal si y a pas de la racaille dans le coin.

, mais nan, kawickboy disait qu il y avait un quartier bien craignos la bas...

si les cailleras ( les vraies hein, ceux qui te mettent un coup de cutter pour une clope, pas ceux qui crachent par terre en se prenant pour des bonhommes dont tout l monde a peur alors qu ils devraient pas ) pouvaient etre éradiquées j en serai le premier ravi
    Un suisse a dit: Régis reflector!

Commentaire

• Je viens de relire ton post initial et de relire ta réponse et c'est pour le moins équivoque...Je dois être fatigué.

Bref t'es une racaille de toute façon.

Commentaire

• ANgI- : En fait je viens de me rendre compte que je te disais surtout ça parce que t'avait l'air d'en avoir 2 ou 3 contre toi.

EDIT: Bon,je vais me coucher,c'est mieux.

Commentaire

Euh ANgI-...Y avais pas de quoi mal le prendre.
          Héhé non mais je l'ai pas mal pris hein. Quand même, pas pour si peu.

Allez, juste une petite démonstration, quand même.

1. Déjà, t'as l'autre avec sa vision d'enfer à 4 kilomètres qui voit le Pigeonnier (la "légende" d'Amiens, Harlem n'a qu'à bien se tenir) depuis la Gare.

2.
          Envoyé par kawickboy Voir le message
          c'est mort, la fnac (arrivée 20 ans trop tard) a le choix d'un prisunic de banlieue parisienne
          Clair que la Fnac, partout ailleurs, c'est total underground comme magasin.

3.
          le pigeonnier, pas mal dans le genre bagnoles en feu, tout comme un autre quartier vers longueau bien craignos.
          On nage dans le cliché. Et autre petite leçon de géographie : les "quartiers qui craignent" sont au nord. Longueau c'est à l'opposé, plein sud. Il y avait juste une toute petite cité vers Longueau, elle est à moitié rasée et n'a jamais de toute façon jamais eu grand chose à voir avec les quartiers Nord. Là encore, on peut en causer, j'ai vécu à côté pendant 8 ans.
          Et enfin pour l'anecdote, les routes et aménagements des quartiers Nord ont été entièrement refaits depuis un an. Un peu dans le style du centre-ville. Ok, c'était surtout du tape-à-l'oeil de De Robien, mais ça a le mérite d'être joli et en tout cas beaucoup plus agréable à vivre.

4.
          mais le centre ville c'est autre chose, il a encore une âme
          Le centre-ville de Rouen, c'est 20 x moins d'animation et 20 x moins d'ambiance trippante qu'il y a 10 ans (tout comme Saint-Leu, je te l'accorde). A part 3 pubs, en semaine et après 22h, y'a plus rien. Et dieu sait que j'y ai pris quelques bitures pour parler en connaissance de cause.
          Si tu avais connu cette évolution, tu aurais sûrement ce même ressenti que celui de Saint-Leu à Amiens en fait.

5.
          Envoyé par akra Voir le message
          je suis allé en formation a longueau...c est franchement paumé et moche!!! et pis j ai pas vu une caillera a l horizon , pour habiter la bas faut y etre né sinon tu te tires une balle
          Longueau c'est la banlieue amiènoise, Amiens Métropole quoi. Comme toutes les "villes" de ce type (périphérie d'une métropole), c'est une cité dortoir dont les gens partent bosser le matin et rentrent dîner le soir. ça n'a rien à voir.

Bref, j'ai affaire à un panel d'experts. Déjà qu'à la base, je conçois qu'on ne soit pas de mon avis. Mais avec des arguments comme ça, pourquoi je vais essayer de défender cette ville que je trouve sympa ?

Commentaire

ANgI- : En fait je viens de me rendre compte que je te disais surtout ça parce que t'avait l'air d'en avoir 2 ou 3 contre toi.
            Comme tu l'auras vu, c'est vraiment pas un souci.

Allez bonne nuit.

Commentaire

• ouais mais bon, tout ça, comparé à Paris...

Commentaire

• Envoyé par fatir Voir le message
                ouais mais bon, tout ça, comparé à Paris...
                J'avoue.

(Bon, quoique je suis pas certain que j'apprécierais vivre à Paris en fait)

(ou alors avec la même surface et le même loyer )

Commentaire

• Vivant entre Nantes et Strasbourg,6è et 7è plus grandes villes de France,des grosses villes quoi,où ça bouge un minimum,les quelques echos que j'ai pu avoir de Rouen des gens d'ici et de là,ça n'a jamais été top moumoute.

Par contre,respect à Amiens avec sa cathédrale qui est la 2nde plus ancienne de France après celle de Strasbourg. (Ou la 2è plus haute en fait,je sais plus)

Commentaire

• Bon, plutôt que de se prendre la tête, j'ai une idée.

A l'occaz, vous passez sur Amiens un week-end, et je vous emmène boire une binouze hein. Et ça sera bien. (si)

Commentaire

• Envoyé par ANgI- Voir le message
                      Le centre-ville de Rouen, c'est 20 x moins d'animation et 20 x moins d'ambiance trippante qu'il y a 10 ans (tout comme Saint-Leu, je te l'accorde). A part 3 pubs, en semaine et après 22h, y'a plus rien.
                      +1
                      quoiqu'en même temps, y'a 10 ans, j'avais que 14 ans mais bon... Rouen c'est pas terrible le soir je trouve. Moi j'aime bien cette ville parce que j'y suis né et que ça me fait du bien d'y revenir pour me reposer mais franchement le centre-ville on a vite fait le tour.

Commentaire

Longueau c'est la banlieue amiènoise, Amiens Métropole quoi. Comme toutes les "villes" de ce type (périphérie d'une métropole), c'est une cité dortoir dont les gens partent bosser le matin et rentrent dîner le soir. ça n'a rien à voir.

Bref, j'ai affaire à un panel d'experts. Déjà qu'à la base, je conçois qu'on ne soit pas de mon avis. Mais avec des arguments comme ça, pourquoi je vais essayer de défender cette ville que je trouve sympa ?

lol , le pauvre angi, il y tient a sa chere ville^^

j déconne j te comprend, on aime chacun nos coins et on se sent plus ou moins a l aise selon les endroits.

Commentaire

• Ouais, j'y tiens. Nan mais ho là !

Et je pourrais vous parler des côtes du Nord-Ouest aussi, de la Haute Normandie, en passant la baie de Somme et la Côté d'Opale, jusque Dunkerque. Mais ça sera une autre histoire.

T'habites où toi, au fait ?

Commentaire

• Clair que la Fnac, partout ailleurs, c'est total underground comme magasin.
                            sois franc 30s, même le truc avant la fnac dans les mêmes locaux (nouvelles galeries ? je ne sais plus) avait plus de choix. au beffroi il n'y plus rien non plus, le mag du patron de l'ex-discophile a fermé... c'est pas cliché c'est constaté en juin dernier. même le patron de bulles en stock y croit de moins en moins.

et oui, vers longueau, entre longueau et la gare, quand on prend à droite il y a (avait) une cité bien craignos, mon colloc faisait plein d'endroits pourris pour acheter son herbe et par là cela en faisait partie.

et ne me dis pas que Rouen et Amiens le we c'est la même chose aussi.
                            c'est spécifique au coin, je suis très souvent à Abbeville, c'est pire encore (tu peux dire que Dieppe a morflé, c'est vrai mais pas autant mais c'est encore touristique aussi), c'est pas du chauvinisme (je suis picard à 25% minimum) c'est un triste constat.
                            bonne nuit
                            Eu-Le Tréport CREW

Commentaire

• Ok ok.

Bon, la Fnac est pas terrible. Maintenant, je suis franc : j'en ai fais pas mal, juste de réputation, y compris sur Panam. Hébah le constat est toujours le même : je cherche toujours ce que les "Fnac" peuvent avoir d'exceptionnelles !?

Pour la "zone" vers Longueau, j'imagine que tu parles de Victorine Autier (ou ptêt Pierre Rollin). Pour le premier, il n'existe tout simplement plus : fermé et rasé (ouais, socialement c'est pas vraiment une solution, mais je te réponds brut de fonderie hein). Quant à Pierre Rollin, j'ai vécu 8 ans juste à côté (boulevard Bapaume) comme je le disais plus haut. Résultat : aucune embrouille, juste un matin, une vitre de bagnole cassée (qui peut l'avoir été par n'importe qui, genre un étudiant bourré ou que sais-je).

Abbeville, clairement, ça craint. J'ai rien à redire là-dessus. Et Dieppe, c'est près de mes origines, donc j'y toucherai pas. D'ailleurs, Dieppe l'été, c'est très sympa. (bon, je m'arrête là)

Et si, pour moi, Amiens et Rouen c'est du même acabit. Après, chacun son ressenti hein. Mais non, je ne vois pas "le monde des ténèbres plein de racaille et de pauvreté" d'un côté, et "le monde de la fête et de la bonne ambiance" de l'autre.

Voili voilou.

Commentaire

T'habites où toi, au fait ?

moi? bah a val de fontenay (VDF pour les cailleras ) dans le 94, limitrophe avec le 93 et paris.

fontenay sous bois est scindé en 2 parties, le vieu fontenay (coté paris) et val de fontenay (coté 93), en fait y a une colline qui sépare entre les deux, c est une ville avec beaucoup de dénivellé.

le vieu fontenay c est chic et calme, beaucoup de gens connus y vivent ( andré manoukian, legitimus, galfione, christine aron, yves calvi, etc etc la liste est asser longue ) et val de fontenay c est rempli de HLM avec un gros centre commercial au milieu.

c etait tres chaud y a environ 10/15ans, maintenant ça s est calmé, disons que les conflits se reglent aux poings alors qu a l époque quand j etais mome on entendait souvent des coups de fusil ( ouai a vdf on regresse au niveau de la violence, on est marginal )

mais j y suis bien moi dans cette ville, j connais a peu pret tout ceux qu il faut connaitre pour pas etre emmerdé, en meme temps ça aide quand tu y es né^^

Commentaire

Chargement...
                                X