Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par ANgI- Voir le message
    Ha parce que ça discutait tranquilou ?

Ok, donc cette phrase c'était de la sympathie, voire de l'empathie. Du respect quoi.

Le 1er "jugement à l'emporte-pièce", c'est toi qui l'a porté dans la citation ci-dessus. Avant même d'essayer de le comprendre, tu pourrais le reconnaître.
    Je reconnais que j'ai tendance à m'emporter devant le "nouveau" modèle économique (jeux en kits, download à prix hallucinants) de la génération actuelle de machines.

Cela n'était pas une attaque envers MarleyCC, même si je me doute, après relecture, qu'elle ait pu être mal interprétée

Ceci-dit, ton post chômeur-branleur-toussa, c'est chaud quand même

Commentaire

• Envoyé par Ænema Voir le message
      Je reconnais que j'ai tendance à m'emporter devant le "nouveau" modèle économique (jeux en kits, download à prix hallucinants) de la génération actuelle de machines.

Cela n'était pas une attaque envers MarleyCC, même si je me doute, après relecture, qu'elle ait pu mal interprétée

Ceci-dit, ton post chômeur-branleur-toussa, c'est chaud quand même

Tu veut une photos de mes couilles (avec poil toussa quoi) ?

Non je suis loin de le prendre mal, d'où ma petite explication sur le pourquoi du comment, et je comprend assez ton point de vue sur ce que je cite plus haut de toi. Malheureusement, j'avoue parfois contribuer à ce système pour faire plaisir à mes gosses, et m'épargner quelques sueur froides
      Dernière modification par Marley, 04 novembre 2008, 16h48.

Commentaire

• Disons que ça fait un Mea Culpa partout alors.

Comme je suis réglo, je n'ai pas édité mon post.

Mais n'oublions pas l'essentiel : Marley fait jouer ses gamins à Metal Slug, et ça c'est la classe.

Commentaire

• Mais n'oublions pas l'essentiel : Marley fait jouer ses gamins à Metal Slug, et ça c'est la classe.
          Non mais obligatoire quoi ! T'imagine si je les laisser grandir avec ce qui ce fait aujourd'hui ?! :suicideobligatoire:

Mes gosses doivent connaître le meilleur avant de faire leurs propres découvertes ! Et ce qui me fait le plus plaisir dans cette histoire, c'est qu'ils adore ca (smoke)

Commentaire

• Envoyé par Ænema Voir le message
            Cela dit !

Je pense qu'à part un modèle économique douteux (mais l'industrie entière du jeu vidéo n'est-elle pas un énorme attrape-nigauds de ce point de vue ?), ce "modèle" me semble avoir un avantage indiscutable.

A savoir recentrer le monde du jeu vidéo sur un élément essentiel : le jeu lui-même.

Alors oui, ça frustre la collectionite et ça ne remplit pas l'étagère.

Mais franchement : t'as envie d'un jeu, tu allumes, (bon ok, tu payes), tu télécharges... et tu joues. Sur le principe et à supposer que ce soit bien fait, c'est pas le confort total ?

Commentaire

• Le gros plus des vieux jeux en DL (sur Xbox live arcade par exemple), c'est de pouvoir jouer en ligne avec un pote ou plusieurs.
              Par exemple, Bomberman, on a beau dire qu'on nous l'a servi, resservi à diverses sauces, l'intérêt est dans le online. (je ne l'aurais jamais pris , autrement)

Commentaire

• Envoyé par ANgI

Allumer un PC, aller chercher l'émulateur, le lancer, le paramétrer comme il faut, aller chercher la Rom, tout ça pour jouer sur un bureau ou je ne sais quoi... Mais my god, on est vraiment pas sur la même démarche. Outre le fait que c'est quand même très chiant, quoique tu en dises.
                j'avoue, peu de gamin sachant se promener dans les menus de la wii doivent etre capable de faire un clic et un double clic avec une souris. (si le pc est deja démarré, ajoutes un clic de plus sinon)
                Si il a besoin de faire plus de manip, c'est que ses parents ont besoin de prendre des cours d'informatique.

Commentaire

• Messieurs, je vous accorde une compétence 1D+12 en Mauvaise Foi.

Commentaire

• nan mais serieux : par contre, ca te prendra du temps a toi pour le configurer tout a l'avance de maniere a ce que le gamin est le moins de chose a faire a la fin. on pourrait meme reduire a un double clic direct, vu que mame, comme plein dautre emu, accepte tout plein de parametres dans sa ligne de commande, comme le jeu, donc c possible de faire un raccourci sur le bureau directement qui te lance le jeu.

et pour peux que tu es installé ca sur ton pc de salon, qui trone sous la télé, avec manette de xbox 360 branché dessus, ton gamin a pas besoin d'aller dans ton bureau plein de bordel, et peut jouer avec une manette qu'il connait bien.

pour mon deuxieme edit, et deuxieme ajout, j'ajouterai juste que, pour revenir un peu dans le sujet, si y avait un choix a faire, clair ca serait pas celui la, l'option console + compile sur cd/dvd étant clairement la plus simple a mon avis.
                    Dernière modification par luke2fr, 04 novembre 2008, 16h58.

Commentaire

• Ha ouais d'accord, donc tu supposes dans ton cas de figure que tout est déjà préconfiguré par l'adulte, aux ptits oignons pour le bambin.

Donc effectivement le parent a déjà du temps de dispo pour ça, et accessoirement, s'y connait en émulation. (ce qui, à mon avis, n'est déjà pas le cas de tous les parents de la terre... mais admettons)

Dans ce contexte, j'ai même encore mieux : on met au démarrage du PC un mame tout paramétré en ligne de commande, avec le joystick dessus, et le PC ne sert plus qu'à ça. PC lui-même relié à la télé qui ne sert plus qu'à ça, également.

Effectivement, je m'incline. Mais je suis aussi impressionné par la latitude offerte par votre emploi du temps, et l'importance que revêt l'émulation sur vos PCs.

Et puis allez, pourquoi pas, soyons fous. Tu développes toi-même le jeu, sur un hardware que tu auras également conçu, intégré à la manette et avec détection de présence quand ton gamin approche. Il a envie de jouer ? Tout s'allume et devient dispo. Magique, et la Wii peut aller se rhabiller.

Plus sérieusement, encore une fois, tout est une question de réalité. Quoiqu'on en pense, je reste sur mon idée : à mon goût, la console pour le gamin reste la solution simple et efficace pour jouer. Et les parents n'ont, je pense, ni l'envie ni le temps de se prendre la tête à chercher une autre solution pour ça.

Maintenant, vous faites ce que vous voulez hein. Mais que de boulot pour permettre au bambin de jouer à Metal Slug.

En fait j'ai compris, je suis au milieu d'un complot d'alter-mondialistes qui crient haut et fort : "NON, je n'achèterais pas la compil CD, et NON, je ne téléchargerai pas". Mais "OUI, je configurerai un émulateur gratuit".

Tout est une question de point de vue, ça ne se discute pas. Bon, sur ce, moi je vais cliquer et dépenser mes 12 euros hein. Ce qui me prendra environ 5 minutes, et le jeu se lancera en 2 pressions de boutons, sans aucune configuration préalable. Je sais, je ruine ma vie.
                      Dernière modification par ANgI-, 04 novembre 2008, 17h02.

Commentaire

• Envoyé par ANgI- Voir le message
                        Quant à la piste émulateur, je développerai même pas pour un millier de raison (entre autre que lancer un émulateur + charger la Rom + jouer sur PC par rapport à canapé + lancer le jeu + manette n'a une fois encore rien de comparable).
                        Xbox moddée.

Et ouais.

C'est comme ça. Bon ok, t'as quelques étapes en plus (à l'instal et pour lancer, genre faut appuyer trois fois sur A en plus), mais niveau confort ça vaut sans problème (si ce n'est mieux) et niveau "vala que j'encule les prix prohibitif d'un jeu rentabilisé depuis 15 ans" c'est mieux.

Mais de toutes façons vous avez pas vu ce post, car il est pas censé exister
                        EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Plus sérieusement, encore une fois, tout est une question de réalité. Quoiqu'on en pense, je reste sur mon idée : à mon goût, la console pour le gamin reste la solution simple et efficace pour jouer. Et les parents n'ont, je pense, ni l'envie ni le temps de se prendre la tête à chercher une autre solution pour ça.
                          Je confirme, avec quatres enfants à ma charge, dont un tout petit qui demande beaucoup d'attention, je n'ai pas le temps de faire joujou avec un EMU (je n'ai d'ailleurs meme plus le temps de m'occuper de mes sites ...). Donc la Wii est parfaite pour eux, ET pour moi ! 30 secondes, et le tour est jouer

Quand j'ai un peu de temps, plutôt que de perdre mon temps avec un EMU, je les fait jouer directement sur le support d'origine, et là, c'est leurs yeux qui s'illumine

"Papa, elle cro belle ta Neo Geo"

(smoke)

Commentaire

• Envoyé par MarleyCC Voir le message
                            "Papa, elle cro belle ta Neo Geo"

(smoke)
                            'Sont déjà tout compris

Commentaire

• @Arn :

Nan mais clair quoi.
                              • Pourquoi se contenter de la console déjà présente dans le salon ?
                              • Pourquoi dépenser 10 euros pour un truc déjà tout prêt, quand on peut modder sa console ?
                              • Pourquoi ne pas passer des heures à comprendre comment fonctionne l'émulation, et modder sa xbox pour ça ?
                              • Bref, pourquoi faire tant de choses intéressantes de sa vie (comme élever ses gosses) quand on peut créer un truc soi-même, pour mettre en place une installation capable de rivaliser avec une compil à 10 euros ?

Les parents sont vraiment des cons. Merde, c'est bientôt mon tour.

Voilà voilà.

Et le temps que je finisse d'écrire ce post, je viens de voir que Marley en avait écrit un autre, plein de lucidité. Merci à lui. Presque que j'ai failli passer pour un libéral qui aurait perdu la flamme, dis-donc.

Commentaire

• Comme je ne voudrais pas qu'on loupe ça, quand même, je vais remettre les éléments importants en gras et rouge pour que les fanas du bricolage comprennent bien :

Envoyé par MarleyCC Voir le message
                                Je confirme, avec quatres enfants à ma charge, dont un tout petit qui demande beaucoup d'attention, je n'ai pas le temps de faire joujou avec un EMU (je n'ai d'ailleurs meme plus le temps de m'occuper de mes sites ...). Donc la Wii est parfaite pour eux, ET pour moi ! 30 secondes, et le tour est jouer

Quand j'ai un peu de temps, plutôt que de perdre mon temps avec un EMU, je les fait jouer directement sur le support d'origine, et là, c'est leurs yeux qui s'illumine
                                Ne vous en faites pas, votre tour viendra.

Commentaire

Chargement...
                                X