Je pige pas la réaction d'Akra. C'est risqué de faire ce qu'a fait Shubi car un jour il tombera sur un mec qui lui pètera la gueule. Il y a un passe droit pour se comporter comme un con quand on est fort? Faut arrêter d'appliquer la loi du Bronx à toutes les situations, c'est pas comme ça la vie.
Le mec en question était en tort et Shubi a parfaitement raison de lui faire remarquer.
En effet, là je parle plus des gens qui traversent en dehors des passages piétons, sans lever ni tourner la tête pour voir si ils risquent quoi que ce soit ! Le pire dans tout ça, c'est que tu le vois à leur tête qu'ils font ça pour faire chier.
En effet, là je parle plus des gens qui traversent en dehors des passages piétons, sans lever ni tourner la tête pour voir si ils risquent quoi que ce soit ! Le pire dans tout ça, c'est que tu le vois à leur tête qu'ils font ça pour faire chier.
C'est quoi le rapport avec Paris ou la RP? Genre ca n'arrive pas ailleurs?
Disons que Paris concentre un grand nombre de situation dans lesquelles la nature humaine peut révéler son côté le plus mesquin : les gens se comportent comme de véritables veaux/moutons/mouches à merde dans me métro, le bus...j'ai encore un exemple la semaine dernière, quand le RER A s'est trouvé bloqué à Fontenay-sous-Bois, falalit voir tous ces abrutis. Mias je n'ai pas le temps de raconter cette anecdote.
Honnêtement, oui, dans les autres villes (plus petites), c'est différent.
Et même à Tokyo, c'est beaucoup moins désagréable de prendre un métro bondé que de prendre un métro à moitié rempli à Paris.
Donc oui, je trouve que ce genre de comportements est plus fréquent à Paris.
en tant que pauvre campagnard exilé sur Paris, Paris c'est la concentration des maux de l'humanité dans le genre savoir-vivre/politesse &cie.
le leitmotiv c'est que chacun s'estime plus prioritaire/pressé/indispensable/... que l'autre et le fait savoir.
je bosse à l'angle de 2 grosses rues où cela circule pas mal. c'est pas compliqué, quand les flics n'ont pas atteint le quota de pv, ils s'y installent, à chaque passage au rouge on a 3/4 bagnoles qui sont loin des 50km/h quand elles grillent le feu, d'autres qui pilent genre le passage piéton est dépassé de 20cm, et le conducteur il t'engueule encore. dans ce cas depuis peu c'est le coup de grole dans la portière, et l'hiver mon 47 fillette est en doc martens.
je ne parle même pas des livreurs de pizza qui grillent tout, qui cognent avec les rétros les piétons et qui se contentent de lever légèrement la main genre "excuse-moi et puis de toutes façons t'as pas le choix." la vieille qui s'est exploser l'épaule elle est contente.
je n'en suis pas un défenseur des vieux pour autant, quand ils s'estiment prioritaires à une femme enceinte jusqu'aux yeux pour s'assoir, quand ils gueulent sur les touristes parce qu'ils sont assis sur les places réservées aux vieux (sans demander gentiment) alors que les places d'à côté non réservées mais identiques sont libres...
il y a aussi les cyclistes qui pensent pouvoir refaire le code la route à leur façon, tantôt je veux circuler comme une voiture, tantôt comme un piéton, genre les feux c'est que pour les voitures... au moins
il y a aussi le piéton qui quand il ne fait pas exprès de traverser devant toi en fonçant alors que derrière ta voiture il n'y a personne, le type en voiture si par exemple à ST Lazare il roule trop doucement, c'est 80 personnes qui traversent au rouge en troupeau devant lui et là c'est fichu.
j'ai fait le métro à l'heure de pointe à Osaka, c'est aussi bondé mais l'attitude est 100% différente (ils ont aussi les wagons roses (mouais) ).
Mon frère qui s'est servi de mon gant de toilette pour se laver le fion...Encore une fois ! Le pire c'est qu'il s'en fout que je m'en aperçoive, donc il est pas discret du tout. Mais bon, ce matin il a pas dû aimer je pense, hier soir je me suis coupé les tifs et en ai mis sur le gant ; gratte toi le cul salope !
Mon frère qui s'est servi de mon gant de toilette pour se laver le fion...Encore une fois ! Le pire c'est qu'il s'en fout que je m'en aperçoive, donc il est pas discret du tout. Mais bon, ce matin il a pas dû aimer je pense, hier soir je me suis coupé les tifs et en ai mis sur le gant ; gratte toi le cul salope !
Donc t'as le visage qui sent le fion aujourd'hui?
Sinon pour en revenir aux Parisiens, je confirme. Paris c'est une concentration de gros connards, je le vois chaque jour, même si c'est pas nouveau.
Commentaire